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Ne tourne pas rond

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gainzdu62
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Ne tourne pas rond

Message par gainzdu62 » jeu. 12 avr. 2018 20:55

Bonjour à tous ! :ymv:
Il y a huit jours , j'ai eu à bas prix cause panne récurrente , un CBF 600 SA de 2006 , avec seulement 8500 km ! :wink:

Depuis , j'essaye de la faire tourner normalement ....Mais , rien à faire !
Le défaut : elle ne tient qu'avec le starter , même à chaud --- et seulement au ralenti !
elle ne prend pas de tours --- dés que je tourne la poignée , elle calle !
Par deux fois seulement , elle a bien voulu monter à 5000 , mais elle rétatouille dur ! puis elle calle ! elle redémarre aussi bien , mais toujours en starter !

Ce que j'ai fait dessus ---
vérif bougies , filtre à air -- changé l'essence ( elle n'a pas tourné depuis plus d'un an ) , nettoyage carbu !
J'ai viré le réservoir et j'ai mis une nourrisse pour pouvoir bricoler !!

Je voudrai bien l'avoir ailleurs que sur calle ...tant qu'à faire !! :nerv:

Un gros coup d'aide me ferait plaisir !! c'est pas ma première , mais je calle car trop moderne pour moi !! :sos: :sos:

Merci d'avance à tous ..........
Jean Luc

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rdr
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Re: ne tourne pas rond

Message par rdr » jeu. 12 avr. 2018 21:32

c'est clair: mélange trop riche
vérifier les vis de richesse, les gicleurs de carbu et les pointeaux de flotteurs

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Re: ne tourne pas rond

Message par steph-86 » jeu. 12 avr. 2018 21:47

rdr a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 21:32
c'est clair: mélange trop riche
vérifier les vis de richesse, les gicleurs de carbu et les pointeaux de flotteurs
Je dirais la même chose et je rajouterai : réglage hauteur des flotteurs , état des flotteurs et faire niveau de cuve.

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Kiriki
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Re: ne tourne pas rond

Message par Kiriki » jeu. 12 avr. 2018 21:54

:roll: Moi je dirais , mélange trop pauvre, pas assez d'essence dès que les papillons de gaz s'ouvrent.
Carburateurs colmatés par les vernis du carburant déposés dans les gicleurs et méandres des carbus.
Il faut impérativement les déposer, démonter toutes les pièces en plastique, les joints caoutchouc et après procéder à un nettoyage par ultrasons ou les faire baigner dans un bain de solvant "acétone" ou "pétrole désaromatisé" par exemple.
Bien souffler à l'air comprimé tous les conduits et tout ce qui peut être démonté.

C'est le problème dès machines qui ne tournent pas pendant des mois ou des années. Les produits miracles pour circuit de carburant ne serviront à rien dans ton cas.

Après, elle tournera comme une horloge.

;v
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Re: ne tourne pas rond

Message par steph-86 » jeu. 12 avr. 2018 22:09

J' ai un ami qui m' a proposé un nettoyage par ultrasons pour mon carbu- de bécane d' enduro. Il travaille dans une boite pour l' aviation . Je n' avais aucun problème de carbu- , donc !, je n' ai pas trouvé utile de lui donné . Par-contre , des potes lui ont donné leurs carbus encrassé , ils étaient très content après ce nettoyage, ça fonctionnait parfaitement . Par-contre carbus pour deux temps .

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Re: ne tourne pas rond

Message par MARCO 09 » jeu. 12 avr. 2018 22:20

idem kiriki
carbu bouché par carburant périmé qui a tout colmaté.

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Re: ne tourne pas rond

Message par fanfan45 » ven. 13 avr. 2018 07:57

Kiriki a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 21:54
:roll: Moi je dirais , mélange trop pauvre, pas assez d'essence dès que les papillons de gaz s'ouvrent.
Carburateurs colmatés par les vernis du carburant déposés dans les gicleurs et méandres des carbus.
Il faut impérativement les déposer, démonter toutes les pièces en plastique, les joints caoutchouc et après procéder à un nettoyage par ultrasons ou les faire baigner dans un bain de solvant "acétone" ou "pétrole désaromatisé" par exemple.
Bien souffler à l'air comprimé tous les conduits et tout ce qui peut être démonté.

C'est le problème dès machines qui ne tournent pas pendant des mois ou des années. Les produits miracles pour circuit de carburant ne serviront à rien dans ton cas.

Après, elle tournera comme une horloge.

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Re: ne tourne pas rond

Message par gainzdu62 » ven. 13 avr. 2018 17:54

Je viens de finir de démonter complétement la rampe carbu. Classique pour un quatre cylindres , en ce qui concerne le nombre de pièces .. Pour ce qui est des durites ..; là , c'est la centre Beaubourg !! on se demande si elles servent toutes !!
Demain , tout , sauf les membranes , trempera dans de l'écétone , pour le week-end !!
Merci à celui qui a conçu le passage des cables d'accélération .... c'est pas lui qui en chie pour les sortir , on verra aussi pour les remettre !
Merci pour vos nombreux conseils ..et bon week-end à tous :yicon_bier:

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Re: ne tourne pas rond

Message par Mumu » ven. 13 avr. 2018 18:05

Coucoutoi !!! :D
Attention, les gicleurs des deux cylindres centraux ne sont pas les mêmes que ceux des cylindres extérieurs.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Re: ne tourne pas rond

Message par gainzdu62 » ven. 13 avr. 2018 22:23

Aille !! trop tard --- :downdown: ...
Qu'elle est la différence ? Ils sont numéroté ?? comment faire pour les retrouver ??
Merci de l'info ...

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Re: ne tourne pas rond

Message par Kiriki » ven. 13 avr. 2018 22:31

Et pour ne pas oublier un joint caoutchouc qui ne résisterait pas aux solvants ou retrouver les numéros de gicleurs et la position

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... NAKED.html

Si tu as un souci, en principe avec un petit chiffre (ex:100) position 1 et 4 (extérieur) , un chiffre plus grand (ex:105) position 2 et 3 (centre)

Mais je pense que tu connais le site.

Avant d'attaquer avec un solvant agressif comme l'acétone ou d'autres, il est préférable de faire un bon nettoyage à l'essence pour partir d'une base saine et propre. Ainsi tu verras déjà mieux les dépôts récalcitrants.

;v
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Re: ne tourne pas rond

Message par Mumu » sam. 14 avr. 2018 08:28

Les points indiquant les diamètres sont en général poinçonnés sur le méplat principal.
Le nombre le plus important correspond aux gicleurs des deux carburateurs du centre.
En résumé : #102 : cylindres 1 et 4, donc ceux à l'extérieur,
#105 : cylindres 2 et 3, donc ceux à l'intérieur.
Ça ne s’applique qu’aux gicleurs principaux, les gicleurs de ralenti sont tous les 4 des #40.
Mumupoto !!! ;v
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Re: ne tourne pas rond

Message par MARCO 09 » sam. 14 avr. 2018 10:49

attention l'acétone va détruire tous les plastiques et pas nettoyer pour autant, c'est un dégraissant.
injecte plutôt du wd40 ou du pétrole désaromatisé + white spiri pour mettre a tremper plusieurs heures .
un compresseur avec une soufflette est indispensable , un bac a ultrason sera aussi très certainement necessaire, et surtout de la patience pour que les produits rongent les depots.
une batterie neuve chargée et rechargée après chaque test, un contrôle des tensions dés que le moteur tourne pour vérifier que le régulateur ne soit pas hs et perturbe le fonctionnement (15v maxi)
un lien intéressant: http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer

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Re: ne tourne pas rond

Message par gainzdu62 » sam. 14 avr. 2018 11:28

Bonjour et merci à tous pour vos conseils !
Pour répondre un peu globalement !
Tous les joints ont été retiré !
Je n'utilise que de l'essence + air pour le nettoyage ( l'acétone me laisse un peu septique ) !
J'ai bien repéré les numéro sur les gigleurs ( merci ) 102/105 !

La rampe ne me parait pas si crade que je ne croyais ! ça va facilité les choses !! J'ai eu pire sur une rampe de XS1100 qui avait passé plusieurs années dehors , sans soin ...qui m'avait donné du fil à retordre ...mais j'en suis venu à bout sans passer aux ultra sons ! mais beaucoup de temps !!

Les membranes sont trés saines ! un avantage !!
Pas de problème de tension de charge ! + batterie neuve !

En fait , je veux mettre tout les atouts de mon coté , et ne pas avoir à revenir quand tout sera remonté !!

Encore merci et bon week-end ...Jean Luc :ymoto_scooter:

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Re: ne tourne pas rond

Message par gainzdu62 » mar. 17 avr. 2018 16:27

Bonjour à tous !
Aprés démontage complet de la rampe de carbu. Nettoyage minutieux ! Je suis dans la phase remontage !!
Bien que j'avais pris soin de faire des photos lors du démontage , pour des repères ! durites , joints ...etc... Je coince sur cette durite ... ce n'est pas de l'air ni de l'essence --- LDR --- J'ai oublié de la photographier pour savoir ou elle va !!
J'essaye de travailler sans revue technique !! pas évident ...ça viendra aprés , comme avec mes autres motos ...faut que je me creuse les méninges !!
Qui pourrait m'indiquer ou elle va ??
Merci des services ...
DSCN2625.JPG
Bonne soirée ....Jean Luc
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