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Poignée de frein spongieuse

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Poignée de frein spongieuse

Message par sonnette » lun. 22 janv. 2018 18:21

J'ai fait changer le kit de frein avant joint plus piston mais la poignée est tjrs molle le mécano a purgé le circuit et remis du dot 4 la moto a 90000 kms et elle a l'abs si qcq a eu ce souci merçi d'avance

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par fanfan45 » lun. 22 janv. 2018 18:44

Les joints: des étriers? du maître cylindre?
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par MARCO 09 » lun. 22 janv. 2018 23:53

une purge a faire, il reste de l'air dans le circuit.

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par Phil62 » mar. 23 janv. 2018 07:49

... Sur ma 600 la poignée garde toujours une certaine élasticité même après vidange et purge du circuit.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par Kiriki » mar. 23 janv. 2018 09:15

Après une ouverture totale du circuit comme dans le cas du remplacement des joints des pistons, l'élimination de toutes les bulles d'air est très délicate. Souvent il reste des micro-bulles accrochées aux flexibles ou sur les parois et elles sont très difficiles à extraire. Dans le pire des cas elles se baladent entre le bas et le haut sans jamais vouloir sortir.
Une technique pour les faire remonter après avoir fait des purges traditionnelles et tapoter sur les flexibles, c'est de manœuvrer les pistons en les repoussant au maximum vers l'intérieur pour remonter les bulles dans le réservoir du maitre cylindre. Attention au risque de débordement du bocal.
La sensation de spongieux intervient également tant que les plaquettes neuves ne sont pas rodées sur les disques. Mais on parle plus dans ce cas de manque de mordant, la poignée de frein reste ferme.

;v
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par rdr » mar. 23 janv. 2018 13:21

Kiriki a écrit :
mar. 23 janv. 2018 09:15
Après une ouverture totale du circuit comme dans le cas du remplacement des joints des pistons, l'élimination de toutes les bulles d'air est très délicate. Souvent il reste des micro-bulles accrochées aux flexibles ou sur les parois et elles sont très difficiles à extraire. Dans le pire des cas elles se baladent entre le bas et le haut sans jamais vouloir sortir.
Une technique pour les faire remonter après avoir fait des purges traditionnelles et tapoter sur les flexibles, c'est de manœuvrer les pistons en les repoussant au maximum vers l'intérieur pour remonter les bulles dans le réservoir du maitre cylindre. Attention au risque de débordement du bocal.
La sensation de spongieux intervient également tant que les plaquettes neuves ne sont pas rodées sur les disques. Mais on parle plus dans ce cas de manque de mordant, la poignée de frein reste ferme.

;v
autre solution: ne pas utiliser les freins :pendu:

sinon tu mets la poignée en pression toute une nuit (pression avec gros elastique genre tendeur ou chambre à air)
généralement après il n'y a plus de bulles
;v

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par fanfan45 » mar. 23 janv. 2018 18:23

rdr a écrit :
mar. 23 janv. 2018 13:21
sinon tu mets la poignée en pression toute une nuit (pression avec gros elastique genre tendeur ou chambre à air)
généralement après il n'y a plus de bulles
;v
Ah bon :?: Le piston du maître cylindre étant enfoncé isole le circuit du réservoir (heureusement :!: ) je ne vois pas comment les bulles pourraient y retourner :?: :?: :?:
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par rdr » mar. 23 janv. 2018 18:47

c'est ce que je fais avec ma vielle cbkz qui n'a pas roulé après quelques mois, et ça marche
(pression dans le circuit)

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par bulle d'air » mer. 24 janv. 2018 19:28

Je pense que tu dois avoir de l'air en sortie de ton bocal/réservoir de ton liquide de frein. Ce sont les plus difficiles à évacuer en faisant la purge de l'air conventionnelle.

Serrer la poignées de frein plusieurs fois et avant de la relâcher, dévisser légèrement la vis creuse double (celle qui fixe les flexibles/durites de frein à ton réservoir de frein). Tu devrais entendre un pschitt. Tu resserres la vis et ensuite relâches la poignée. Répètes l'opération 2 à 3 fois. Ca devrai le faire.

N'hésites à purger à nouveau ton circuit en commençant par la vis de purge la plus éloignée du réservoir.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par Kiriki » mer. 24 janv. 2018 21:18

bulle d'air a écrit :
mer. 24 janv. 2018 19:28
Je pense que tu dois avoir de l'air en sortie de ton bocal/réservoir de ton liquide de frein. Ce sont les plus difficiles à évacuer en faisant la purge de l'air conventionnelle.

Serrer la poignées de frein plusieurs fois et avant de la relâcher, dévisser légèrement la vis creuse double (celle qui fixe les flexibles/durites de frein à ton réservoir de frein). Tu devrais entendre un pschitt. Tu resserres la vis et ensuite relâches la poignée. Répètes l'opération 2 à 3 fois. Ca devrai le faire.

N'hésites à purger à nouveau ton circuit en commençant par la vis de purge la plus éloignée du réservoir.
--LOL-- Avec "Bulle d'Air" on va la coincer la bulle :mdr:

:out: elle était trop facile.

;v
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4,5 l/100
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par bulle d'air » mer. 24 janv. 2018 22:21

Kiriki a écrit :
mer. 24 janv. 2018 21:18
--LOL-- Avec "Bulle d'Air" on va la coincer la bulle :mdr:

:out: elle était trop facile.

;v
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par Phil62 » jeu. 25 janv. 2018 08:19

:D... Merci Bulle pour l'astuce !
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par fanfan45 » jeu. 25 janv. 2018 09:01

Au moment du "psshhhhitttt", pensez à bien protéger la peinture, le DOT est un décapant efficace, et surtout bien nettoyer après.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par sonnette » jeu. 25 janv. 2018 22:49

Merçi à tous j'ai attaché la poignée toute la nuit et le matin elle avait retrouvé sa consistance initiale :petite précision j'avais appelé mr HONDA il me conseillait de changer disques plaquettes et flexibles merçi à lui bonne route à tous

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

Message par Phil62 » ven. 26 janv. 2018 07:53

}-D il est cool ton Mr Honda....
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