Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
500xlr qui demarre pas ...
- Fr0sties
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
- Localisation : Caen (14)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
500xlr qui demarre pas ...
Salut Salut !
Mon oncle m'a donné son honda 500xlr, la bête ne démarre pas ... je sais que nous sommes sur le forum des cbf mais si un mécano peux juste m'aiguiller je supprime le poste derrière,
la moto n'a pas de démarreur électrique, tous se fait au kick et a beaucoup beaucoup de compression ... personnellement a par la faire faiblement tousser je n'en tire rien, mon pote qui a plus de force lui arrive a la faire tousser en limite de démarrer mais rien non plus, mon oncle m'a dis qu'il avait tous nettoyer avant de la remettre en route (durit, réservoir etc ...) elle a démarrer sans problème, elle a rouler 800m et n'a plus redémarré depuis,
perdu pour perdu j'ai acheté du start pilote, j'en ai mis dans le filtre a air mon pote a réussi a la démarrer plusieurs fois en ouvrant les gaz a fond, sa fume bien blanc, mais au fil des coup de gaz elle finit par se couper (tiens moin de 5secondes) les coup de gaz sont de moins on moins violant et fini par s'étouffer, je pensais au carbu mais n'ayant aucune base de mécanique je prefere demandé ...
merci les amis
Mon oncle m'a donné son honda 500xlr, la bête ne démarre pas ... je sais que nous sommes sur le forum des cbf mais si un mécano peux juste m'aiguiller je supprime le poste derrière,
la moto n'a pas de démarreur électrique, tous se fait au kick et a beaucoup beaucoup de compression ... personnellement a par la faire faiblement tousser je n'en tire rien, mon pote qui a plus de force lui arrive a la faire tousser en limite de démarrer mais rien non plus, mon oncle m'a dis qu'il avait tous nettoyer avant de la remettre en route (durit, réservoir etc ...) elle a démarrer sans problème, elle a rouler 800m et n'a plus redémarré depuis,
perdu pour perdu j'ai acheté du start pilote, j'en ai mis dans le filtre a air mon pote a réussi a la démarrer plusieurs fois en ouvrant les gaz a fond, sa fume bien blanc, mais au fil des coup de gaz elle finit par se couper (tiens moin de 5secondes) les coup de gaz sont de moins on moins violant et fini par s'étouffer, je pensais au carbu mais n'ayant aucune base de mécanique je prefere demandé ...
merci les amis
: "momento mori"
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
Salut
et côté essence ? elle est vieille ?
Si oui, vidange carbu et réservoir de rigueur
@++
et côté essence ? elle est vieille ?
Si oui, vidange carbu et réservoir de rigueur
@++
- jerome62
- Accro
- Messages : 934
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
il y a un robinet d'essence sous le réservoir
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1858
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
pour avoir eu ce modèle il démarre généralement très bien.
a condition d'avoir le décompresseur automatique fonctionnel ce qui n'a pas l'air d'être le cas. tu doit trouver un câble allant du kick a un levier sur la culasse, le mien avait en plus un levier au guidon pour donner 2 trois coups a vide afin d'amorcer le circuit d'huile.
il ne faut pas mettre de gaz sinon un bon retour de kick peut survenir et envoyer le tibia dans le cale pieds.
il va falloir trouver le bon point du coup de jaret, pour cela après avoir passé la compression mettre 1 a 2 coups de kick mous sans forcer puis un coup ferme. une fois demarré faire chauffer et regler le ralenti c'est le point primordial j'ai la rt mais pas sous la main en ce moment .
dans ton cas commencer par ouvrir l'essence voir mettre en réserve et vérifier qu'elle coule, débrancher aussi la mise a l'air du bouchon et vérifier en soufflant qu'elle ne soit pas colmatée.
même réservoir plein tenter la réserve, ces réservoirs oxydent facilement ce qui bouche la crépine voire les gicleurs.
mettre de la graisse haute température sur les filets de bougie et la demonter sans forcer régulièrement car elle s'encrasse en bout de filets ce qui les détériore au démontage si trop tardif.
vidange fréquente avec une bonne huile et ne pas trop solliciter le moteur dans les tours . l'usure de la boite (crabots) , paliers d'aac et cylindre est rapide par rapport au motos actuelles.
a condition d'avoir le décompresseur automatique fonctionnel ce qui n'a pas l'air d'être le cas. tu doit trouver un câble allant du kick a un levier sur la culasse, le mien avait en plus un levier au guidon pour donner 2 trois coups a vide afin d'amorcer le circuit d'huile.
il ne faut pas mettre de gaz sinon un bon retour de kick peut survenir et envoyer le tibia dans le cale pieds.
il va falloir trouver le bon point du coup de jaret, pour cela après avoir passé la compression mettre 1 a 2 coups de kick mous sans forcer puis un coup ferme. une fois demarré faire chauffer et regler le ralenti c'est le point primordial j'ai la rt mais pas sous la main en ce moment .
dans ton cas commencer par ouvrir l'essence voir mettre en réserve et vérifier qu'elle coule, débrancher aussi la mise a l'air du bouchon et vérifier en soufflant qu'elle ne soit pas colmatée.
même réservoir plein tenter la réserve, ces réservoirs oxydent facilement ce qui bouche la crépine voire les gicleurs.
mettre de la graisse haute température sur les filets de bougie et la demonter sans forcer régulièrement car elle s'encrasse en bout de filets ce qui les détériore au démontage si trop tardif.
vidange fréquente avec une bonne huile et ne pas trop solliciter le moteur dans les tours . l'usure de la boite (crabots) , paliers d'aac et cylindre est rapide par rapport au motos actuelles.
- Classement : 9.09%
- Fr0sties
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
- Localisation : Caen (14)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
bon je vais essayer de vidanger car l'essence est effectivement pas toute jeune ! c'est chiant qu'en on y connait rien
: "momento mori"
- Fr0sties
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
- Localisation : Caen (14)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
- Fr0sties
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
- Localisation : Caen (14)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
merci de ta réponse !!! j'ai bien un décompresseur manuel (petite poignée) je vais essayer tous ça et en espérant que sa passe, j'ai essayer de trouver des vues éclatés de la bécane pour le carbu et tous le circuit mais j'ai pas trouvé ...MARCO 09 a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 13:16pour avoir eu ce modèle il démarre généralement très bien.
a condition d'avoir le décompresseur automatique fonctionnel ce qui n'a pas l'air d'être le cas. tu doit trouver un câble allant du kick a un levier sur la culasse, le mien avait en plus un levier au guidon pour donner 2 trois coups a vide afin d'amorcer le circuit d'huile.
il ne faut pas mettre de gaz sinon un bon retour de kick peut survenir et envoyer le tibia dans le cale pieds.
il va falloir trouver le bon point du coup de jaret, pour cela après avoir passé la compression mettre 1 a 2 coups de kick mous sans forcer puis un coup ferme. une fois demarré faire chauffer et regler le ralenti c'est le point primordial j'ai la rt mais pas sous la main en ce moment .
dans ton cas commencer par ouvrir l'essence voir mettre en réserve et vérifier qu'elle coule, débrancher aussi la mise a l'air du bouchon et vérifier en soufflant qu'elle ne soit pas colmatée.
même réservoir plein tenter la réserve, ces réservoirs oxydent facilement ce qui bouche la crépine voire les gicleurs.
mettre de la graisse haute température sur les filets de bougie et la demonter sans forcer régulièrement car elle s'encrasse en bout de filets ce qui les détériore au démontage si trop tardif.
vidange fréquente avec une bonne huile et ne pas trop solliciter le moteur dans les tours . l'usure de la boite (crabots) , paliers d'aac et cylindre est rapide par rapport au motos actuelles.
: "momento mori"
- skyfish
- Membre actif / active
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Re: 500xlr qui demarre pas ...
woaw elle a été ma 1ère moto
je n'ai pas souvenir de tant de difficultés à démarrer, peut-être un peu en hiver par grand froid
pour démarrer, voui essence neuve si elle est vieille
et faut vérifier:
- qu'il y a de l'air qui arrive dans le moteur (carbu), donc état du filtre à air
- qu'il y a de l'essence qui arrive au moteur (carbu) donc niveau et qualité d'essence,filtre à essence, robinet ouvert, état du carbu, gicleur
- qu'il y a de l'énergie qui arrive au moteur (bougie); la tester en la déposant et en la posant sur la culasse et kicker, ça doit faire des étincelles
mais si t'es pas bricolo ou branché mécanique, ben tu fais comme tout le monde, tu apprends
bienvenue
je n'ai pas souvenir de tant de difficultés à démarrer, peut-être un peu en hiver par grand froid
pour démarrer, voui essence neuve si elle est vieille
et faut vérifier:
- qu'il y a de l'air qui arrive dans le moteur (carbu), donc état du filtre à air
- qu'il y a de l'essence qui arrive au moteur (carbu) donc niveau et qualité d'essence,filtre à essence, robinet ouvert, état du carbu, gicleur
- qu'il y a de l'énergie qui arrive au moteur (bougie); la tester en la déposant et en la posant sur la culasse et kicker, ça doit faire des étincelles
mais si t'es pas bricolo ou branché mécanique, ben tu fais comme tout le monde, tu apprends
bienvenue
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
- Fr0sties
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
- Localisation : Caen (14)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
eh bah merci les gars si elle repart pas avec tous ces conseille !!!skyfish a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 18:28woaw elle a été ma 1ère moto
je n'ai pas souvenir de tant de difficultés à démarrer, peut-être un peu en hiver par grand froid
pour démarrer, voui essence neuve si elle est vieille
et faut vérifier:
- qu'il y a de l'air qui arrive dans le moteur (carbu), donc état du filtre à air
- qu'il y a de l'essence qui arrive au moteur (carbu) donc niveau et qualité d'essence,filtre à essence, robinet ouvert, état du carbu, gicleur
- qu'il y a de l'énergie qui arrive au moteur (bougie); la tester en la déposant et en la posant sur la culasse et kicker, ça doit faire des étincelles
mais si t'es pas bricolo ou branché mécanique, ben tu fais comme tout le monde, tu apprends
bienvenue
: "momento mori"
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1858
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
une fois que tu aura mis de l'essence neuve et vérifié que le robinet laisse passer (a fermer a l'arrét pour eviter de noyer si le pointeau fuit) fait au mini 10km pour chauffer et regle le ralenti a 1200tr ±100 il variera de 200tr en chauffant si tu fais +de 20km, les joies du refroidissement a air et du gros piston.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
Je connais bien la 500xls pour l'avoir démontée et remontée de ttes pièces.
Vérifie bien tes gicleurs, le ralenti et principal. L'essance stagnant peut glacer les petits trous des gicleurs. Méfie toi, suffit pas de voir à travers ces trous, faut vraiment les déboucher
Vérifie bien tes gicleurs, le ralenti et principal. L'essance stagnant peut glacer les petits trous des gicleurs. Méfie toi, suffit pas de voir à travers ces trous, faut vraiment les déboucher
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1858
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: 500xlr qui demarre pas ...
envoie une adresse mail en mp je te ferais passer un scan de l'éclaté du carbu et +
- Classement : 9.09%