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Posté : ven. 25 août 2006 11:38
par nono
Ced a écrit :
Chalain a écrit : sur le 1000 c'est pile 100km/h pour 4000 tours en 6 et non en 5 OO
Ben re désolé mais tu vous enfonces là ://;
Si j'avais une 6e, je serais où moi à 4000 trs hein ? 8)
Tu serais à l'arrêt à un feu tricolore certainement......ok je dis n'importe quoi je connais le chemin :out:

Posté : ven. 25 août 2006 18:02
par lyonelk
En reprenant des messages anciens sur le forum relativement à la CBF600 et en comparant les consommations des différents membres relativement à la CBF1000, je m'aperçois que les consommations moyennes sont similaires : aux alentours de 5,5 litres au cent.

Posté : ven. 25 août 2006 18:03
par lyonelk
Si la cbf1000 consomme relativement peu, ce message néanmoins augmente ma consommation d'étoile. Yeahhhhhhhhhhhh !!!!

Et hop !

Posté : ven. 25 août 2006 23:36
par nono
althemike a écrit :
lyonelk a écrit :Si la cbf1000 consomme relativement peu, ce message néanmoins augmente ma consommation d'étoile. Yeahhhhhhhhhhhh !!!!

Et hop !
En vous lisant, je suis de plus en plus jaloux des millistes : vous ne consommez pas plus que moi et ma 600. Consommation mini : 5 l au cent, régulière 6,5 - 7l, maxi plus de 10 litres (un jour de grand vent de face, chargé, en duo, 200kms avec le plein total, réserve comprise, et arrivée en roue libre à la pompe).
Une raison de plus pour venir nous rejoindre......Althemike futur millistes.... :lol:

Posté : ven. 25 août 2006 23:44
par Dom
Je viens de refaire mon calcul de conso sur le dernier plein.
Conduite cool (toujours en rodage, mais maintenant je prends plus de 5000 tours avec limite à 6000), en duo et solo sur les routes de Sologne (magnifiques). Verdict 5,12 l aux 100.
Je suis un peu surpris du résultat. J'ai moins consomé qu'en étant limité à 4000 tours (même condition de roulage).
A 6000 je suis à 140, largement suffisant sur routes.

Posté : sam. 26 août 2006 09:29
par Oramille 2
Bastien a écrit :Rien à voir avec le sujet, mais j'aime bien ton nouvel avatar Oramille !!
Merci BASTIEN!! :wink:

Posté : sam. 26 août 2006 10:04
par luck
Dom a écrit :Je viens de refaire mon calcul de conso sur le dernier plein.
Conduite cool (toujours en rodage, mais maintenant je prends plus de 5000 tours avec limite à 6000), en duo et solo sur les routes de Sologne (magnifiques). Verdict 5,12 l aux 100.
Je suis un peu surpris du résultat. J'ai moins consomé qu'en étant limité à 4000 tours (même condition de roulage).
A 6000 je suis à 140, largement suffisant sur routes.
Salut,
Le fait que tu consomme moins en montant un peu plus dans les tours s'explique par le fait que tu sois monté dans la zone de couple.
Dans cette zone le moteur peine moins et donc consomme moins. Le rendement est meilleur.
V
Luc

Posté : sam. 26 août 2006 17:20
par lacazeb
Si je comprend bien,
ce n'est pas forcément une bonne idée de rester à 3000 en 6ème
car comme l'a constaté Dom en montant plus haut en régime il consomme moins?
Ou peut-être est-ce parce que le moteur et plus rodé et il y a moins de frottements?

Posté : sam. 26 août 2006 17:26
par lacazeb
On peut constater que les provinciaux (et les suisses!) sont avantagés
ils consomment moins.
en région parisienne nous accelérons plus et nous gardont rarement des régimes constants. Ce qui nous fait consommer plus
vendredi je pars dans le S-O pour un périple de 850km je pourrait tester mes consommations sur autoberk et sur nationale à vitesse constate et avec rodage terminé.

La bonne nouvelle vient du fait, que l'on se rend compte que l'on consomme pareil que les 600 et que la majorité des motos du marché.
A part la seven-fifty qui elle consommerait moins (j'ai un doute quand même)

en tout cas merci pour la participation

Posté : sam. 26 août 2006 17:37
par luck
lacazeb a écrit :Si je comprend bien,
ce n'est pas forcément une bonne idée de rester à 3000 en 6ème
car comme l'a constaté Dom en montant plus haut en régime il consomme moins?
Ou peut-être est-ce parce que le moteur et plus rodé et il y a moins de frottements?
Théoriquement il vaut mieux utiliser le moteur dans sa zone de couple maximum. Une recherche rapide sur le web donne le maximum à 9,7 daN.m à 6 500 tr/min.
Donc un peu avant ce maximum on devrait être dans une bonne plage d'utilisation du moteur (j'ai pas trouvé la courbe de couple).

Ceci dit , je pense qu'à allure stabilisée ça ne fera pas grande différence car le moteur ne peine pas trop dans ce cas. J'imagines qu'elle consommera moins alors à 3000 tours qu'à 6000... enfin c'est ce que je pense (je suis pas mecano).

L'histoire du rôdage est à creuser, mais là je cède ma place aux spécialistes (Mumu pour ne citer que lui).

A+
Luc

Posté : sam. 26 août 2006 18:51
par Chalain
(j'ai pas trouvé la courbe de couple).
Et bien justement malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé de courbe de couple et puissance. kekun à ça ? kek part?

Posté : dim. 27 août 2006 01:40
par Dom
Moto-Journal a publié les courbes de puissance et de couple lors du comparatif CBF 1000 / VFR 800 / CB 1300 S (en juin ou juillet, sais plus).
Je ne l'ai plus malheureusement.
En tout cas l'article était trés élogieux pour la CBF.

Posté : dim. 27 août 2006 16:56
par Chalain
Je ne l'ai plus malheureusement
dommage mais merci de la reponse