Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Kit embrayage CBF600 2008

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Zoechloee
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Kit embrayage CBF600 2008

Message par Zoechloee » lun. 11 juin 2018 16:11

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau en tout. En moto (6 mois), et par la même en cbf, en mécanique, et sur ce forum :)
la cbf que j'ai récupéré d'un ami à un petit peu vécut : elle est de 2008, 100 000km, et mon ami s'est déjà prit quelques gamelles avec :fui:
Avec mes maigres connaissances, je pense que l'embrayage est un tout petit peu fatigué. Déjà parce que c'était la première moto de mon ami aussi, et que quand on débute, on est pas tendre dans les changements de vitesse. En 10ans, il a eu le temps de l'user (et moi aussi ces 6 derniers mois). Du coup je le remarque par le point mort parfois (très) difficile à trouver, et des vitesses qui passent parfois difficilement.

Souhaitant éviter le kit à 300 euros de M. Honda (hors main d'oeuvre), je pensais trouver un kit sur Internet et l'emmener chez mon garage deux roues préféré pour la pose (qui n'est pas un concessionnaire Honda). Mais y a-t-il des kits à eviter ? D'autres recommandés pour avoir une qualité équivalente a l'origine ?

Celui-ci par exemple est-il durable pour le prix ?
https://www.street-moto-piece.fr/embray ... 50480.html

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Kit embrayage CBF600 2008

Message par Adrien B. » lun. 11 juin 2018 19:38

Si tes vitesses ont du mal à passer, c'est pas forcément que l'embrayage est à changer, au contraire.
Si ça force, c'est que les disques frottent. Et si les disques frottent lorsqu'on débraye, les causes possibles sont multiples :
  • l'huile est fatiguée ou inadaptée et fait coller les disques
  • le câble est usé, ou à lubrifier
  • le bras de commande est usé
  • l'axe de commande est usé
En général, un embrayage fatigué patine, pour vérifier ça, tu te mets en cinquième à mi-régime, et tu ouvres gaz en grand d'un coup. Si le moteur prend des tours mais que la vitesse n'augmente pas, ça patine, l'embrayage est mort.

Dans ton cas, avant un démontage lourd, et onéreux en pièces, vérifie d'abord que ça ne patine pas ; ensuite vérifie l'état du câble d'embrayage, lubrifie le avec de l'huile fine à l'aide d'une seringue ; et change l'huile (prends bien une huile JASO-MA)
Si le problème n'est pas réglé après tout ça, faudra démonter.
Image

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Kit embrayage CBF600 2008

Message par L'Iguane » jeu. 14 juin 2018 09:01

Salut

et une petite présentation un peu plus complète ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13 serait la bienvenue :wink:
@++
;v

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Kit embrayage CBF600 2008

Message par hikariken » jeu. 14 juin 2018 10:06

+1 avec les prédécesseurs

une petite présentation serait bien

pour l'embrayage quand le mien a laché je me suis retrouvé à 80 en 6ème avec le moteur à 9000tr. Par contre les rapports passaient biens (même trop)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre