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Consommation CBF1000

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lacazeb
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Consommation CBF1000

Message par lacazeb » mer. 23 août 2006 22:09

bonjour à toutes et à tous

ce sujet pour tenter d'évaluer la consommation de la CBF 1000

pour commencer est-ce que quelqu'un sait quel est le régime moteur à laquelle la consomation en essence est la plus faible?
lors des accélérations à quel régime faut-il changer de vitesse pour optimiser la consommation?

mon record (je n'ai fait que 4 pleins) pour l'instant est de 315 km avec 17 litres soit une moyenne de 5,4l au 100. et vous?
ceci en faisant de la route et sans trop me limiter sauf par la pluie!

Harry_Covert
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Message par Harry_Covert » mer. 23 août 2006 22:28

Salut,

260 bornes avec 17litres

Soit 6,5l au 100 Kms.

je fais de la ville et de la nationnale (140 avec des petites pointes et de fortes accelerations)

Ca me parrait correct comme conso au final.

lacazeb
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Message par lacazeb » mer. 23 août 2006 22:35

oui moi aussi
c'est ma conso "moyenne"

mais c'est intéressant de savoir comment l'améliorer
même si, on n'est pas obligé de suivre ce qui a été appris

mais si on tombe en réserve loin d'une station essence
c'est mieux de savoir comment agir...
:wink:

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Message par lyonelk » mer. 23 août 2006 22:52

Je suis à près de 4'000 km.

Pour aller au travail (20 km) hors localité (80 km/h on est en Suisse) et en localité.
Autrement, je fais des ballades (des fois c'est en rentrant tellement c'est le pied cette moto!). La dernière vendredi avec mon fils : 280 km d'autobeurk (20 km), de nationales, départementales et de cols.

Consommation moyenne : je tourne autour des 5,5 litres aux 100. Au mieux, 5,2-5,3 litres au cent; au pire, 5,8-6 littres au cent.

A mon avis, le meilleur régime pour la consommation doit être vers les 3000 tours/minutes.
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Message par Dom » jeu. 24 août 2006 01:28

Je suis en rodage pour l'instant, limité à 4000 tours et je fais une moyenne de 5,5 l aux 100.
Demain je peux monter jusqu'à 5000 tours donc je verrais ce que dit la consomation.
En cas d'économie d'essence forcée, le secret reste une conduite hyper souple et coulée et une anticipation maximale.
Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer :D

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Message par lyonelk » jeu. 24 août 2006 07:30

Dom a écrit : Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer :D
3000 tours en 6e et en circulation urbaine t'es déjà à près de 80 km/h !

3500- 4000 tours en 6e t'es à 90-100 km/h

Ce sont donc des régimes suffisant pour une bonne partie des utilisations, notamment urbaine de la moto (tu peux même être à 2000-2500 tours en ville suivant la topographie)
a) si tu cherches à rouler économique (ce qui est l'objet du post)
b) si tu roules en respectant les limitations de vitesse.

Cela ne veut donc pas dire que je suis toujours à 3000 tours !
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Message par caf » jeu. 24 août 2006 08:52

pour moi mini 5.2l/100km et maxi 5.8l/100km...je n'ai jamais réussi à atteindre les 6l/100km
La plupart du temps je roule souple, et je passe les rapports avant 4000tr.De temps en temps je me fais plaisir et elle voit les 10000tr, mais j l'ai achetée pour sa souplesse et son couple qui conviennent bien à ma facon de rouler.Je suis tres souvent en 6eme n ville soit environ à 2000tr.et meme la à 2 dessus avec bagages elle tracte sans probleme.et en 6eme à 90km/h soit 3500tr, une rotation de la poignée suffit à doubler quasiment tout ce qui roule... :P
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Message par luck » jeu. 24 août 2006 09:01

Salut à tous,

Ma conso moyenne en embouteillages (je me faufile entre les files sur la A86) est à 6,5 litres.
Le mini que j'ai pu faire était de 5,5 litres avec pas mal d'autoroute.
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Message par Oramille 2 » jeu. 24 août 2006 09:27

Moi je depasse rarement les 6000 tours,(enfin ca m'arrive ) 8) :lol: 320km avec 17L sur nationale, mais en generale c plutot 280km avec 17L :wink:
La moto c'est comme tout plus on pratique meilleur on est!!!

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Re: consommation CBF1000

Message par nono » ven. 25 août 2006 00:10

lacazeb a écrit :bonjour à toutes et à tous

ce sujet pour tenter d'évaluer la consommation de la CBF 1000

pour commencer est-ce que quelqu'un sait quel est le régime moteur à laquelle la consomation en essence est la plus faible?
lors des accélérations à quel régime faut-il changer de vitesse pour optimiser la consommation?

mon record (je n'ai fait que 4 pleins) pour l'instant est de 315 km avec 17 litres soit une moyenne de 5,4l au 100. et vous?
ceci en faisant de la route et sans trop me limiter sauf par la pluie!
la conso la plus faible mesurée c'est dans le garage moteur éteint...régime 0 tours\min.......... sinon pour moi entre 5,5 et 6,5 litres de SP 95 :lol: :lol:
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conso CBF 1000

Message par aspencad » ven. 25 août 2006 07:38

Salut!

Conso moyenne générale: 5,4 - 5,5 l sur des parcours mixtes route et montagne en enroulant mais sans trop trainer quand même (entre 2500 et 5 ou 6000t/m) et en ouvrant un bon coup pour dépasser. Et là ce moulin est un vrai bonheur...

5,2l sous la pluie. Ca reste très raisonnable même sur autobeurk où j'ai jamais dépassé 5,7 ou 5,8. Contrairement à mon ancienne B12S qui là, devenait un gouffre.

Vive l'injection...
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Message par Bastien » ven. 25 août 2006 09:46

Rien à voir avec le sujet, mais j'aime bien ton nouvel avatar Oramille !!
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Message par Ced » ven. 25 août 2006 10:22

lyonelk a écrit :
Dom a écrit : Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer :D
3000 tours en 6e et en circulation urbaine t'es déjà à près de 80 km/h !

3500- 4000 tours en 6e t'es à 90-100 km/h

:shock: sérieux ???????

Ben désolé les 1000istes (et non pas les milices OOO ) mais c'est comme la Seven Fifty sur le dernier rapport 8) n|n

En 5 à 3000 trs/mn ce n'est pas près de 80 mais un peu plus
En 5 à 4000 trs/mn c'est pile 100 voire un peu plus !

Ced, très étonné !
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Message par Chalain » ven. 25 août 2006 11:03

En 5 à 4000 trs/mn c'est pile 100 voire un peu plus !
sur le 1000 c'est pile 100km/h pour 4000 tours en 6 et non en 5 OO

le 1000 tire court c'est aussi pour cela qu'il a de telles reprises }-D
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
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Message par Ced » ven. 25 août 2006 11:06

Chalain a écrit : sur le 1000 c'est pile 100km/h pour 4000 tours en 6 et non en 5 OO
Ben re désolé mais tu vous enfonces là ://;
Si j'avais une 6e, je serais où moi à 4000 trs hein ? 8)
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