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Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

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ack1
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Re: Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

Message par ack1 » mar. 19 juin 2018 15:28

Je crois qu'il y a un capteur de chute sur toute bécane récente, routière ou trail, j'en avais un sur ma Versys 650. Le but du capteur c'est de couper le moteur en cas de chute. Pour le réinitialiser sur ma Versys je devais couper l'alimentation avec la clé sur le neiman.

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hikariken
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Re: Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

Message par hikariken » mar. 19 juin 2018 16:18

Mumu a écrit :
mar. 19 juin 2018 10:24
A moins d'avoir mal compris, tout s'arrête, dont l'électricité, éclairage compris.
Or, une panne générale ne peut être qu'électrique.
Il dit qu'il a juste besoin de relancer le démarreur sans couper le contact avant. Donc la panne n'est pas générale je suppose que l'électronique fonctionne encore. enfin il me semble
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tho1608
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Re: Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

Message par tho1608 » mar. 19 juin 2018 16:36

:ymv:
Encore merci pour vos aides.

- Avant la panne, non il n'y a pas eu d'interventions sur la moto.
- Réservoir ouvert ne change rien
- Panne est en ligne droite, ou en virage, avec des bosses, sans bosse, à 40 km/h, 110km/h, à 10km/h en ville....
- Coupe circuit béquille vérifié, arrêt d'urgence vérifié ...

- Je prends "le fusible bien planqué" je regarde ce soir


:v_blase:
Par ce beau temps, je suis démoralisé de reprendre ma voiture...

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Kiriki
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Re: Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

Message par Kiriki » mar. 19 juin 2018 22:23

Tho1068 si tu peux répondre à cette question cela permettra d'éliminer éventuellement pas mal de possibilités.
Kiriki a écrit :
lun. 18 juin 2018 21:39
tho1608 a écrit :
lun. 18 juin 2018 14:40
Hello,
Merci à toutes et tous pour vos réponses............
- Je n'ai pas besoin de couper le contact, je lance juste le démarreur..........
@+ :sup:
.............
Lorsque le moteur s'arrête, le compte tour tombe-t-il brutalement à zéro et l'indicateur de vitesse décroit-il au fur et à mesure du ralentissement?

et

Mumu a écrit : ↑
mar. 19 juin 2018 09:24
A moins d'avoir mal compris, tout s'arrête, dont l'électricité, éclairage compris.
................
Mumupoto !!! ;v


................
;v
Oui Non :?: :?:

Pour le reste, je m'y attendais un peu.
Sur un problème d'alimentation en carburant suite à une dépression dans le réservoir, tu passes d'abord par une perte de puissance puis arrêt moteur. Donc en douceur ou presque.....pas brutalement.

Et pour le fusible bien planqué, c'est un de 30A. s'il était grillé,tu ne pourrais pas démarrer. Mais y jeter un oeil est utile pour au moins le trouver. Il se trouve à droite et derrière le cache en PVC noir.
Sur le support du relais de démarreur, en bas, il y a un fusible de secours et Il est bien visible et vert et de 30A.
Celui que tu cherches est dans le relais principal et il faut soulever la partie rouge au dessus du relais.
RELAIS PRINCIPAL et fusible30A.JPG
;v
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

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Re: Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

Message par tho1608 » mer. 20 juin 2018 14:21

:ymoto_scooter:
Hello,

Etat de mes péripéties

- J'ai emmené ma moto hier soir chez mon mécano.
- oui le compte tour tombe brutalement à zéro et l'indicateur de vitesse décroit tranquillement, quasi arrêté je remets
un coup de démarreur et cela repart
- Le voyant ABS s'allume, non pas qu'il y a un pb, mais comme s'il rejouait le test de démarrage
- Coupe circuit béquille revérifié
- Tous les tests électriques ont été faits par le mécano, pas d'oxydation
- L'intérieur du réservoir est "nickel"
- Pas de fuite apparente
- Type essence vérifié
- Pas de perte d'accélération
- Pas de bruit moteur
- Pas de télécommande anti-vol ou système de ce type

Je vous tiens au "jus"
:ymoto_scooter:
tho1608 dit le cycliste

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Re: Panne Honda 600 CBF arrêt moteur brutal

Message par Kiriki » mer. 20 juin 2018 16:22

:D

On avance.

Si le compte tours tombe brutalement à zéro, c'est parmi les causes possibles:
Une protection du système PGM-FI si:
le générateur d'impulsions CKP donne de fausses informations
ou une anomalie sur deux injecteurs
=====> Vérifier les connecteurs des injecteurs au dessus de la boite à air (1 blanc 10P et 1 noir 10P) et du CKP (rouge 2P) en suivant le fil qui sort au dessus du carter droit du moteur.
En général ce type de défaut est lié à de la corrosion ou un mauvais encliquetage.

Vérifier également les deux connecteurs de l'ECM.

Le capteur de vitesse intervient dans l'injection en envoyant des impulsions numériques.
Il est situé à coté du démarreur (connecteur noir 3P)
Mais pas dans le test de l'ABS au démarrage entre 6 et 10 km/h. On utilise les capteurs situés en face des couronnes dentées sur les roues AV/AR.

Il faut soulever le réservoir pour y accéder.

Ou un problème électrique qui affecte le système PGM-FI.
Donc vérifier minutieusement, tous les fils, connecteurs, fusibles, masses, coupe circuit ........... même si cela a déjà été fait car on peut passer à coté du défaut.


;v
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