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Clignos...intermittents

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Clignos...intermittents

Message par BANDIT66 » sam. 9 déc. 2017 08:30

Avant de démonter, je vais vous demander votre avis, des fois que ce soit arrivé déjà.

Avant-hier, mes clignos ont commencé à dérailler.
Juste après le démarrage, à froid, lorsque j'ai voulu mettre mon cligno droit pour tourner, rien, sauf qu'en laissant appuyé le doigt sur l'interrupteur, il a fonctionné.Je m'arrête, j'essaye le gauche, idem :nerv2: . Je vous dis pas le côté pratique pour avertir de mes changements de direction, laisser le pouce appuyé sur l'inter.
Sauf qu'au bout de quelques bornes, ils ont commencé à fonctionner normalement, jusqu'au soir ou après avoir laissé la moto arrêtée au boulot toute la journée, rebelote, il a fallu quelques bornes pour qu'ils fonctionnent normalement.
Et hier, pareil, exactement pareil.Alors c'est vrai que ça caille mais le froid peut-il jouer?
Quoiqu'il en soit là j'allais démonter le comodo pour regarder un peu, mais avant j'ai eu l'idée d'essayer le warning, donc comodo côté droit.Bingo, ça s'allume pas.
Alors... de quoi cela peut-il venir? Puis-je m'économiser la visite chez le méde... mécano?

Merci de vos réponses.
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Re: Clignos...intermittents

Message par L'Iguane » sam. 9 déc. 2017 08:50

Salut

Essaie un coup de bombe nettoyant contact
@++
;v
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Re: Clignos...intermittents

Message par Mumu » sam. 9 déc. 2017 09:02

+1
Mumutréspoto !!! ;v
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Re: Clignos...intermittents

Message par fanfan45 » sam. 9 déc. 2017 09:32

Je plussoie mais on peut supposer que ta moto a été lavée au lavage haute pression en oubliant d'être léger et distant avec les parties électriques. Les savons utilisés sont corrosif pour les broches et contacts favorisant le développement d'oxyde qui est un isolant. Donc en prévision de futures pannes, je traiterai toutes les connexions "accessibles" par le jet maudit: sondes moteur, sécurités de démarrage, etc.......
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Re: Clignos...intermittents

Message par Kiriki » sam. 9 déc. 2017 09:40

Comme Mumu et pour faire plus court tout en résumant la pensée de Fanfan

Essaie un coup de bombe nettoyant contact ......... et les clignotants vont se transformer en une superbe guirlande.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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Re: Clignos...intermittents

Message par BANDIT66 » sam. 9 déc. 2017 12:39

J'ai fait ça, ça paraissait pas oxydé là dedans, mais j'ai frotté un peu les contacts et passé du WD 40, et moteur éteint, contact, ´ça marche pas mieux, mais maintenant j'entends un bruit que j'entendais pas moteur en marche: je "pense" que ce doit être la centrale clignos, le bruit vient de dessous la selle passager,et dessous encore :yicon_colors: inaccessible pour l'instant puisque je sais pas quoi démonter pour y accéder.

Le bruit est un claquement très rapide, puis tout d'un coup après 2-3 mns le rythme ralentit et les clignos fonctionnent.

J'ai du déconnecter le phare avant pour faire ces essais et pas mettre la batterie à plat.

Ma question: comment accéder à ce que pense être la centrale clignos?
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Re: Clignos...intermittents

Message par MARCO 09 » sam. 9 déc. 2017 14:11

plutôt que déconnecter le phare enlève le fusible c'est plus facile.
défais les broches une a une et mets un coup de bombe a contact voire du wd40.
en effet une ampoule grillée fais clignoter la centrale plus vite mais un mauvais contact crée le même résultat.

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Re: Clignos...intermittents

Message par Kiriki » sam. 9 déc. 2017 14:17

Comme Marco

Si le relais à un claquement rapide, il y a plusieurs raisons:
1) une ampoule à minima est claquée
2) de l'oxydation sur l'ampoule ou le culot empêche un bon contact
3) une mauvaise masse ou une cosse desserrée empêche le passage du courant
4) les cosses du fusible sont oxydées
5) le comodo des clignotants est oxydé ou les fils sont coupés ou dessoudés
6) le comodo des Warning est oxydé
7) une batterie très faible

Concernant le relais il se trouve à l'arrière droit de la moto soit dans la coque latérale ou il est accessible en retirant la selle arrière (suivant les modèles).

;v
Modifié en dernier par Kiriki le sam. 9 déc. 2017 18:53, modifié 1 fois.
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Re: Clignos...intermittents

Message par BANDIT66 » sam. 9 déc. 2017 17:50

Kiriki a écrit :Comme Marco

Si le relais à un claquement rapide, il y a plusieurs raisons:
1) une ampoule à minima est claquée
2) de l'oxydation sur l'ampoule ou le culot empêche un bon contact
3) une mauvaise masse ou une cosse desserrée empêche le passage du courant
4) les cosses du fusible sont oxydées
5) le comodo des clignotants est oxydé ou les fils sont coupés ou dessoudés
6) une batterie très faible

Concernant le relais il se trouve à l'arrière droit de la moto soit dans la coque latérale ou il est accessible en retirant la selle arrière (suivant les modèles).

;v
MARCO 09 a écrit :plutôt que déconnecter le phare enlève le fusible c'est plus facile.
défais les broches une a une et mets un coup de bombe a contact voire du wd40.
en effet une ampoule grillée fais clignoter la centrale plus vite mais un mauvais contact crée le même résultat.
J'ai suivi vos conseils, les ampoules n'étant pas grillées et la batterie étant neuve, j'ai sorti toutes les ampoules pour contrôler culots et douilles des ampoules, sorti tous les fusibles de dessous la selle puisqu'il n'est pas indiqué quel fusible correspond à quoi, j'en ai profité pour mettre un peu de W40, vérifié les cosses, nettoyé (ce matin déjà) le comodo gauche, pas vu de fils coupés à priori, et j'ai remonté le tout tout en ne remontant pas le fusible de 20 qui est celui du phare, contact et rebelote, cliquetis du relais très rapide sans clignos et puis au bout de 2 mns "battements" normaux du relais en correspondance avec l'allumage des clignos.
Mais cette fois-ci j'ai été plus loin, j'ai répété la manoeuvre une quinzaine de fois, et, à la fin, plus de temps d'attente, les clignos s'activent dès le début.
Un truc vraiment bizarre.
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Re: Clignos...intermittents

Message par Kiriki » sam. 9 déc. 2017 18:52

J'ai oublié de te dire.
Si sur ta version tu as un mode warning, l'interrupteur peut générer le même problème.
Donc un petit traitement ne lui fera pas de mal.

;v
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Re: Clignos...intermittents

Message par BANDIT66 » sam. 9 déc. 2017 22:53

Kiriki a écrit :J'ai oublié de te dire.
Si sur ta version tu as un mode warning, l'interrupteur peut générer le même problème.
Donc un petit traitement ne lui fera pas de mal.

;v
n|nn , et merci, ce soir trop tard mais demain avant la petite sortie je m'attaque à ça.
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Re: Clignos...intermittents

Message par fanfan45 » dim. 10 déc. 2017 10:36

Et le traitement aussi des broches de la centrale clignotante, le relais. Et pour la nème fois, le produit miracle WD40 au puissant et ingénieux marketing n'est qu'un vulgaire dégrippant ni meilleur ni moins bon que les autres au patronyme inconnu. Et si ces produits peuvent"nettoyer" des connections par leur pouvoir pénétrant (vrai), ils laissent ensuite une peau grasse (l'effet anti rouille) à l'effet isolant. Alors ce n'est peut-être pas très grave dans une prise aux broches bien serrées, déjà moins bien dans une plus vielle prise aux broches (surtout les femelles) fatiguées par les vibrations et à proscrire dans les comodos dont les contacts sont mobiles. Et un bon dépanneur ne se contente pas d'un dépannage placébo oOOo il recherche la cause parce qu'il n'y a aucune raison que de l'oxydation s'installe entre broches mâle et femelle d'une prise en bon état. Il y a 2 causes: 1 elle n'est pas étanche (mais ne l'est peut-être pas d'origine), 2 les broches sont distendues. Alors, pour une réparation durable, ont y remédie.
Promis, c'est la dernière fois, je ne le dirai plus :fui:
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Re: Clignos...intermittents

Message par MARCO 09 » dim. 10 déc. 2017 15:17

tu a raison fanfan, pendant longtemps j'étais très sceptique mais j'ai testé et pour ceux qui ne veulent pas stocker plein de produits c'est l'idéal. pour la bombe a contact le KF1 est top mais difficile d'approvisionnement cependant la marque 3 en 1 diffuse l'équivalent chez brico pipo . pour les commodo le wd lubrifie ce qui n'est pas si mal.

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Re: Clignos...intermittents

Message par fanfan45 » dim. 10 déc. 2017 19:45

MARCO 09 a écrit :tu a raison fanfan, pendant longtemps j'étais très sceptique mais j'ai testé et pour ceux qui ne veulent pas stocker plein de produits c'est l'idéal. pour la bombe a contact le KF1 est top mais difficile d'approvisionnement cependant la marque 3 en 1 diffuse l'équivalent chez brico pipo . pour les commodo le wd lubrifie ce qui n'est pas si mal.
Pour le coulissement des porte contact, ok (mais inutile puisqu'il sont en.................... plastiquetéflonjenesaisquoi) mais pas top sur les grains de contact.
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Re: Clignos...intermittents

Message par Phil62 » lun. 11 déc. 2017 06:37

MARCO 09 a écrit : cependant la marque 3 en 1 diffuse l'équivalent chez brico pipo . pour les commodo le wd lubrifie ce qui n'est pas si mal.
... "3en1" & wd40 sont des marques différentes pour les mêmes produits...
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