Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Bridage d'une CBF 600 N de 2005
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 13:57
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, du coup je me présente et présente ma question dans le même poste.
Jeune permis depuis décembre sur la région parisienne, j'envisage depuis un moment l'achat d'une CBF (500 ou 600). J'attendais de tomber sur une bonne occasion et j'en ai trouvé une, je suis aller la voir et même essayer, c'est le top : une
CBF 600 N ABS de 2005 (carburateur)
Mais je dois la bridée en 34ch. En effet, j'ai contacté plusieurs concessionnaires HONDA de Paris et voici leurs réponses : entre 425/450€ (4 pipes d'admissions + main d'oeuvre). Sauf qu'un des concessionaires, le plus proche de chez moi d'ailleurs, me propose 940e !!!
Ce prix comprend les 4 pipes d'admissions, le boitier CDI & 2 clefs vierges + main d'oeuvre. Je lui ai dis que d'autres concessionaires proposaient juste le changement des pipes d'admissions, il m'a répondu ça par mail :
" Effectivement, mécaniquement on peut remplacer uniquement les pipes d’admissions, le bridage sera fonctionnel car c’est surtout le diamètre de la pastille dans la pipe qui bride, votre moteur fonctionnera quasiment normalement, peut-être juste un ralenti erratique ou quelques dysfonctionnements qui se ressentiront au niveau du régime moteur, Mais légalement, et selon les recommandations Honda le boitier CDI doit également être remplacé.
Le point le plus important est le point légal, autant pour le concessionnaire, que pour vous. Le concessionnaire s’engage à avoir remplacé toutes les pièces de bridage (dont le boitier CDI) lorsqu’il vous délivre l’attestation de changement de genre, il engage lui aussi sa responsabilité.
Pour vous, si vous êtes (malheureusement je ne vous le souhaite pas évidemment) engagé dans un accident où il y a des dommages corporels graves, si un expert est mandaté pour inspecter votre moto et qu’il constate que le boitier CDI est le modèle Full, votre responsabilité sera entièrement engagée et vous ne serez pas indemnisé, même si vous n’étiez pas en tort, et vous paierez pour les parties adverses.
Même si vous avez l’attestation, il en revient de votre responsabilité d’avoir un véhicule conforme.
Libre à vous de choisir l’option qui vous convient, je ne prendrais pas le risque de ne pas faire mon métier dans les règles de l’art, mon point n’est pas d’absolument vous prendre de l’argent mais surtout de vous prévenir et vous conseiller. "
Du coup, je suis sceptique ... Si vous avez des informations sur ça...
Merci !
V
Je suis nouveau sur le forum, du coup je me présente et présente ma question dans le même poste.
Jeune permis depuis décembre sur la région parisienne, j'envisage depuis un moment l'achat d'une CBF (500 ou 600). J'attendais de tomber sur une bonne occasion et j'en ai trouvé une, je suis aller la voir et même essayer, c'est le top : une
CBF 600 N ABS de 2005 (carburateur)
Mais je dois la bridée en 34ch. En effet, j'ai contacté plusieurs concessionnaires HONDA de Paris et voici leurs réponses : entre 425/450€ (4 pipes d'admissions + main d'oeuvre). Sauf qu'un des concessionaires, le plus proche de chez moi d'ailleurs, me propose 940e !!!
Ce prix comprend les 4 pipes d'admissions, le boitier CDI & 2 clefs vierges + main d'oeuvre. Je lui ai dis que d'autres concessionaires proposaient juste le changement des pipes d'admissions, il m'a répondu ça par mail :
" Effectivement, mécaniquement on peut remplacer uniquement les pipes d’admissions, le bridage sera fonctionnel car c’est surtout le diamètre de la pastille dans la pipe qui bride, votre moteur fonctionnera quasiment normalement, peut-être juste un ralenti erratique ou quelques dysfonctionnements qui se ressentiront au niveau du régime moteur, Mais légalement, et selon les recommandations Honda le boitier CDI doit également être remplacé.
Le point le plus important est le point légal, autant pour le concessionnaire, que pour vous. Le concessionnaire s’engage à avoir remplacé toutes les pièces de bridage (dont le boitier CDI) lorsqu’il vous délivre l’attestation de changement de genre, il engage lui aussi sa responsabilité.
Pour vous, si vous êtes (malheureusement je ne vous le souhaite pas évidemment) engagé dans un accident où il y a des dommages corporels graves, si un expert est mandaté pour inspecter votre moto et qu’il constate que le boitier CDI est le modèle Full, votre responsabilité sera entièrement engagée et vous ne serez pas indemnisé, même si vous n’étiez pas en tort, et vous paierez pour les parties adverses.
Même si vous avez l’attestation, il en revient de votre responsabilité d’avoir un véhicule conforme.
Libre à vous de choisir l’option qui vous convient, je ne prendrais pas le risque de ne pas faire mon métier dans les règles de l’art, mon point n’est pas d’absolument vous prendre de l’argent mais surtout de vous prévenir et vous conseiller. "
Du coup, je suis sceptique ... Si vous avez des informations sur ça...
Merci !
V
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Il te pipeaute, la référence du boîtier est la même pour la version 34cv et pour la version full.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3787
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
avec Adrien.
Le pire dans l'histoire c'est qu'il doit confondre version carburateur avec injection.
Faut-il lui dire Je ne pense pas, il pourrait se le pauvre.
Et après il faudrait faire confiance à des artistes de la sorte
Le pire dans l'histoire c'est qu'il doit confondre version carburateur avec injection.
Faut-il lui dire Je ne pense pas, il pourrait se le pauvre.
Et après il faudrait faire confiance à des artistes de la sorte
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Oui, il faut lui dire, la confusion est permise. Après, si il insiste, tu le laisses tomber et va chez un autre. Tu demandes un devis détaillé que tu signes, tu ne dis rien, il te change les pipes, te fais ton attestation et s'occupe de la modification de la CG, c'est à lui de le faire. Après, tu gardes précieusement toutes les preuves, en cas de pépin, tu as une facture, c'est lui le professionnel, c'est lui qui sait et décide de ce qu'il y a à faire, il engage effectivement sa responsabilité. Et tu n'oublies pas de récupérer les anciennes pipes si tu veux débrider un jour.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
changer le boitier CDI sur une carburateur?
sur une injection je veux bien car la programmation doit pas être la même mais sur une carbu...
Honda près de chez moi enfin Honda Seclin, (le gars d'Achicout près de chez moi m'a recommander chaudement de faire connaissance avec la population masculine grec , et oui le gars à fermer) donnait bien 450 € tout compris
4 pipes d'admission à 50 € pièce, plus main d’œuvre et procédure CG pour CBF 600 carbu.
sur une injection je veux bien car la programmation doit pas être la même mais sur une carbu...
Honda près de chez moi enfin Honda Seclin, (le gars d'Achicout près de chez moi m'a recommander chaudement de faire connaissance avec la population masculine grec , et oui le gars à fermer) donnait bien 450 € tout compris
4 pipes d'admission à 50 € pièce, plus main d’œuvre et procédure CG pour CBF 600 carbu.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Wil62
- Devient accro....
- Messages : 651
- Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
- Localisation : Desvres 62
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Par contre pour moi perso, avec le changement de procédure ( maintenant sur le net ) juste après l'avoir acheté le 16/10 et bien la carte grise en MTT1 je ne l'ai toujours pas.
Je l'ai bien reçue mais en MTT2.
Et depuis le 23/12 date à laquelle je fais ma réclamation, pas de nouvelle.....
Je l'ai bien reçue mais en MTT2.
Et depuis le 23/12 date à laquelle je fais ma réclamation, pas de nouvelle.....
Modifié en dernier par Wil62 le mer. 31 janv. 2018 21:02, modifié 2 fois.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Si si, il y a bien un boîtier "cdi" sur une moto à carbus, c'est juste qu'il ne gère pas la carburation, mais uniquement l'allumage ; plus les fonctions périphériques (démarrage, capteurs divers, jauges...)
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
d'ou l'importance de garder les pièces dans les deux sens.
Légalement le concess ne peut pas les garder si tu demandes à les récupérer, ce serait du vol dans la mesure ou tu paies les pièces de remplacement.
cela te permets entre autre de revendre la moto plus tard en MTT1 ou MTT2 selon le choix de l'acheteur
Légalement le concess ne peut pas les garder si tu demandes à les récupérer, ce serait du vol dans la mesure ou tu paies les pièces de remplacement.
cela te permets entre autre de revendre la moto plus tard en MTT1 ou MTT2 selon le choix de l'acheteur
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Wil62
- Devient accro....
- Messages : 651
- Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
- Localisation : Desvres 62
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Méaculpa
C'est bien ce que je voulais dire :
Evidemment qu'il n'y a pas de boitier Cdi " à changer " sur une carbu.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 13:57
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Merci à tous pour vos réponses. Ca me rassure !
Du coup, je vais juste faire les pipes d'admissions. J'ai fait le tour des concessionaires de Paris, le moins cher en briddage c'est celui d'Alesia Moto pour un total de 398,01€ (oui, il a mentionné le petit centime ^^) pour pièces + MO + certificat de bridage.
Du coup, je vais juste faire les pipes d'admissions. J'ai fait le tour des concessionaires de Paris, le moins cher en briddage c'est celui d'Alesia Moto pour un total de 398,01€ (oui, il a mentionné le petit centime ^^) pour pièces + MO + certificat de bridage.
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
pense que depuis le 2 octobre tu ne peux plus faire ta demande de modification de CG pour cause de "changement Type" par toi même. (cette option n'est pas disponible sur le site de l'ANTS et plus possible de demander les CG directement en préfecture)
Il te faudra absolument demander au concessionnaire de faire les démarches (quitte à payer).
Je pense que cela est fait afin d'être un peu plus sûr que la CG soit en accord avec le type moto.
Il te faudra absolument demander au concessionnaire de faire les démarches (quitte à payer).
Je pense que cela est fait afin d'être un peu plus sûr que la CG soit en accord avec le type moto.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Et éviter des photocopies de certificats falsifiées!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 13:57
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Ça marche, merci à tous pour vos conseils !
Je vais le voir samedi, je lui demanderai tout ça en live
Je vais le voir samedi, je lui demanderai tout ça en live
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
alors après m'être renseigner chez honda pour mon débridage prochain, on peut faire le changement type sur l'ANTS... juste que l'option est bien caché avec les "Autres demandes"
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 13:57
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Merci Hikariken pour l'info! J'ai demandé au préalable au concessionnaire pour la CG et il m'a dit qu'ils ne font plus les papiers et que c'était à moi de le faire à la préfecture..
Du coup, imaginons que je bride ma moto et que j'ai le certificat, combien de temps j'ai pour faire la demande de changement de CG ? Je peux rouler sans la CG à jour non ?
Du coup, imaginons que je bride ma moto et que j'ai le certificat, combien de temps j'ai pour faire la demande de changement de CG ? Je peux rouler sans la CG à jour non ?