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Avis sur l’état de ma batterie
- Franck998R
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Avis sur l’état de ma batterie
Salut tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Alors voilà mon problème:
La semaine dernière, petit rayon de soleil donc je décide de ramener mon fils chez sa mère en moto.
Je sors la moto du box, qui n’avait pas rouler depuis 15 jours (été encore c'était 20kms), Elle démarre nickel. Mais ayant oublié des mettre son sac dans le top case, j’en coupe le contact (pour la clé du top case). Et là, impossible de démarrer. Le démarreur s’en lance mais faiblard, de plus en plus jusqu’à......plus rien du tout.
Retour dans le box. Je réessaie 2h plus tard. Ça démarre tout juste. Pour essayer de nouveau je coupe le contact....plus rien comme la fois d’avant.
Un pote me passe un chargeur. Batterie chargée entre 3h.....d’après le chargeur.
Remontage et essaie ok.
Je laisse passé 1 semaine. Ce samedi je me dis que je vais la faire rouler un peu. N’ayant pas tourné depuis la charge.
Sorti du box.....même topo. 2 ou 3 tours de démarreur faiblard. J’arrête. Retente et plus rien.....
Alors batterie morte ou pas!?
Sachant que:
- je ne fais principalement que des petits trajets (30 ou 50kms) uniquement pour la balade, et donc pas régulier du tout.
- Moto toujours dans le box
- batterie changée par l’ancien proprio en 2014 (facture)
- aucun équipement électrique branché dessus. Moto 100% d’origine.
Merci d’avance.
Alors voilà mon problème:
La semaine dernière, petit rayon de soleil donc je décide de ramener mon fils chez sa mère en moto.
Je sors la moto du box, qui n’avait pas rouler depuis 15 jours (été encore c'était 20kms), Elle démarre nickel. Mais ayant oublié des mettre son sac dans le top case, j’en coupe le contact (pour la clé du top case). Et là, impossible de démarrer. Le démarreur s’en lance mais faiblard, de plus en plus jusqu’à......plus rien du tout.
Retour dans le box. Je réessaie 2h plus tard. Ça démarre tout juste. Pour essayer de nouveau je coupe le contact....plus rien comme la fois d’avant.
Un pote me passe un chargeur. Batterie chargée entre 3h.....d’après le chargeur.
Remontage et essaie ok.
Je laisse passé 1 semaine. Ce samedi je me dis que je vais la faire rouler un peu. N’ayant pas tourné depuis la charge.
Sorti du box.....même topo. 2 ou 3 tours de démarreur faiblard. J’arrête. Retente et plus rien.....
Alors batterie morte ou pas!?
Sachant que:
- je ne fais principalement que des petits trajets (30 ou 50kms) uniquement pour la balade, et donc pas régulier du tout.
- Moto toujours dans le box
- batterie changée par l’ancien proprio en 2014 (facture)
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Merci d’avance.
- Mumu
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Coucou Franck !!!
Batterie morte
Mumupoto !!!
Batterie morte
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Je plussoie. Y a même pas à chercher...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- Franck998R
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Ok merci les gars je pensais à ça aussi.
Par contre je ne suis absolument pas un expert en batterie donc laquelle choisir!?
Gel ou "normale"?
Sachant que je ne roule pas tout le temps.....
Par contre je ne suis absolument pas un expert en batterie donc laquelle choisir!?
Gel ou "normale"?
Sachant que je ne roule pas tout le temps.....
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Coucoutoi !!!
La gel en regardant sa date de péremption.
Attention aux offres alléchantes d'internet, tu ne peux rien vérifier.
Mumupoto !!!
La gel en regardant sa date de péremption.
Attention aux offres alléchantes d'internet, tu ne peux rien vérifier.
Mumupoto !!!
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- Franck998R
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Merci Mumu pour le conseil.
Je vais passer pas un magasin alors, tant pis pour le prix.
Dernières questions:
- je reste sur les caractéristiques d'origine niveau ampérage, etc...?
- et par date de péremption tu veux dire la date maxi d'utilisation? Ou la date avant laquelle il faut s'en servir? Je connaissais pas ça sur les batteries. Et elles ont quelle durée de vie?
Je vais passer pas un magasin alors, tant pis pour le prix.
Dernières questions:
- je reste sur les caractéristiques d'origine niveau ampérage, etc...?
- et par date de péremption tu veux dire la date maxi d'utilisation? Ou la date avant laquelle il faut s'en servir? Je connaissais pas ça sur les batteries. Et elles ont quelle durée de vie?
- fanfan45
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Toute la question est là: La batterie montée en 2014 était elle de qualité? Chez qui a-t-elle été achetée. La monte d'origine est une Yuasa mais ce n'est pas obligatoirement une preuve de qualité car la technologie des batteries actuelles fait que si elles se déchargent complètement, elles ont perdu une partie de leur capacité sinon la totalité. Va faire un tour sur le site de Yuasa, c'est édifiantet voir comment décoder le N° de série. Donc un revendeur sérieux ne peux vendre une batterie stockée plus de 6 mois (à vérifier) et encore si il lui a fait une charge d'entretien au bout de 4 mois (avec fiche de traçabilité). Si elle n'est pas vendue dans les délais, elle doit tout bonnement être réformée. Malheureusement, ce sont ces batteries que l'on retrouve sur le net à des prix alléchants. J'ai dû changer ma batterie à un moment où elles étaient en promo (-25%) chez Bike parts, en réalité, c'étaient des batteries en date limite de péremption. Et pour moi, pas de chance, elle a lâché au bout de 3 semaines. Je précise que après retour pour test, Bike Parts me l'a remplacée sans difficulté, rien à redire sinon que cette panne a failli me faire rater un trip d'une semaine dans les Alpes
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- nours01
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
un plus quand tu auras changé ta batterie, achète aussi un chargeur spéciale moto type optimate ou autre, et branche le régulièrement, vu que tu ne roules pas beaucoup, ça t'évitera de changer de batterie tous les 2 ou 3 ans
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Ca c'est bien vrai M'sieur Nours !
Moi, les miennes, elles ne roulent qu'une semaine sur deux (alternativement) et lorsqu'une ne roule pas, elle est sous optimat 3 toute la semaine.
La batterie de ma 600 a tenu 5 ans et 103 000 km...
Celle de la Strom a donc 2 ans et 38 000 km....
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- Franck998R
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Merci les gars
La batterie été changée chez un concessionnaire Honda.
Batterie GTX7L-BS, Référence H31500-kw3-505 (indiqué sur la facture).
Est-ce que je trouverai la bête chez un Maxxes ou Dafy?
Et oui j’en vais aussi investir dans un chargeur.
La batterie été changée chez un concessionnaire Honda.
Batterie GTX7L-BS, Référence H31500-kw3-505 (indiqué sur la facture).
Est-ce que je trouverai la bête chez un Maxxes ou Dafy?
Et oui j’en vais aussi investir dans un chargeur.
- fanfan45
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Tu en trouveras partout, même chez le réparateur agricole. Mais réfléchit d'abord si tu veux acheter un prix ou une batterie et si la deuxième option est retenue, à toi de chercher le meilleur prix pour la même référence.
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- Franck998R
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Je recherche le meilleur rapport prix/date de péremption on va dire.
Mais en magasin car si cette date n'est pas vérifiable sur le net c'est mort.
Je vais me mettre à chercher ça tranquillement.
Mais est-ce qu'il y a des marques à préférer/éviter ?
Mais en magasin car si cette date n'est pas vérifiable sur le net c'est mort.
Je vais me mettre à chercher ça tranquillement.
Mais est-ce qu'il y a des marques à préférer/éviter ?
- rdr
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
je ne suis pas sûr que la batterie soit HS:
tu ne roules pas trop (25km), il faut donc la charger assez souvent mais au chargeur
(surtout si elle dort dehors)
un test indicatif: tu prends la tension, tu charges, tu attends 1 h après, tu prends la tension (surement 12V6) tu démarres en regardant jusqu'où la tension baisse; tu attends 1-2 heures et tu reprends la tension
Si tu es resté autour des 12V6 la batterie est encore ok.
Si tu es vers 10V8-11V, elle est HS
tu ne roules pas trop (25km), il faut donc la charger assez souvent mais au chargeur
(surtout si elle dort dehors)
un test indicatif: tu prends la tension, tu charges, tu attends 1 h après, tu prends la tension (surement 12V6) tu démarres en regardant jusqu'où la tension baisse; tu attends 1-2 heures et tu reprends la tension
Si tu es resté autour des 12V6 la batterie est encore ok.
Si tu es vers 10V8-11V, elle est HS
- Franck998R
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
Salut,rdr a écrit : ↑mar. 6 févr. 2018 14:08je ne suis pas sûr que la batterie soit HS:
tu ne roules pas trop (25km), il faut donc la charger assez souvent mais au chargeur
(surtout si elle dort dehors)
un test indicatif: tu prends la tension, tu charges, tu attends 1 h après, tu prends la tension (surement 12V6) tu démarres en regardant jusqu'où la tension baisse; tu attends 1-2 heures et tu reprends la tension
Si tu es resté autour des 12V6 la batterie est encore ok.
Si tu es vers 10V8-11V, elle est HS
La moto dort dans mon box, dans un garage d'immeuble fermé. La température ne descend jamais sous les 10°C.
Je peux essayer de trouver de quoi prendre la tension mais je pense que je peux m'en passer.
Comme je l'expliquais au début, après une 1ère charge, la moto démarre sans soucis. Je l'ai laissé tourné 2min.
Puis je l'ai laissé 2 ou 3h au box. Nouvelle tentative de démarrage sans succès. Le démarreur ne tourne pratiquement pas. Et l'intensité des phares diminuent à vue d'oeil, et le tableau de bord s'éteind si je mets les clignotants
Donc la tension ne doit pas être bien haute 2h après une charge complète.
Mais je peux tenter.
- rdr
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Re: Avis sur l’état de ma batterie
ben tu as démarré avec la charge qu'il y avait; après il n'y en avait plus assez (2min n'a rien chargé)