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Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par serge35500 » lun. 29 janv. 2018 19:01

sur ta deuxième photo l'on voit bien que se viens de la bride et il semblerait que le début n'ait pas d'aujourd'hui tu as juste au-dessus de la coulure un peu de blanc comme si s'y se y avait déjà coulé ya quelque temps et que se serait colmaté tous seuls ( je ses pas si je me suis bien expliqué :yicon_pasur: )

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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » lun. 29 janv. 2018 19:14

et si c'est pas plat? parce que bon ... c'est 133 € pour le goulot et le chapeau de thermostat est en "contactez nous" sur bike parts donc cher...
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » lun. 29 janv. 2018 19:16

serge35500 a écrit :
lun. 29 janv. 2018 19:01
sur ta deuxième photo l'on voit bien que se viens de la bride et il semblerait que le début n'ait pas d'aujourd'hui tu as juste au-dessus de la coulure un peu de blanc comme si s'y se y avait déjà coulé ya quelque temps et que se serait colmaté tous seuls ( je ses pas si je me suis bien expliqué :yicon_pasur: )
oui je vois ce que tu veux dire... j'ai refais le tour et j'ai vu que la durit qui va vers le reservoir était très tendue... j'ai regardé pour lui redonner un peu de jeu des fois qu'elle tire sur le goulot...
après savoir pourquoi ça pisse à des moments et pas à d'autre...
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » lun. 29 janv. 2018 20:27

mmm j'ai remis 1/8 voir 1/4 de tour sur la vis de la bride que je pouvais faire... j'ai fait en sorte que la durit de trop plein passe différament pour lui laisser un peu de jeu (qu'elle tire pas sur le goulot de remplissage).

j'ai refait le niveau dans le circuit (l'en manquait quelques gouttes à tout pété) j'ai essuyé, mis le réservoir , branché l'essence... et j'ai fait tourner le moteur.... j'ai laissé monter jusqu'à ce que l'aiguille soit à mi course, sachant que ça n'arrive quasi pas en ce moment sur mon trajet.

tout le long j'ai regardé la bride voir si ça gouttait...

rien... j'ai mis les doigts sur les durites et ça chauffait et on sentait qu'elles avaient de la pression donc...

Je vais revoir ça demain en roulant...
je vais aussi arrêter de mettre le gant pour voir... peut-être qu'en passant les doigts je bouge quelque chose. Inspection visuelle uniquement pour le moment... si ça refuit.... bah j'irai casquer mes 6 € de joints et j'essairai de pas vider tout le circuit en démontant le bloc pour changer les joints... j'économiserai un peu sur le liquide... :roll:
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par fanfan45 » mar. 30 janv. 2018 08:46

Oui, ton joint est cuit, change le tu seras tranquille et ça devrait suffire. Le liquide, si il est neuf, tu le récupères et laisses décanter les éventuelles saletés tombée dedans. Si tu as un doute, tu le transvase en filtrant à travers un mouchoir. pour la planéité, si le bombage est léger, tu peux surfacer avec une toile abrasif tendue bien à plat, le faire avec une lime demande un certain "doigté" pour ne pas faire le "bateau". Ou mettre un joint (très) légèrement plus gros (2/10ème) maxi.
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » mar. 30 janv. 2018 16:52

et bon y a toujours quelque chose... j'ai commandé les joints ... ils les a en stock donc je vais voir pour les récupérer ce soir ....
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par Kiriki » mer. 31 janv. 2018 01:22

Aux vues des photos, je pencherais davantage pour une fuite sur le bouchon de remplissage et des coulures issues des appoints précédents.

C'est mon simple avis.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 43 000 km .
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avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie

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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » mer. 31 janv. 2018 10:15

j'y ai pensé et j'ai fait attention de bien essuyé le bouchon de remplissage ainsi que l'ensemble de la zone après la dernière vérification avant ces photos.

je n'ai pas pris de photo de celui-ci mais toute la zone au dessus de la bride était sèche. j'ai noté 2 zones de coulure, une vers la durite haute du radiateur (que je pensais desserrée du coup) via l'intérieur du coude en partant de la bride et une vers le thermostat vers l'intérieur de la moto (côté vers lequel la pièce penche par défaut) en partant de la bride métallique (thermostat)

en regardant plus près la bride montre des signes de dépôt blanc côté thermostat (métal) signe de liquide de refroidissement chauffé, Il y a un dépôt à cet endroit sur le dessus de la bride mais pas autour de la zone de jointure. Les coulures semble se concentrer sur le bas de la bride. J'ai détecté la bride principalement parce que le goulot de remplissage est une pièce en plastique qui chauffe moins et que du coup le liquide ne s'évapore pas aussi vite.

D'après Mr Honda, c'est un joint qu'il est courant de changer sur la 500 (preuve en est qu'ils en avaient en stock ce qui n'est le cas que des pièces qu'ils changent régulièrement).

après bon le joint ne coute que 1,30 € ... je le change et je vois ... si ça continue à fuir, c'est que c'est le bouchon en effet et bon je paierais mes 60 €
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » mer. 31 janv. 2018 18:54

alors montages des nouveaux joints et en effet les anciens ... n'avait de torique que le nom... (plats plats et replats au points que celui incriminé ne faisait plus que la moitié de sa taille originale.)

Je remonte le tout (après un ptit nettoyage des emplacements de branchement...)
bref ... je teste....

une fuite au niveau du branchement de la durite en dessous .... le liquide à l'air de passer entre la durite et la pièce ... malgré le collier serré ( je peux pas plus ...) :v_blase:

Oki juste le collier qui est dur à un moment et que j'ai pu serré plus .... plus de fuite lors de la mise en pression... me reste à voir le bouchon....
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » mer. 31 janv. 2018 20:37

purge faite et je suis pas sur si le bouchon est bon ou pas... j'ai ressérré les 2 ptites pattes qui serve à le fixer. pour voir plus me faudra un essai sur route je pense...
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par serge35500 » mer. 31 janv. 2018 20:48

n|nn à mon avis si tu veux être tranquille change ton bouchon t'aura pas à y revenir et au risque de toujours avoir des doutes !!
après ce n'es que mon simple avis :D

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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par hikariken » mer. 31 janv. 2018 20:51

ouai mais bon je peux pas vraiment m'offrir 60 € avant mars... :? si j'ai vraiment pas le choix ... il le faudra.
après pour le bouchon ça va être assez simple, juste le réservoir à démonter et je deviens bon ...
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par serge35500 » jeu. 1 févr. 2018 17:24

pour info que mettez-vous comme liquide dans vos belles :?: :?: pour le Cbf 1000 fa il préconise cela quand pensez-vous :?: :beer:

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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par Adrien B. » jeu. 1 févr. 2018 18:20

serge35500 a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 17:24
quand pensez-vous :?:
À chaque instant...
Attention à l'orthographe et la grammaire, sans non plus devoir être académicien, une simple relecture et un peu de réflexion font beaucoup pour permettre une bonne compréhension de chacun.

Quand pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
... Le sens est totalement différent. À l'oral, tout va bien, mais sur un forum on ne s'entend pas les uns les autres, on se lit. Donc attention au sens de ce que vous écrivez.


Sinon, n'importe quel liquide de refroidissement fera l'affaire.
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Re: Fuite LR sur au niveau du bloc calorstat

Message par Boyington » jeu. 1 févr. 2018 18:50

S'éclaire.
C'est clair... :mdr:
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