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Consommation CBF1000

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nono
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Message par nono » sam. 16 sept. 2006 19:59

Pas durée super longtemps ta semi retraite mécanique mon Mumu..... :wink:
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Message par Mumu » sam. 16 sept. 2006 20:16

Coucou, Nono !!! :D

Tous les mécanos ayant déserté, il faut bien un suppléant .... !!! :oops:

Et, comme je n'ai jamais laissé personne dans l'expectative, je supplée, je supplée.... :lol:

Mumu au boulon....euh, au boulot..... :wink:
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Message par nono » dim. 17 sept. 2006 12:05

Merci mumu pour ton sens du devoir :lol:

que deviendrions nous sans toi :?:
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Message par Donkey » dim. 17 sept. 2006 19:41

Fourchette de conso sur les autoroutes allemandes, en allant et en revenant de Prague avec sds et bagages, et en ouvrant de temps en temps à près de 200, mais avec une vitesse moyenne de 145 compteur : de 5,65 l à 6,4 l.

En ville, je monte facilement au-delà des 7 l.

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Message par quinou » mar. 19 sept. 2006 21:55

Je viens de passer le cap des 1500 km.Conso à 6-6.5 L en ville et environ 5.7 L tranquillou sur les nationales.Sinon je suis déja monté à 7 litres sur l'autoroute (Oui,maman, mais c'était la dernière fois .....)
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Message par Donkey » mar. 19 sept. 2006 23:01

A mon avis (merci Doc Mumu de me corriger si besoin est), il faut au moins 10.000 km pour que toutes les composantes d'un moteur ne se mettent parfaitement en place les unes par rapport aux autres et que la consommation ne diminue (idem en bar).

Personnellement, je constate une nette différence de consommation maintenant, et je dois avouer que ce n'est pas sans fierté que lors de balades, lorsques les potes doivent ravitailler, je leur annonce que j'ai encore plus de 100 bornes d'autonomie (par exemple, à un ami qui a une superbe XJR1300 qui "tute" plus de 8 l...).

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Message par lyonelk » mar. 19 sept. 2006 23:10

La ballade dans les Alpes le week-end dernier. 780 km. Consommation moyenne 5,4-5,5 litres au 100 km.

Equipement : 1 conducteur + 1 SDS. Top case + 2 valises
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Message par Mumu » mar. 19 sept. 2006 23:21

Donkey a écrit :A mon avis (merci Doc Mumu de me corriger si besoin est), il faut au moins 10.000 km pour que toutes les composantes d'un moteur ne se mettent parfaitement en place les unes par rapport aux autres et que la consommation ne diminue (idem en bar)
10000 km pour le moteur et 25000 km pour la boîte, mon cher Donkey !!! :D

Mumu le mécano de la Générale !!! Tuut, tuuut !!! :wink:
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Message par Donkey » mar. 19 sept. 2006 23:25

Mumu a écrit :10000 km pour le moteur et 25000 km pour la boîte, mon cher Donkey !!! :D
Bien noté, chef !!!
Mumu a écrit :Mumu le mécano de la Générale !!! Tuut, tuuut !!! :wink:
La générale de quelle pièce ??? Ou alors, l'épouse du grand canard ??? ://;

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Message par Baron » sam. 12 janv. 2008 18:14

Bonjour !
Sur l'invitation de Julio, je me permets de faire appel (de phare) à vos connaissances...

Possesseur d'un F8OOST à la fiabilité dangereuse, je suis assez tenté par le CBF 1000...
Cela suppose de repasser sur un 4 cylindres (1ère concession)
Cela suppose de repasser à une chaîne (2ème concession)
Cela suppose (peut-être) une consommation différente...

Mon profil est le suivant :
160-170 sur autoroute...
120 sur nationale...
Pas de ville...
Arsouille de temps en temps...
Profil qui donne avec le F800ST...5.5 l/100....

Quelqu'un correspond-t-il à ce profil, et quelle est sa consommation ??

Merci de vos réponses !!

aituk
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Message par aituk » sam. 12 janv. 2008 19:17

Baron a écrit : Possesseur d'un F8OOST à la fiabilité dangereuse, je suis assez tenté par le CBF 1000...

Cela suppose de repasser sur un 4 cylindres (1ère concession)
Cela suppose de repasser à une chaîne (2ème concession)
Cela suppose (peut-être) une consommation différente...

Mon profil est le suivant :
160-170 sur autoroute...
120 sur nationale...
Pas de ville...
Arsouille de temps en temps...
Profil qui donne avec le F800ST...5.5 l/100....

Quelqu'un correspond-t-il à ce profil, et quelle est sa consommation ??

Merci de vos réponses !!
AH bmw 800 pas fiable? tu peux nous en dire plus?
62 km et environ 40 sur autoroute le reste en route à 110 et une dizaine de km en ville (ben oui faut partir et arriver, à moins de vivre et travailler en campagne!)

tu trouveras mes stats ci aprés!
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Message par Invité » sam. 12 janv. 2008 20:31

Réponse rapide et précise !!! MERCI !!

Moto achetée neuve en décembre 2006 (ABS, poignées chauffantes, clignotants blancs, béquille centrale, ordinateur de bord, sacoche réservoir BMW et pot titane Akrapovic)…pas loin de 12000 € (j’avais déjà déboursé 18 mois auparavant 13000 € pour un R1200GS neuf à la fiabilité tout aussi foireuse).

Cette moto repose dans un garage sec, chauffé et est régulièrement lavée.
- J’ai du demander la modification de l'amortisseur de couple (SAV)
- J’ai du demander la modification concernant l'embrayage (SAV)
- Pour ces deux interventions (février/mars), la concession découvrait la possibilité de ces MAJ techniques. L’info circule assez mal entre la France et l’Allemagne…
- La moto a été livrée avec un fluide de refroidissement au minimum...heureusement que l’achat était en décembre et le rodage doux ! A la livraison et à la révision des 1500 kilomètres, la concession est passée à côté de ce « détail ». J’ai été obligé de faire l’appoint et de leur demander de vérifier l’étanchéité du circuit par la suite au cas où…
- Le transpondeur a ratatouillé, immobilisant la moto ; il a fallu une opération de (re)programmation du soft…rien de grave…
- Plus grave : depuis le début, j’ai des coupures d’allumage (moteur qui cale) incessantes et dangereuses lorsque je rétrograde, et ce, de manière totalement aléatoire. Moteur froid ou chaud, de 6 en 5 ou de 3 en 2, été comme hiver.
- Malgré les interventions de la concession (reprogrammation, vérifications techniques, etc.), rien n’y fait, et la cause est toujours inconnue. La dernière en date était en début de semaine : circulant sur l’autoroute et sous la pluie, coincée entre deux automobiles, le moteur a calé au passage de 6 en 5 ! Dans ce cas : roue libre, plus de signalisation lumineuse, et le jeu de la roulette russe en espérant ne pas être percuté par l’automobile qui me suit et espérer que le moteur veuille bien repartir du 1er coup (ce qui n’est pas toujours le cas…parfois au bout de 4 fois).
- La peinture des tubes de fourche boursoufle et s’écaille : la concession les prend en garantie…la moto a alors 6 mois et 9500 kilomètres !
- Idem pour la peinture moteur : boursouflures, cloques et écaillage… AUCUNE PRISE SOUS GARANTIE malgré l’âge de la moto (6 mois et 9500 kilomètres au moment de la 1ère LRAR). Outre la qualité esthétique, le rôle protecteur de cette peinture ne remplit pas son office !
- Lorsque je replie la latérale et enclenche la 1ère...des calages sporadiques...
- il a aussi fallu un resserrage du haut moteur, changer les joints des cache culbuteurs, vérifier les puits de bougies et les bougies…

Cette moto affiche maintenant 18000 kilomètres (13 mois).

J’ose à peine imaginer ce que va me coûter cette moto hors garantie !!
;v ;v ;v

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Message par Invité » sam. 12 janv. 2008 20:35

Oups !!

J'oubliais...

80 kilomètres /jour

Soit :
6 de ville..(vitesse légale)
25 de nationale.. (120 km/h)
49 d'autoroute..(160-170 km/h)


Olé !

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Message par aituk » sam. 12 janv. 2008 22:23

Ben tu vois mes frais à 14 000 km, je tiens à préciser (ceux du forum le savent), j'ai "pété" mon putain de disque car j'ai eu une panne d'unité centrale au niveau de mon cerveau...(j'ai oublié mon U dans le disque).
Cependant tu remarqueras que le prix TTC pieces et MO n'est pas excessif!

Je trouve que tu n'as pas eu de chance avec ta BMW, d'autres ont ils aussi ces problèmes?

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Message par ocler » jeu. 24 janv. 2008 19:31

Le mieux 5.6 L même en allumant bien en montagne d'un virage à l'autre.
Je la trouve très sobre en utilisation route. :D
Le pire petit trajet ville (maison boulot 8 km) avec des températures en dessous de - 6° Là, elle est trop gourmande, elle a frisé le 9 L :twisted: et bien sur, conduite hyper douce pour abimer le moins possible le moteur.
Le même trajet avec des températures printaniers et elle fait 7.6 L voila voila

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