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Clé cassée dans le neiman

Posté : sam. 17 févr. 2018 22:37
par V2S
Hello le forum !

J'ai récupéré ma machine (CBF 600 N de 2005) aujourd'hui et en la ramenant dans le garage de mes parents, j'ai tournée la clé et là...

Cassée !

Un bout est resté coincé dedans, ce bout représente quand même la moitié de la clé.. je me retrouve comme un con :ypan_bravebete:

Quelles sont les solutions qui s'offre à moi ? (Excepté celle avec la colle forte que j'ai trouvé un peu partour sur des forums)

On ne peut pas faire plus fort comme premier jour de motard je pense :first:

Merci pour vos réponses !

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : sam. 17 févr. 2018 23:34
par Frisco'44
Certain dise y'arriver avec une pince à épiler et lubrifiant (WD40)
:id_noires: :|

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : sam. 17 févr. 2018 23:41
par V2S
J'ai essayé de trifouiller avec une épingle à nourrice mais impossible de voir quoique ce soit.. ni même de comprendre comment la clé est bloquée / retenue dans le contact :id_noires:

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 00:47
par Kiriki
Du classique avec les clés Honda ancienne génération. Désolé pour toi.

La colle forte abandonne tout de suite. Tu risques surtout de ne plus pouvoir extraire le bout à l'intérieur.
Avec certains outils de dentiste fins et résistants tu peux y arriver. Sinon démonter l'ensemble et voir s'il est possible de repousser le bout par l'arrière.

D'autres ont certainement une solution qui demande moins de travail. Enfin j'espère.

;v

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 10:56
par PéGuy
Hello !

Pourrais-tu poster une photos de ce qu'il reste de ta clé pour avoir une idée de la taille du morceau à extraire et pourquoi pas une photo de l'entrée du neiman.

A partir de ça, nos super mécanos Mc Giver vont trouver une solution.

Sinon, tu pourrais essayer de retourner la moto et la secouer bien fort, mais si tu es tout seul, ça va faire un peu lourd ...
:fui: :fui: :fui:

Z'ont dis quoi là ?
Que moi aussi je suis un peu lourd.

:yicon_jesors:

Bonne chance pour la suite !

:ymv:

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 11:42
par V2S
Voici.. c'est toute la partie avec les dents qui est restée bloquer.

C'est tellement frustrant de l'avoir entre les mains et de ne pas pouvoir roulé surtout avec ce soleil :cry2:
IMG_20180218_113648.png
IMG_20180218_114122.png

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 12:04
par serge35500
En logique ta clé a cassé quand ta coupé ton moteur, donc elle se trouvait dans la bonne position pour la retirer, alors comme dis plus haut avec une pince à épilé assé fine et solide et un bon brain de patience, je pense que tu devrais pouvoir le récupéré le morceau manquant :) bonne chance

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 13:49
par Boyington
Je vis dans l'appréhension du jour où ça va m'arriver aussi. Surtout si c'est au plus loin de chez moi. C'est une vraie saloperie ces clés Honda, beaucoup trop fines.
J'ai déjà dû les redresser plusieurs fois (celle de tous les jours et la secours) en tapant dessus à coups de marteau. Un jour aussi, elle s'est bien tordue en la sortant pendant un voyage. J'ai dû lui taper sur la tronche avec une pierre pour la remettre le plus à plat possible. J'ai eu de la chance ce coup-là.
Les sacoches, pareil et pire. Deux fois j'ai eu la clef cassée à l'intérieur. Là le mécano de mon concess m'a sorti le bout, je ne sais plus comment. La deuxième fois c'est un Mister Minut, fabrication de clefs en bordure de supermarché, qui a réussi à me le sortir avec des instruments à lui très fins.

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 21:38
par MARCO 09
pas de colle mais trouve une pince a becs très fins , matériel de dentiste ou docteur , peut être de quelque loisir très précis comme l'horlogerie.

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 22:20
par V2S
C'est ce que je me suis dis, mais en essayant avec deux trombones, j'ai pas fait bouger la clé d'un poil, comme si elle était coincée et immuable.. J'ai rien à perdre de toute façon si ce n'est que du temps.

Si j'y arrive pas, mon banquier va pleurer mais tant pis..

C'est possible, de changer les serrures de la moto ? Genre la selle, le réservoir et le démarreur, histoire d'avoir un truc récent qui accroche pas la clé ou qui ne la torde/fragilise pas.. ?

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 22:47
par PéGuy
Hello !

Possible ?
De les changer, ça va dépendre de tes capacités de bricoleur.
De les faire changer, bien sûr mais avec la facture appropriée ...

Les clés en seront-elles plus solides ?
Pas sûr.

Il se peut que la clé qui a cassé ait été fortement malmenées par le propriétaire précédent.
Mais de toute façon, tu auras été échaudé et tu seras désormais très délicat dans les manipulations.

Bonne chance pour cette récupération chirurgicale.

;v

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : dim. 18 févr. 2018 22:55
par sailbrun
Bonsoir
Pour le réservoir et la selle j ai une troisième clé qui n est pas codée (15 euros chez le limeur du coin)
pour le neiman.............. :id_noires:
Bon courage
Bruno

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : lun. 19 févr. 2018 00:43
par Kiriki
sailbrun a écrit :
dim. 18 févr. 2018 22:55
Bonsoir
Pour le réservoir et la selle j ai une troisième clé qui n est pas codée (15 euros chez le limeur du coin)
pour le neiman.............. :id_noires:
Bon courage
Bruno
Vu que la moto est à "carbu" pas de clé codée ni de HISS anti démarrage.
La facture sera moins salée.
Ce qu'il faut c'est extraire le reste de la clé bloquée sous le pion en rouge. Et avec un outil très fin, d'abord repousser le pion pour pouvoir ensuite passer sous l'autre encoche de la clé pour tout remonter.
Par exemple avec une épingle de nourrice dont on aura très légèrement courbé l'extrémité.
Cle cassee.JPG
C'est tout à fait faisable par un bon serrurier.

;v

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : lun. 19 févr. 2018 07:53
par Frisco'44
Et met de l'huile ça doit aider...

Re: Clé cassée dans le neiman

Posté : lun. 19 févr. 2018 08:15
par fanfan45
Ce n'est pas ça qui va la sortir, mais en remettant ce qui reste de la clé, ton contacteur doit pouvoir fonctionner donc déjà, tu peux continuer à rouler (en remettant le bout qui reste dans ta poche pour ne pas le perdre en route) et aussi le manœuvrer pour être sûr que le contact est bien à zéro. Moi, je déposerai le contact, ça permettrait après une légère lubrification avec de l'huile fine (huile de vaseline au rayon cycles du magasin du coin) de le tapoter à l'envers, qui sait elle ressortira peut-être toute seule. Sinon, confortablement installé au chaud sur la table de la cuisine et un bon éclairage, les différentes actions que tu envisageras seront plus précises et surement plus efficaces.