Ø durite essence pour filtre.
Posté : dim. 11 févr. 2018 21:14
Bonjour à tous,
Voilà près de 6 ans que je n'avais plus remis les pieds ici...
Après avoir changé beaucoup de moto, je décide de me calmer avec la moto qui ne m'a posé aucuns soucis à l'époque.
Eeeeeh oui, j'ai repris une CBF1000.
La moto est de 2009 et a 3050 Km. Oui oui oui... 3050 Km en 9 ans. Soit 340km par ans.
Bref.
Je suis en train de l'inspecter et de la nettoyer complètement, graisser ce qu'il y a à graisser, ect.
En ouvrant la trappe de réservoir, j'ai remarqué deux ou trois petites crasses dans le fond du bidon.
J'ai regardé un peux sur les plans et vues éclatées si il y avait un filtre à essence quelque part, mais je n'ai rien trouvé.
Est ce que je me trompe ?
Du coup, je me suis dis que j'allais en installer un... Et c'est la que ça coince. Vous avez déjà vu une durite essence d'une Honda CBF 1000 de 2009? Non? Ben c'est tout sauf simple.
Déjà, il y a un raccord rapide d'un coté et un banjo de l'autre. Donc pas possible de remplacer la durite par une plus conventionnel.
Puis quelqu'un connait le Ø intérieur de la durite du coup ?
Voilà près de 6 ans que je n'avais plus remis les pieds ici...
Après avoir changé beaucoup de moto, je décide de me calmer avec la moto qui ne m'a posé aucuns soucis à l'époque.
Eeeeeh oui, j'ai repris une CBF1000.
La moto est de 2009 et a 3050 Km. Oui oui oui... 3050 Km en 9 ans. Soit 340km par ans.
Bref.
Je suis en train de l'inspecter et de la nettoyer complètement, graisser ce qu'il y a à graisser, ect.
En ouvrant la trappe de réservoir, j'ai remarqué deux ou trois petites crasses dans le fond du bidon.
J'ai regardé un peux sur les plans et vues éclatées si il y avait un filtre à essence quelque part, mais je n'ai rien trouvé.
Est ce que je me trompe ?
Du coup, je me suis dis que j'allais en installer un... Et c'est la que ça coince. Vous avez déjà vu une durite essence d'une Honda CBF 1000 de 2009? Non? Ben c'est tout sauf simple.
Déjà, il y a un raccord rapide d'un coté et un banjo de l'autre. Donc pas possible de remplacer la durite par une plus conventionnel.
Puis quelqu'un connait le Ø intérieur de la durite du coup ?