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Cliquetis bas moteur
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Cliquetis bas moteur
Salut,depuis quelques temps j'entends un leger cliquetis dans le moteur coté gauche vers le carter de rotor enfin de ce cote la,comme un bruit de chaine ou de tendeur qui ce detendrait par moment,c'est pour ainsi dire apparu du jour au lendemain
Le moteur demarre bien et tourne bien a froid aucun bruit au demarrage,c'est seulement apres quelques secondes ou minute qu'apparait ce bruit,son cliquetis n'est pas regulier,et non continu,plus ou moins fort sans etre non plus insupportable
J'ai l'impression qu'en accelerant il cesserait vers 3000tmns il n'est pas non plus en adequation avec la montée en regime
Je le localise en bas a gauche,voir peut etre un peut vers le devant du moteur
Ce ne pourrait pas etre la valve de depolution qui ce trouve entre les tubulures,sur ma 900 diversion il y avait deux valves et parfois les clapets faisaient du bruit
Je pense que je vais devoir demonter le carter cote rotor pour voir si il ni aurait pas une piece qui ce balade
Michel
Le moteur demarre bien et tourne bien a froid aucun bruit au demarrage,c'est seulement apres quelques secondes ou minute qu'apparait ce bruit,son cliquetis n'est pas regulier,et non continu,plus ou moins fort sans etre non plus insupportable
J'ai l'impression qu'en accelerant il cesserait vers 3000tmns il n'est pas non plus en adequation avec la montée en regime
Je le localise en bas a gauche,voir peut etre un peut vers le devant du moteur
Ce ne pourrait pas etre la valve de depolution qui ce trouve entre les tubulures,sur ma 900 diversion il y avait deux valves et parfois les clapets faisaient du bruit
Je pense que je vais devoir demonter le carter cote rotor pour voir si il ni aurait pas une piece qui ce balade
Michel
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Re: cliquetis bas moteur
vérifie que les fils de bougie soient bien emboités sinon l'étincelle se fait sur le bloc mais généralement le moteur boite puisque le cylindre tourne mal.
contrôle le serrage des colliers d'admission car une petite prise d'air crée un sifflement discontinu.
vérifie que la petite durite allant de la pipe d'admission gauche au robinet créant la dépression pour l'ouverture de celui ci ne soit pas fissurée, si elle est fendue tu peut entendre la prise d'air mais c'est surtout la fermeture automatique du robinet qui peut survenir a n'importe quel moment.
tu peut écarter le tendeur de distribution car ce n'est pas un cliquetis mais de gros claquements et les soupapes qui ne prennent pas de jeu car celui ci se réduit avec le kilométrage.
contrôle le serrage des colliers d'admission car une petite prise d'air crée un sifflement discontinu.
vérifie que la petite durite allant de la pipe d'admission gauche au robinet créant la dépression pour l'ouverture de celui ci ne soit pas fissurée, si elle est fendue tu peut entendre la prise d'air mais c'est surtout la fermeture automatique du robinet qui peut survenir a n'importe quel moment.
tu peut écarter le tendeur de distribution car ce n'est pas un cliquetis mais de gros claquements et les soupapes qui ne prennent pas de jeu car celui ci se réduit avec le kilométrage.
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Re: cliquetis bas moteur
Salut,le cliquetis est vraiment localisé à l'avant gauche et en bas du moteur
C'est un cliquetis mécanique irregulier qui ne ressemble pas à une prise d'air
La pièce sur laquelle je m'interroge serait cette valve de dépollution mais j'en suis pas sur du tout
Michel
C'est un cliquetis mécanique irregulier qui ne ressemble pas à une prise d'air
La pièce sur laquelle je m'interroge serait cette valve de dépollution mais j'en suis pas sur du tout
Michel
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Re: cliquetis bas moteur
le clapet de dépollution se trouve généralement sur le couvre culasse, en levant le réservoir et en démontant le couvre culasse tu peut le voir, facile a démonter et pas de joint a changer si démontage et remontage soigneux .
en bas a gauche tu a la pompe a eau qui a pu se dessertir de sur son axe, elle est entrainée mais flotte sur l'axe. en vidangeant le circuit, enlever les durite il doit etre possible de voir par le passage d'e l'eau, sinon demonter la pompe.
pour cela enlever le couvercle du pignon de boite.
les pièces sont identiques a l'ancien cb500 pour de la pièce d'occasion, pour du neuf voir tarif et ref Honda sur bike parts
en bas a gauche tu a la pompe a eau qui a pu se dessertir de sur son axe, elle est entrainée mais flotte sur l'axe. en vidangeant le circuit, enlever les durite il doit etre possible de voir par le passage d'e l'eau, sinon demonter la pompe.
pour cela enlever le couvercle du pignon de boite.
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Re: cliquetis bas moteur
Salut,c'est quoi la pièce qui ce trouve entre les tubulures et qui est relié à l'entrée des échappements c'est bien la valve ou pas?
Hier j'ai roulé avec la 500 le bruit ne ce fait pas forcement entendre à l'accélération mais plus à la deceleration et j'ai bien l'impression que ce bruit est intermitent
Va falloir que je démonté le carter de stator pour regarder de plus près mais avant j'aimerais bien localiser un peu plus ce bruit
Michel
Hier j'ai roulé avec la 500 le bruit ne ce fait pas forcement entendre à l'accélération mais plus à la deceleration et j'ai bien l'impression que ce bruit est intermitent
Va falloir que je démonté le carter de stator pour regarder de plus près mais avant j'aimerais bien localiser un peu plus ce bruit
Michel
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Re: cliquetis bas moteur
ton clapet et le branchement sur la culasse se trouve juste au dessus des sorties d'échappement.
vérifie qu'aucune vis ne soit desserrée.
regarde tous les serrages avant un démontage inutile, le cb a très peu de pannes, et généralement ce sont plus les utilisateurs qui se créent des pannes, toujours commencer par le plus simple.
tu peut prendre la revue technique du cb pour tout ce qui touche au moteur sauf le système de dépollution.
va voir le forum du cb500 pour de l'info .
vérifie qu'aucune vis ne soit desserrée.
regarde tous les serrages avant un démontage inutile, le cb a très peu de pannes, et généralement ce sont plus les utilisateurs qui se créent des pannes, toujours commencer par le plus simple.
tu peut prendre la revue technique du cb pour tout ce qui touche au moteur sauf le système de dépollution.
va voir le forum du cb500 pour de l'info .
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Re: cliquetis bas moteur
Salut,j'ai bien un petit cliquetis intermitant j'ai fait écouter à un pote mécanicien auto ont entend le même bruit en meme temps
J'ai déjà vérifier le serrage des échappements vu que je les avait démontées pour les nettoyer,rien de ce côté la
Je regarderais la valve de près,mais comme tu le dis je regarde au plus simple pour ne pas démonter inutilement n'importe quoi
Michel
J'ai déjà vérifier le serrage des échappements vu que je les avait démontées pour les nettoyer,rien de ce côté la
Je regarderais la valve de près,mais comme tu le dis je regarde au plus simple pour ne pas démonter inutilement n'importe quoi
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Re: cliquetis bas moteur
Y'aurait pas des pare-carters Givi ou même genre, avec une entretoise de liaison qui vibre ?
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Re: cliquetis bas moteur
Salut il y a effectivement des pare carter mais ils sont bien serrés
Michel
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Re: cliquetis bas moteur
Adrien a du vécu et cette vibration en a déjà agacé quelques uns sur le forum
pour les autres souvent c'est un peu le même montage et cela arrive plus souvent que l'on croit.
Sinon pour ton bruit "depuis quelques temps j'entends un léger cliquetis dans le moteur coté gauche vers le carter de rotor enfin de ce cote la,comme un bruit de chaine ou de tendeur qui ce détendrait par moment" , il faut savoir que derrière le rotor de l'alternateur, il y a la roue libre d'entrainement du démarreur (pièce numéro 3). Malheureusement pour y accéder et la vérifier il faut déposer le stator et le rotor de l'alternateur.
C'est juste une piste ........
Et désolé pour les documents qui ne sont pas à la bonne place ou en double, mais impossible de les mettre où il faut. Après plusieurs tentatives c'est toujours le b...el. Je laisse tomber.
et
Sur les GIVI voir en page 2 pour la localisation
pour les autres souvent c'est un peu le même montage et cela arrive plus souvent que l'on croit.
Sinon pour ton bruit "depuis quelques temps j'entends un léger cliquetis dans le moteur coté gauche vers le carter de rotor enfin de ce cote la,comme un bruit de chaine ou de tendeur qui ce détendrait par moment" , il faut savoir que derrière le rotor de l'alternateur, il y a la roue libre d'entrainement du démarreur (pièce numéro 3). Malheureusement pour y accéder et la vérifier il faut déposer le stator et le rotor de l'alternateur.
C'est juste une piste ........
Et désolé pour les documents qui ne sont pas à la bonne place ou en double, mais impossible de les mettre où il faut. Après plusieurs tentatives c'est toujours le b...el. Je laisse tomber.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: cliquetis bas moteur
Salut,bon j'ai toujours pas trouvé la provenance de ce cliquetis,samedi je suis aller chez Honda,et bien sur comme le bruit est aleatoire,bah devinez quoi devant le passge de 2 mecaniciens elle n'a cliquetée et dans l'apres midi rebelote le cliquetis sait fait entendre
Au passage sans cliquetis les deux mecaniciens ont dit que la moto tournait correctement c'est deja ça
Michel
Au passage sans cliquetis les deux mecaniciens ont dit que la moto tournait correctement c'est deja ça
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Re: cliquetis bas moteur
Salut toujours avec mon cliquetis présent je serais à la recherche d'une valve de depollution pour faire un essai
Est ce qu'un membres du forum aurait ça dans un carton sur une étagère
Michel
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Re: cliquetis bas moteur
Pour localiser ton bruit, le bon outil c'est d'avoir
https://www.bricospirit.com/moteur/6503 ... 05209.html
C'est un modèle, il y en a beaucoup d'autres moins chers.
https://www.bricospirit.com/moteur/6503 ... 05209.html
C'est un modèle, il y en a beaucoup d'autres moins chers.
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