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Problème de démarrage
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Problème de démarrage
Coucou !
J'ai ma CBF depuis 3 semaines et depuis peu, j'ai un soucis au démarrage : en effet, il me faut donner un petit coup de gaz afin qu'elle démarre.
Quand j'appuie sur le démarreur, il se lance bien puis se coupe puis se relance, etc et donc si je ne donne pas un petit coup de gaz, elle ne démarre pas.
On a testé la batterie et elle est bonne : chargée à l'Optimat 13,4v, après 12h 12,8v, après une balade de 200 bornes et repos de 12h 12,8v.
Les bougies ont 2 ans.
Mis à part ça, je ne rencontre aucun autre soucis.
Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai ma CBF depuis 3 semaines et depuis peu, j'ai un soucis au démarrage : en effet, il me faut donner un petit coup de gaz afin qu'elle démarre.
Quand j'appuie sur le démarreur, il se lance bien puis se coupe puis se relance, etc et donc si je ne donne pas un petit coup de gaz, elle ne démarre pas.
On a testé la batterie et elle est bonne : chargée à l'Optimat 13,4v, après 12h 12,8v, après une balade de 200 bornes et repos de 12h 12,8v.
Les bougies ont 2 ans.
Mis à part ça, je ne rencontre aucun autre soucis.
Auriez-vous une idée du problème ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème de démarrage
ne te fie pas a l'optimate ou tout autre chargeur ils ne détectent que les batteries vraiment mortes or sur le cbf en dessous de 10.5 a 11venv les injecteurs ne fonctionnent pas correctement ce qui empêche tout démarrage.
teste avec un voltmètre branché sur ta prise de charge, contrôle la tension démarreur en fonctionnement.
contrôle que les cosses ne soient pas oxydées en les grattant.
mais ta batterie semble fatiguée.
teste avec un voltmètre branché sur ta prise de charge, contrôle la tension démarreur en fonctionnement.
contrôle que les cosses ne soient pas oxydées en les grattant.
mais ta batterie semble fatiguée.
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Re: Problème de démarrage
Tu pourrais être plus explicite ?MARCO 09 a écrit : ↑dim. 24 juin 2018 21:06ne te fie pas a l'optimate ou tout autre chargeur ils ne détectent que les batteries vraiment mortes or sur le cbf en dessous de 10.5 a 11venv les injecteurs ne fonctionnent pas correctement ce qui empêche tout démarrage.
teste avec un voltmètre branché sur ta prise de charge, la tension démarreur en fonctionnement.
contrôle que les cosses ne soient pas oxydées en les grattant.
mais ta batterie semble fatiguée.
Par contre, je me fie à mon voltmètre car c'est avec ce dernier que j'ai fait mes mesures
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- nyko
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Re: Problème de démarrage
salut
la batterie n'aurait-elle pas été remplacée par uns batterie sous-dimensionnée?
quel est son ampérage?
la batterie n'aurait-elle pas été remplacée par uns batterie sous-dimensionnée?
quel est son ampérage?
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Re: Problème de démarrage
Coucou Khalia !!!
Vérifie si le filtre à air n’est pas sale ou si tu n’as pas une prise d’air intempestive.
Mumupoto !!!
Vérifie si le filtre à air n’est pas sale ou si tu n’as pas une prise d’air intempestive.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Problème de démarrage
Le filtre à air, pas de soucis mais comment savoir s'il n'y aurait pas une prise d'air ? (désolée, mais mon mari et moi ne sommes pas bricoleurs ).
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Re: Problème de démarrage
tu branche le voltmètre sur la batterie ou la prise de charge plus accessible et t'actionne le demarreur si la tension s'écroule sous 11v le moteur ne part pas ou très mal , c'est un signe d'une batterie en fin de vie. d'origine elle est sous dimensionnée ce qui donne peu de marge dés qu'elle faiblit un peu.
ne pas se fier a l'age simplement aux mesures, tu a le matériel pour bien la suivre.
ne pas se fier a l'age simplement aux mesures, tu a le matériel pour bien la suivre.
- Adrien B.
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Re: Problème de démarrage
Et si la batterie est une France Équipement, tu peux la remplacer tout de suite. J'en ai jamais vu une qui tienne la route.
- Kiriki
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Re: Problème de démarrage
Il n'a pas tort Adrien. Il y a beaucoup mieux comme batterie mais si tu dois mettre un peu de gaz, il peut y avoir aussi d'autres facteurs perturbateurs comme:
Carburant type E10 (de la merde.....)
Filtre à air un peu encrassé
Bougies encrassées ou non adaptées ou de mauvaises qualités.
Pour la batterie, la tension ne fait pas tout. Il faut de la puissance P et P=U(tension)* I(courant). Et I sera d'autant plus faible que la batterie sera résistante en interne (dégradation des plaques par corrosion gonflement empoisonnement sulfatation .........) ou en externe cosses sulfatées non serrées ..........
Donc 12.8V au repos est très bien mais au démarrage, c'est le courant de pointe qu'elle pourra débiter sans trop effondrer la tension qui fera que le moteur va démarrer rapidement ou par à-coups ou pas du tout.
Et mesurer la tension au moment du démarrage plus le courant est un excellent moyen de voir si la batterie est très bonne, bonne ou en fin de vie.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 75#p552120
Et pour conclure:
Début du topic http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 91#p526546
Fin du topic http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 90#p562336
Et on revient à .............. la batterie
Carburant type E10 (de la merde.....)
Filtre à air un peu encrassé
Bougies encrassées ou non adaptées ou de mauvaises qualités.
Pour la batterie, la tension ne fait pas tout. Il faut de la puissance P et P=U(tension)* I(courant). Et I sera d'autant plus faible que la batterie sera résistante en interne (dégradation des plaques par corrosion gonflement empoisonnement sulfatation .........) ou en externe cosses sulfatées non serrées ..........
Donc 12.8V au repos est très bien mais au démarrage, c'est le courant de pointe qu'elle pourra débiter sans trop effondrer la tension qui fera que le moteur va démarrer rapidement ou par à-coups ou pas du tout.
Et mesurer la tension au moment du démarrage plus le courant est un excellent moyen de voir si la batterie est très bonne, bonne ou en fin de vie.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 75#p552120
Et pour conclure:
Début du topic http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 91#p526546
Fin du topic http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 90#p562336
Et on revient à .............. la batterie
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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