Re: Bridage d'une CBF 600 N de 2005
Posté : mer. 31 janv. 2018 15:39
fais la demande dès que tu as le certificats, c'est plus sûr et puis par internet tu n'as pas à te déplacer ou faire la queue...
Ne soit pas pressé, le concessionnaire qui m'a renseigné à dit qu'il attend toujours des CG de motos neuves et occasions dont les demandes ont été faites en Novembre (bizarrement toutes celles datant d'après la bascule le 2 novembre) donc ya du délai et du retard
Attention, tu ne peux pas faire "changement de propriétaire" + "changement type" en même temps... (oui sont pas assez intelligent pour modifier 2 champs dans la base de donnée en même temps) il faut faire 2 procédures... ça prend donc 2 fois plus de temps. Dans ce cas il te faudra faire le changement propriétaire en premier, attendre la CG, etc...
Pour ce qui est de rouler ... il me semble que tu peux à partir du moment ou tu as le certificat ou une copie avec toi pour une durée intérimaire. Je te conseille d'imprimer le justificatif de demande de CG et de le prendre avec toi... ça fera plus sérieux du genre "regardez M'sieur l'Agent j'ai bien fait les démarches mais la préfecture tarde"
Contacte aussi ton assureur en lui envoyant un scan des documents, lui demandant si tu peux rouler et s'il te prend bien en charge dans l'attente de la nouvelle CG... Au final c'est sa décision qui va prévaloir, car c'est si tu as un accident que cela peut vraiment être problématique. L'assureur (le tiens ou celui de la personne qui te rentre dedans) peut te prendre en défaut et refuser de payer.
J'ai un ami à qui c'est arrivé, un SV650 en CG MTT1 qu'il a débridé après sa passerelle sans faire faire les papiers... Une p'tite vielle s'arrête pas au feu et le dégomme (100% en tort reconnue avec intervention et pv des gendarmes car mon pote à du partir en ambulance)... l'assurance de la p'tite vielle a demandé contre-expertise, à vue la moto débridée alors que la CG était MTT1, ils ont jugé le véhicule non conforme (donc motard dans l'illégalité) et ont refusé de payer sur le principe que si tu es en infraction tu es en tort quoi qu'il arrive. résultat Il doit payer son hosto, sa rééduc, les dommages sur la voiture de la vieille (le comble) et bien sûr sa moto.
Un assureur, s'il peut éviter de te donner 1 centime il le fera donc prudence.
Ne soit pas pressé, le concessionnaire qui m'a renseigné à dit qu'il attend toujours des CG de motos neuves et occasions dont les demandes ont été faites en Novembre (bizarrement toutes celles datant d'après la bascule le 2 novembre) donc ya du délai et du retard
Attention, tu ne peux pas faire "changement de propriétaire" + "changement type" en même temps... (oui sont pas assez intelligent pour modifier 2 champs dans la base de donnée en même temps) il faut faire 2 procédures... ça prend donc 2 fois plus de temps. Dans ce cas il te faudra faire le changement propriétaire en premier, attendre la CG, etc...
Pour ce qui est de rouler ... il me semble que tu peux à partir du moment ou tu as le certificat ou une copie avec toi pour une durée intérimaire. Je te conseille d'imprimer le justificatif de demande de CG et de le prendre avec toi... ça fera plus sérieux du genre "regardez M'sieur l'Agent j'ai bien fait les démarches mais la préfecture tarde"
Contacte aussi ton assureur en lui envoyant un scan des documents, lui demandant si tu peux rouler et s'il te prend bien en charge dans l'attente de la nouvelle CG... Au final c'est sa décision qui va prévaloir, car c'est si tu as un accident que cela peut vraiment être problématique. L'assureur (le tiens ou celui de la personne qui te rentre dedans) peut te prendre en défaut et refuser de payer.
J'ai un ami à qui c'est arrivé, un SV650 en CG MTT1 qu'il a débridé après sa passerelle sans faire faire les papiers... Une p'tite vielle s'arrête pas au feu et le dégomme (100% en tort reconnue avec intervention et pv des gendarmes car mon pote à du partir en ambulance)... l'assurance de la p'tite vielle a demandé contre-expertise, à vue la moto débridée alors que la CG était MTT1, ils ont jugé le véhicule non conforme (donc motard dans l'illégalité) et ont refusé de payer sur le principe que si tu es en infraction tu es en tort quoi qu'il arrive. résultat Il doit payer son hosto, sa rééduc, les dommages sur la voiture de la vieille (le comble) et bien sûr sa moto.
Un assureur, s'il peut éviter de te donner 1 centime il le fera donc prudence.