Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Panne cbf 1000 travel edition 2007 injection

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
jeanjean76
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 05:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 HONDA 2007
Localisation : rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Panne cbf 1000 travel edition 2007 injection

Message par jeanjean76 » mer. 27 juin 2018 06:11

bonjour.
J'aimerais avoir vos avis car ma belle est en panne.
Ma machine est un travel édition toute caréné et je lui ai mis un coup de karcher pour la nettoyer car lors d'une sortie avec le club moto un adhérent du club m asperger toute la moto avec du coca cola donc collante de partout.
Depuis le passage au karcher et après 10 mn de route pour rentrer chez moi ma machine s'est mise à tourner sur 2 ou 3 cylindres.
J'ai couper le contact et je l'ai remise aussitôt en route et elle est repartie sur les 4 cylindres donc pas d’inquiétude je dirais.
Par contre partant au travail avec dès le lendemain après 5 kms de nouveau elle s'est mis a refaire la même chose depuis.
J'ai donc changer les 4 bougies , les fils et les 2 bobines et toujours pareils.
Pouvez vous me venir en aide avant que je la porte en réparation.
bonne journée a tous.

Sujet déplacé dans le bon Forum par l'Equipe de modération

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par sonnette » mer. 27 juin 2018 08:06

à mon humble avis le karcher a fait des dégats l'eau projetée sous pression se glisse partout (roulements de roues etc) séche ta belle à la soufflette!

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par bbksoft » mer. 27 juin 2018 08:13

As-tu regardé le filtre à air ?

jeanjean76
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 05:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 HONDA 2007
Localisation : rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par jeanjean76 » mer. 27 juin 2018 15:56

bonjour.
merci pour les renseignements oui j ai regardé mon filtre à air il est propre bien sec.
es ce qu'il y a un boitier de gestion sur ce modèle et es ce que ça peut l'avoir mis en défaut.
malgré certains cela pourrait venir de mes injecteurs .
Par contre elle sent l'essence en sortie d'échappement.
en attente de vos connaissance ou es ce arrivé a quelqu'un.
Cordialement. :yicon_pasur:

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par jerome62 » mer. 27 juin 2018 16:38

je jetterai un coup d’œil sur le mise à l’air du réservoir ,essai avec la démarrer avec le réservoir ouvert ,ça coute rien .
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par Mumu » mer. 27 juin 2018 18:01

Coucoutoi !!! :D
la première chose à faire me semble-t-il serait de contacter le plaisantin qui a inondé ta CBF avec sa crotte liquide et de faire un constat.
Les assurances civiles sont faites pour çà.
Voir après expertise le placement de la moto chez un mécano agréé.
Même si la panne est bénigne, ça ne te concerne pas.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par maverick1150 » mer. 27 juin 2018 20:17

En effet pas très malin ce geste :evil:
Quand je pense qu'on dérouille des pièces métalliques avec cette boisson....pas demandé les dégâts :twisted:
Carpe Diem

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par Kiriki » jeu. 28 juin 2018 00:17

Mumu a écrit :
mer. 27 juin 2018 18:01
Coucoutoi !!! :D
la première chose à faire me semble-t-il serait de contacter le plaisantin qui a inondé ta CBF avec sa crotte liquide et de faire un constat.
Les assurances civiles sont faites pour çà.
Voir après expertise le placement de la moto chez un mécano agréé.
Même si la panne est bénigne, ça ne te concerne pas.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
oOOo

Mumu, nous ne sommes pas encore aux USA pour faire un procès avec 1 Million de Dollars à la clé même si le décapeur vient bien de ce pays ou la liberté n'existe que pour le pognon de "dingue".
JeanJean, ne compte pas trop sur les assurances. En attendant le mal est fait aussi bien par le Coca que par le nettoyeur haute pression. Donc 50/50. Mais si le poto veut tout assumer alors tu lances la procédure ........
Sinon on re-démonte les carénages, les connecteurs, on inspecte et nettoie si nécessaire avec du KF contact et on remonte.

Ton malheur Jeanjean du 76 ne doit pas être de quelques jours car tu as déjà changé les 4 bougies, les fils et les bobines. Et comme tu as du au passage lever le réservoir es-tu sur d'avoir tout bien remonté?

Si tu as un défaut sur les injecteurs tu dois avoir le témoin "FI" qui s'allume, sinon rien comme la plupart des capteurs moteurs.

Un nettoyage un peu violent au Karcher, peut aussi introduire de l'eau dans le réservoir par la serrure et le moteur va ratatouiller.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par Mumu » jeu. 28 juin 2018 03:18

C’est vrai qu’il est rare d’utiliser les assurances civiles que l’on paye sans trop s’en rendre compte quasiment toute sa vie.
Et ce depuis la petite école ou la maternelle, alors obligatoire pour y entrer.
Pour ma part, je l’ai utilisée pour le garde-boue avant de ma CBF, cassé par un voisin lors d’un aménagement dans le garage :?
Une portière aussi sur un parking lors d’une collision fortuite avec un caddie :nerv2:
Té, ça me rappelle le dessin à faire sur le constat d’assurance lorsqu’une vache s’était assise sur le capot de ma voiture en reculant intempestivement lors de la traversée de la route de campagne d’un petit convoi de ces adorables bestiaux !!! :mrgreen:
Meuh !!! :?
Grand amateur de bande dessinée, nettement moins doué que notre cher Boyington, j’avais caricaturé cet exemplaire de la gent mamellaire avec des yeux... « louches »... :fui:
Mon assureur c’est bien marré, c’était un pote... :D et j’avais été parfaitement remboursé des dégâts.
Comme quoi, si les assurances sont faites pour ça, on ne doit pas les oublier, surtout qu’elles ne nous oublient pas, elles... ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

jeanjean76
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 05:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 HONDA 2007
Localisation : rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par jeanjean76 » jeu. 28 juin 2018 05:35

Bonjour.
Pour donner suite le personnage en question qui m'a arroser ma moto je ne peux plus le voir car il ne faisait pas parti du club.
De toute façon c'est un peu de ma faute j 'aurai du faire autrement pour la nettoyer.
Je vais essayer de la mettre en route avec le réservoir ouvert et débrancher les connectiques sur les injecteurs les sécher et remonter je verrais bien de toute façon si je ne trouve pas d'ici vendredi soir , dès samedi matin je la dépose chez mon mécano moto pour qu'il me dise l'étendu des dégâts.
Je vous tiendrai au courant de l affaire et je suis a l'écoute de toutes solutions.
Merci les amis. ;v
:cpj:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par hikariken » jeu. 28 juin 2018 11:44

Ce qui me taquine c'est que tu dises qu'elle sente l'essence en echappement... ça veut dire que l'injection fonctionne à priori sur tous les cylindres... Juste que un ou deux d'entre eux n'allument pas et recrachent leur mélange dans le pot...

Vérifie que les points de fixations des bobines d'allumages ne soient pas oxydé (problème de masse) et est-ce que lors du remplacement tu n'aurais pas intervertie des bobines et/ou branchements? (1 ou 2 cylindres auraient alors leur bougie qui s'allume alors que le cylindre n'est pas dans la bonne configuration le rendant inutile.)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hikariken pour son message :
jeanjean76 (ven. 29 juin 2018 06:52)
Classement : 9.09%
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par MARCO 09 » jeu. 28 juin 2018 12:57

+1
le coca c'est degeu mais il est pas passé sous le réservoir, c'est plus une coïncidence. le karcher je le passe régulièrement sans précaution particulière saut roulements.
les puits de bougie ont un trou pour évacuer l'eau.
attention moteur froid ne pas couper de suite sinon il a tendance a se noyer.
en cas de démontage attention a l'ordre d'allumage.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: panne cbf 1000 travel edition2007 injection

Message par Boyington » ven. 29 juin 2018 10:31

Mumu a écrit :
jeu. 28 juin 2018 03:18
Té, ça me rappelle le dessin à faire sur le constat d’assurance lorsqu’une vache s’était assise sur le capot de ma voiture en reculant intempestivement lors de la traversée de la route de campagne d’un petit convoi de ces adorables bestiaux !!! :mrgreen:
Meuh !!! :?
Grand amateur de bande dessinée, nettement moins doué que notre cher Boyington, j’avais caricaturé cet exemplaire de la gent mamellaire avec des yeux... « louches »... :fui:
Mon assureur c’est bien marré, c’était un pote... :D et j’avais été parfaitement remboursé des dégâts.
Comme quoi, si les assurances sont faites pour ça, on ne doit pas les oublier, surtout qu’elles ne nous oublient pas, elles... ://
Mumupoto !!! ;v
*aparté pour Mumupoto: si ça se reproduit, n'hésite pas à me solliciter. :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre