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Ø durite essence pour filtre.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Lezard04
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Ø durite essence pour filtre.

Message par Lezard04 » dim. 11 févr. 2018 21:14

Bonjour à tous,

Voilà près de 6 ans que je n'avais plus remis les pieds ici... :fui:
Après avoir changé beaucoup de moto, je décide de me calmer avec la moto qui ne m'a posé aucuns soucis à l'époque.

Eeeeeh oui, j'ai repris une CBF1000. :roll:

La moto est de 2009 et a 3050 Km. :zin: Oui oui oui... 3050 Km en 9 ans. Soit 340km par ans. oOOo
Bref.

Je suis en train de l'inspecter et de la nettoyer complètement, graisser ce qu'il y a à graisser, ect.

En ouvrant la trappe de réservoir, j'ai remarqué deux ou trois petites crasses dans le fond du bidon. :yicon_doh:
J'ai regardé un peux sur les plans et vues éclatées si il y avait un filtre à essence quelque part, mais je n'ai rien trouvé.
Est ce que je me trompe ?
Du coup, je me suis dis que j'allais en installer un... Et c'est la que ça coince. Vous avez déjà vu une durite essence d'une Honda CBF 1000 de 2009? Non? Ben c'est tout sauf simple.
Déjà, il y a un raccord rapide d'un coté et un banjo de l'autre. Donc pas possible de remplacer la durite par une plus conventionnel.
Puis quelqu'un connait le Ø intérieur de la durite du coup ? :mrgreen:

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Phil62
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Re: Ø durite essence pour filtre.

Message par Phil62 » dim. 11 févr. 2018 21:55

... Sauf erreur, avec l'injection le filtre à carburant est intégré au système de la pompe... Encore un truc... "indemerdable"!
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Re: Ø durite essence pour filtre.

Message par ack1 » dim. 11 févr. 2018 22:44

C'est ça, la pompe se monte directement dans le réservoir, plus de durit ni de filtre extérieur au réservoir.
Pour nettoyer, suffit de déposer le réservoir après avoir atteint la réserve, le secouer et vidanger.

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Re: Ø durite essence pour filtre.

Message par Lezard04 » lun. 12 févr. 2018 08:38

Super ...
Je ne vais pas m'ennuyer à monter un filtre si il y en a déjà un.
Effectivement, il devait bien en avoir un quelque part mais il n'est pas détaillé sur les micro fiche comme celui de la CBF600. (Qui a l'ai bien foutu ceci dit.) :ypapi:

Merci à vous pour votre retour rapide. :yicon_2_smil_t:

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Re: Ø durite essence pour filtre.

Message par hikariken » lun. 12 févr. 2018 10:00

si c'est comme sur la 500 pour accéder au filtre à essence il faut démonter le robinet. Le filtre est dans le réservoir en avant du robinet automatique. Il est conseiller de le démonter, nettoyer et contrôler régulièrement (surtout si la moto ne roule pas beaucoup je dirais) pour éviter les dépôts.

sur la 500 une clé de 32 pour l'écrou, un joint torique à 2 € et un pince (pour tirer le filtre par sa partie dure). Un chiffon doux pour brosser les dépôts une fois séchés... et basta.

Honnêtement j'ai mis plus de temps à extraire le filtre et à le faire sécher que le nettoyage. :v_blase:
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Re: Ø durite essence pour filtre.

Message par Lezard04 » mar. 13 févr. 2018 20:22

hikariken a écrit :
lun. 12 févr. 2018 10:00
Honnêtement j'ai mis plus de temps à extraire le filtre et à le faire sécher que le nettoyage. :v_blase:
Tu m'étonnes :zin:
ça a l'aire moins bien foutu sur la mimille. :downdown:

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Re: Ø durite essence pour filtre.

Message par hikariken » mar. 13 févr. 2018 22:02

c'est moins déjà bien foutue sur la CBF 500 que sur la CB500... alors je suis pas étonné.
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