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Consommation CBF1000

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quinou
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Message par quinou » dim. 27 août 2006 18:30

D'après Moto mag et d'autres articles, le couple maxi se situerait à 6500 trs mais la courbe d'étude du couple montre que celui-ci est à peu près identique de 3000 à 7000 trs/min.Donc,il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence.
Mon premier plein:17 L pour 280 km.

A bientôt

Quinou

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Dom
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Message par Dom » jeu. 31 août 2006 12:31

Nouvelle conso: 287 kms avec 15,5 l ---> 5,4 l aux 100.
Je monte à 6000 tours maintenant.

J'ai retrouvé les courbes de couple/puissance de MJ (merci Michael)
La voici
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luck
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Message par luck » jeu. 31 août 2006 15:31

Dom a écrit :J'ai retrouvé les courbes de couple/puissance de MJ (merci Michael)
La voici
Merci Dom.

On voit que le couple progresse à partir de 5000 tours.
Marrant, il y a un creux un peu avant...

Luc
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Chalain
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Message par Chalain » jeu. 31 août 2006 18:26

n|nn merci pour les courbes de couple et puissance OO
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

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Message par Chalain » jeu. 31 août 2006 18:29

On voit que le couple progresse à partir de 5000 tours.
Marrant, il y a un creux un peu avant...
creux que l'on retrouve dans la courbe de puissance, sinon la progression est constante :D
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

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Message par Morpheus1000 » mar. 5 sept. 2006 21:08

Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres. :shock: :shock:

Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
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Message par luck » mer. 6 sept. 2006 08:41

Morpheus1000 a écrit :Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres. :shock: :shock:

Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
Bah, il te reste au minimum 5 litres, ça serait intéressant de pousser un peu encore. Moi j'ai fait 250 Km avec 15 litres en embouteillages (A86), c'est pas mal et j'aurais pu aller plus loin.
Bon, c'est sûr faut pas abuser non plus, pas envie de pousser dame CBF non plus...
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Message par lyonelk » jeu. 7 sept. 2006 14:47

Morpheus1000 a écrit :Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres. :shock: :shock:

Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
Avec cette consommation-là (5,3 l.), 300km sans problème (expérience faite).
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Message par nono » jeu. 7 sept. 2006 22:41

Morpheus1000 a écrit :Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres. :shock: :shock:

Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
Je te confirme qu'il n'est pas précis du tout........il indique souvent 3/4 plein et 30 kms plus tard il ne te reste que 4 litres.........ma conso moyenne sur les 4000 premiers kilomètres est situé entre 5,5 et 6,5 litres au cent......mais il y a beaucoup de virolos chez moi et je ne fais pour ainsi dire jamais de nationale ou d'autoroute........
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Message par Mogwai » ven. 8 sept. 2006 13:25

pour ma part, circulant en RP, 300 kilomêtres à peine 16 litres avec une plage tours entre 2000 et 6000, avec des petits pointes sur le compte tours. Donc je confirmes : 5,3 l/100

@+ :P

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Message par lacazeb » sam. 16 sept. 2006 13:00

Merci pour vos réponses...

Je suis parti en vacances
Je fais 850km à l'aller Paris-Pau
donc beaucoup d'autoroute,
Je suis très content du comportement de la cbf 1000 ma consomation moyenne était de entre 6l et 6,5L/100km
Avec malheuresement une augmentation de ma vitesse au fur et à mesure du voyage (envie d'arriver + comportement très sain...)
Sur place, nombreux déplacement sur nationnale et chute de la conso à 5,5l!
retour en passant pas la nationale jusqu'à Poitier et consommation un peu moindre: un peu moins de 6L/100Km

A noter un grosse frayeur à l'aller, vers Orléans un passage avec 80km sans stations essence... Et j'ai fait 60km en réserve, l'aiguille était à fond à gauche!
j'ai pensé à ce topic et j'ai ralenti en restant à 120/130!!
finalement, j'ai mis 18L à la pompe et parcouru 300Km
et je me suis aperçu que les sacoches cavalières touchaient le pot...
un polo foutu et ressérage des scratchs. Un conseil pour les trop confiants comme moi (vérifier que l'amarage des sacoches ne se tasse pas après un certain temps. Je n'ai plus eu de soucis ensuite!)

Ouf

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Message par fred_en_cbf » sam. 16 sept. 2006 14:46

Perso, j'utilise ma CBF1000 tous les jours : boulot en semaine et généralement balade le WE et en moyenne, ma consommation se situe autour des 6,2l/100km. (je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 :shock: ... mais bon je n'avais cherché :lol:

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Message par lacazeb » sam. 16 sept. 2006 14:54

(je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 Shocked ... mais bon je n'avais cherché Laughing
Sur le livret d'entretien ils preconisent un taux d'octane minimum...
As tu une raison particulière pour utiliser du 98?

Pour faire du 8,5L il faut certainement pousser très fort!!
tu devais être super en retard!!

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Message par nono » sam. 16 sept. 2006 18:27

lacazeb a écrit :
(je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 Shocked ... mais bon je n'avais cherché Laughing
Sur le livret d'entretien ils preconisent un taux d'octane minimum...
As tu une raison particulière pour utiliser du 98?

Pour faire du 8,5L il faut certainement pousser très fort!!
tu devais être super en retard!!
et ils disent même que ça n'a aucun sens de prendre du 98 sinon de payer plus cher, le carburant idéal est du sp95 et perso c'est ce que je metstoujours
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Message par Mumu » sam. 16 sept. 2006 18:57

nono a écrit :
lacazeb a écrit :
(je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 Shocked ... mais bon je n'avais cherché Laughing
Sur le livret d'entretien ils preconisent un taux d'octane minimum...
As tu une raison particulière pour utiliser du 98?

Pour faire du 8,5L il faut certainement pousser très fort!!
tu devais être super en retard!!
et ils disent même que ça n'a aucun sens de prendre du 98 sinon de payer plus cher, le carburant idéal est du sp95 et perso c'est ce que je metstoujours
Un topic complet a déja été édité sur ce sujet, et il en ressort, effectivement, l'inutilité d'utiliser un indice d'octane supérieur, sinon pour aplatir un peu plus le portefeuille, déjà fort sollicité.

La différence de conduite doit surement être la cause de ce surplus de consommation.

Mumu station service !!! :mrgreen:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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