Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau en tout. En moto (6 mois), et par la même en cbf, en mécanique, et sur ce forum
la cbf que j'ai récupéré d'un ami à un petit peu vécut : elle est de 2008, 100 000km, et mon ami s'est déjà prit quelques gamelles avec
Avec mes maigres connaissances, je pense que l'embrayage est un tout petit peu fatigué. Déjà parce que c'était la première moto de mon ami aussi, et que quand on débute, on est pas tendre dans les changements de vitesse. En 10ans, il a eu le temps de l'user (et moi aussi ces 6 derniers mois). Du coup je le remarque par le point mort parfois (très) difficile à trouver, et des vitesses qui passent parfois difficilement.
Souhaitant éviter le kit à 300 euros de M. Honda (hors main d'oeuvre), je pensais trouver un kit sur Internet et l'emmener chez mon garage deux roues préféré pour la pose (qui n'est pas un concessionnaire Honda). Mais y a-t-il des kits à eviter ? D'autres recommandés pour avoir une qualité équivalente a l'origine ?
Celui-ci par exemple est-il durable pour le prix ?
https://www.street-moto-piece.fr/embray ... 50480.html
Merci pour votre aide !
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Kit embrayage CBF600 2008
- Adrien B.
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Re: Kit embrayage CBF600 2008
Si tes vitesses ont du mal à passer, c'est pas forcément que l'embrayage est à changer, au contraire.
Si ça force, c'est que les disques frottent. Et si les disques frottent lorsqu'on débraye, les causes possibles sont multiples :
Dans ton cas, avant un démontage lourd, et onéreux en pièces, vérifie d'abord que ça ne patine pas ; ensuite vérifie l'état du câble d'embrayage, lubrifie le avec de l'huile fine à l'aide d'une seringue ; et change l'huile (prends bien une huile JASO-MA)
Si le problème n'est pas réglé après tout ça, faudra démonter.
Si ça force, c'est que les disques frottent. Et si les disques frottent lorsqu'on débraye, les causes possibles sont multiples :
- l'huile est fatiguée ou inadaptée et fait coller les disques
- le câble est usé, ou à lubrifier
- le bras de commande est usé
- l'axe de commande est usé
Dans ton cas, avant un démontage lourd, et onéreux en pièces, vérifie d'abord que ça ne patine pas ; ensuite vérifie l'état du câble d'embrayage, lubrifie le avec de l'huile fine à l'aide d'une seringue ; et change l'huile (prends bien une huile JASO-MA)
Si le problème n'est pas réglé après tout ça, faudra démonter.
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Re: Kit embrayage CBF600 2008
Salut
et une petite présentation un peu plus complète ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13 serait la bienvenue
@++
et une petite présentation un peu plus complète ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13 serait la bienvenue
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- hikariken
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Re: Kit embrayage CBF600 2008
+1 avec les prédécesseurs
une petite présentation serait bien
pour l'embrayage quand le mien a laché je me suis retrouvé à 80 en 6ème avec le moteur à 9000tr. Par contre les rapports passaient biens (même trop)
une petite présentation serait bien
pour l'embrayage quand le mien a laché je me suis retrouvé à 80 en 6ème avec le moteur à 9000tr. Par contre les rapports passaient biens (même trop)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)