Bonsoirs les amis.
Désolé pour le manque de nouvelles mais j'ai été pas mal occupé.
Le responsable de la concession m'a contacté il y a 3 semaines.
Il souhaitait m'informer de l'avancée des réparations :
- Le rectificateur n'avait pas travaillé sur mon moteur après les vacances, ..... Il lui a demandé de s'activer.
- Après y avoir regardé, il y aurait moins de mal que prévu et peut-être qu'une seule soupape de touchée nécessitant de la mécanique de précision. Les autres (ainsi que les guides) pourraient être remontés "à la main" (ils me changent l’ensemble des guides et soupapes).
Il croyait me faire plaisir en m'annonçant que la facture allait être moins élevée et qu'elle baisserait de 300 à 400 euros (c'est toujours bon a prendre mais c'est pas l’Himalaya non plus ....) et j'attends de voir....
Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour me rendre ma moto au plus vite (et était content de me l'annoncer ou d'encaisser mon chèque car le bilan annuel doit se profiler à l'horizon ...).
Je lui ai un peu coupé sa joie en lui expliquant que je n'étais plus du tout pressé maintenant car je n'avais plus besoin de ma moto avant .... 2019.... (j'ai bien rappelé que c'était début septembre que j'en avais besoin ..... pour une moto déposée mi-juin...).
Il ne m'a pas recontacté depuis.... et je ne l'ai pas fait non plus ..... (têtu je suis et il n'y a plus le feu au lac...)
Sinon Honda France ne m'a toujours pas répondu.
Du coup, par leur site facebook j'ai envoyé un message cette semaine expliquant que j'avais écrit début juillet en recommandé (réclamé le 16 juillet) et que personne ne m'avait répondu (là je vous le fais "soft").
Le lendemain ils me répondaient :
"Bonjour Ludovic, Merci de nous avoir contacté. Nous sommes navrés de cette situation. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous n'avons pas toutes les infos sur votre dossier à notre niveau. N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 60 37 30 49. Belle journée, L'équipe Honda moto.
Pas eu le temps de les appeler mais je m'en occupe la semaine prochaine.
Voilà les dernières infos.