Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Feu stop toujours allumé ....

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Fr0sties
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
Localisation : Caen (14)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Feu stop toujours allumé ....

Message par Fr0sties » mar. 15 mai 2018 10:21

Salut les amis !!!
encore besoin de vos connaissance de mécanos
moto : CBF 500N ABS de 2005
depuis peu mon feu stop est toujours allumé donc super dangereux .....

je m'en suis aperçu après le remplacement de ma poignée de frein avant suite a une chute de la moto a l’arrêt (tombé sur la poignée) comme un grands je la change et remarque le feu en vérifiant que la poignée actionné bien le feu arrière ( était-il déjà allumé auparavant ??? je ne sais pas) petite recherche sur google et le fofo bon on me parle des contacteurs, je m'empresse d'aller les voir ! j'inverse les cos du commodo rien ne se passe, je les débranche rien ne se passe, je regarde que mes contacts soit pas bloqué RAS, plus de piste de recherche car je n'ai rien trouvé d'autre sur internet puis je me dis qui dis electrique dis tension, je débranche la cos de mon feu stop, je mets mon voltmètre en continue je met le contact j'ai 3v et des brouettes j'actionne mon frein avant et hop 0 je me dis ok l'avant fonctionne bien, a l’arrière pareil 3v puis 0 a l'actions, j'en déduis que mes contacts au niveau avant arrière sont ok ...

il y'a un mois j'ai profiter pendant que ma moto etait en peinture pour remplacer les clignos avant (led) et arriere (ampoule orange et plexis blanc) je me suis dis peux etre qu'une masse fous le bordel j'ai débranché le feu avant, rien ne change j'ai tous actionné sur le commodo idem, j'ai débranché mes clignos avant ras ... la seule piste qu'il me reste les clignos arrière mais faut tous démonter et ca m’embête ...

une idée ???

merci les copains
:ypapi: : "momento mori"

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Feu stop toujours allumé ....

Message par hikariken » mar. 15 mai 2018 11:14

Je ne sais pas trop comment ça marche mais j'avais le problème inverse avec la pédale du frein arrière qui ne déclenchait pas le feu.

j'ai jouer sur le réglage du contacteur pour le rendre plus sensible.

Il me semble que les poignés ont le même système qui permet de régler la course donnée avant que le contacteur ne se déclenche. :yicon_pasur: As-tu vérifié?
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Fr0sties
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
Localisation : Caen (14)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Feu stop toujours allumé ....

Message par Fr0sties » mar. 15 mai 2018 11:17

Oui j'ai essayé de régler pour voir ce que sa donné mais rien ..... :downdown:
:ypapi: : "momento mori"

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Feu stop toujours allumé ....

Message par Mumu » mar. 15 mai 2018 11:38

Coucou FrOsties !!! :D
L’ampoule est-elle la bonne ou l’as-tu montée correctement ?
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Fr0sties
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
Localisation : Caen (14)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Feu stop toujours allumé ....

Message par Fr0sties » mar. 15 mai 2018 18:37

J'ai pas touché a l'ampoule du feu donc bon puis il éclaire plein feu alors je me dis quelle est bonne mais quel con je suis ! Suite à ta réponse je me dis bon allez je démonte et je vais voir... Bingooo un truc affolant mais vrai, l'ampoule est une 12. 21/5 (filament 21W pour le stop et 5w pour le feu de position arriere) le filament du 21w à céder de chaque côté et ce petit sal** est venu ce souder sur le 5W d'ou l'éclairage à fond ...... Merci Mumu et merci hikariken :ymoto_guidon: :yicon_bisou:
:ypapi: : "momento mori"

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Feu stop toujours allumé ....

Message par Mumu » mar. 15 mai 2018 18:47

n|nn
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre