Page 2 sur 2

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 13:02
par Kiriki
Boyington a écrit :
mar. 10 avr. 2018 12:31
OK pour la réponse à la première partie de ma question, compris.
Mais pourquoi certaines motos roulent-elles avec deux feux de croisements allumés de jour, d'origine ou non? Ils ne sont pas en conformité avec la loi française si je ne fais pas erreur. Y a-t-il une tolérance de la part de la Maréchaussée dans ces cas-là? :?:
La loi autorise d'avoir pour les motocyclettes 1 ou 2 feux de route ou de croisement. Voir mon message un peu plus haut.
Après c'est la conception de l'optique et du type d'ampoule qui fera que tu auras 1 ou 2 feux allumés en même temps comme le dit Marco 09.

Une H4 à 2 filaments donc fera route et croisement comme sur la CBF600N
Une H7 ou H1 avec un seul filament n'aura qu'une fonction comme sur la CBF600S soit route soit croisement.

;v

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 15:18
par Boyington
OK. D'abord, pour répondre à Marco, je n'ai jamais eu l'intention de monter un deuxième feu de croisement sur Mimille. Je pose juste la question pour em.....r tout le monde. :mdr:
Nan, plus sérieusement, quand on m'a vendu Mimille, j'ai posé la question au concess: pourquoi un seul feu de croisement d'allumé? (Y a d'ailleurs plein de gens non motards qui me l'ont demandé aussi, étonnés de voir tous ces "borgnes" sur la route) Mon concess à l'époque (2010) m'a répondu: "c'est pour suivre la législation européenne."
A priori il semblerait donc que c'est faux, et qu'il ne s'agir que d'un choix du constructeur, d'équiper en H4 ou H7, avec plusieurs combinaisons possibles...
C'est bien ça?... :yicon_pasur:

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 17:12
par Kiriki
n|nn

20/20

Tu imagines mimille avec 2 feux route ou croisement opérationnels, l'alternateur ne pourrait jamais tenir :mdr:

;v

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 17:42
par Boyington
Oui c'est... clair (même la nuit). Déjà comme ça on tombe tous en rade au début... :roll: :D

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 18:04
par PéGuy
Hello !

Peut-être tout simplement des raisons économiques.

Les N n'ont qu'une seule optique avec une seule ampoule à deux filaments.
Le dessin de la S lui attribue deux optiques.

Mais en consacrant l'une au feux de croisement et l'autre au feux de route avec des ampoules à simple filament, on conserve la même puissance consommée.
Donc le même faisceau, le même alternateur, etc,etc ... et il n'y a donc rien a recalculer ni à refabriquer.

Donc gain de temps.
Donc gain d'argent.

Simple hypothèse de ma part mais pourquoi pas ?

:bye: :bye:

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 19:56
par fanfan45
Bonne et probable hypothèse en effet :D Pour une fois que tu ne dis pas d’ânerie, je tiens à te féliciter :clap: :console:

Re: Feux additionnels

Posté : mar. 10 avr. 2018 20:14
par Adrien B.
Aucune loi n'interdit d'avoir deux feux, que ça soit en France ou en Europe.

C'est le constructeur qui choisit de mettre un ou deux feux, et de repartir croisement et route comme il l'entend.
Et on peut ainsi avoir une CBF-N avec une optique qui fait croisement ou route ; une CBF-S avec une optique croisement et une optique route, qui peuvent être allumés ensemble ; une SV-S qui a deux feux qui font croisement ou route ; ou la VFR qui avait deux optiques croisement et deux optiques route, et quand on allumait tout en même temps, c'était Versailles !

Re: Feux additionnels

Posté : ven. 8 juin 2018 19:12
par blanchou
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma 600 cbf 2005 aujourd'hui!!! Je croyais que j'avais une ampoule de grillé en feux de croisement mais apparemment au vu de vos réponses ça à l'air normal 😁😁

Re: Feux additionnels

Posté : ven. 8 juin 2018 19:24
par L'Iguane
Salut

une petite présentation ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13 serait bien :wink:
@++
;v