Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Entretien du freinage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
janlou59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Entretien du freinage

Message par janlou59 » sam. 9 déc. 2017 10:23

La moto -600 cbf de 2005 à 63000 kms -étant remisée quelques semaines pour l'hiver, j'en ai profité pour changer les joints des étriers de freins (l'avant seulement) cette semaine. Rien de très compliqué; les étriers déposés, il suffit de nettoyer méticuleusement à l'alcool à brûler, retirer les pistons avec un coup de compresseur et remettre des joints neufs. 40 euros pour les joints origine Honda et un bidon de DOT 4.Plaquettes neuves Honda également.Si vous vous ennuyez durant les fêtes.... :lol:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: entretien du freinage

Message par fanfan45 » sam. 9 déc. 2017 16:46

Euh, le nettoyage à l'alcool à brûler, c'est pour l'intérieur où il ne faut pas mettre un autre produit incompatible avec le DOT, à l'extérieur, c'est "moins sensible". Au remontage, humidifier les joints avec du DOT pour faciliter l'emboitement.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre