Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bruit moteur suspect

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
fafoué
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f 2011 jaune
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bruit moteur suspect

Message par fafoué » dim. 22 avr. 2018 15:37

Salut tout le monde,
Heureux possesseur d'un cbf 1000 f (FA) de 2010 (mais c'est une 2ème génération), depuis peu de temps, je m'inquiète un peu d'un bruit un peu bizarre qui ne s'entend que quand le moteur est vraiment chaud. C'est une sorte de clong-clong qui revient à intervalles réguliers que je sois au point mort ou en prise et à l'arrêt ou en roulant (quand je roule doucement et que j'entends bien le moteur). J'ai l'impression que ça fait un peu moins de bruit quand je relache l'embrayage pour démarrer mais ça n'a rien d'une observation scientifique. Je l'ai fait écouter à mon mécano préféré (en qui j'ai confiance) mais ce jour là ça s'entendait très peu et pour lui, rien de grave.
En fait, je voulais juste un deuxième avis au cas ou l'un d'entre vous aurait déjà rencontré le problème.
A part ça, c'est vraiment une super bécane, je la recommande à ceux qui hésiteraient à passer de 600 à 1000 ou de la 1ère à la 2ème génération. (j'ai essayé la 1ère, je préfère nettement la 2ème sans parler du look mais les gouts et les couleurs...)
Bonne route à tous

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: bruit moteur suspect

Message par Mumu » dim. 22 avr. 2018 18:16

Coucoutoi !!! :D
Tu dois passer par la case "Passage obligatoire pour les nouveaux" afin de te présenter. :wink:
A toi de jouer,
Mumupoto !!! ;v
P.s. : sinon, une petite recherche sur le Fofo au rayon "mécanique" devrait te donner la solution.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre