Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
juliennicouleaud
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 13:34
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Message par juliennicouleaud » lun. 26 mars 2018 20:57

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller :)

Je suis un peu surpris... ma CBF 600 marchait très bien vendredi, et aujourd'hui pas moyen...
Elle démarré au quart de tour mais on entendait qu'elle cafouillait un peu. J'ai mis un coup d'accélérateur et elle s'est étouffée.
Depuis pas moyen de la refaire démarrer. Juste après le premier calage, en mettant un peu de gaz pendant que j'actionnais le démarreur on entendait qu'elle n'était pas loin, mais là plus du tout.

J'ai même l'impression que le démarreur a parfois du mal à entrainer le moteur alors que la batterie est ok. (j'ai pu mettre plusieurs coup de démarreur ce matin et ce soir, et on l'entend quand même tourner au bout d'un moment — et accessoirement elle a 3 mois)

Bref, je ne vois pas bien d'où le problème vient, elle a tourné tout l'hiver, jusqu'à ce vendredi.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci beaucoup !
Julien

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Message par Kiriki » lun. 26 mars 2018 21:44

Pas facile de te répondre avec si peu d'informations.
Vu la situation tu as probablement noyé le moteur.
Il y a une procédure de démarrage moteur noyé dans le manuel constructeur page 73
Demarrage moteur noyé.jpg
mais avant tu recharges la batterie car à trop tirer sur le démarreur, on la vide.
Tu dis elle est OK (tension? courant débité?) sans mesures tu n'es sur de rien.
Après, le dernier plein remonte à quand? Avec du SP95 ou SP98 ou cette merde de E10.

Mais je suis persuadé qu'elle est juste noyée.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1857
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Message par MARCO 09 » mar. 27 mars 2018 12:50

+1
si tu n'a pas chargé la batterie lors du montage elle est restée quasi vide. ne pas se fier a un démarreur qui tourne, leur régime élevé et la forte démultiplication ne permet pas de déceler une baisse de régime de l'lancement du moteur.
mesure la tension de la batterie en action 11v mini ou avec le phare allumé après 1mn si elle passe sous 12v une grosse charge s'impose.

Répondre