Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
jack16v
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par jack16v » jeu. 5 juil. 2018 17:38

Pour Fanfan : je n'ai pas d'assistance Juridique sur mon contrat MACIF ...je n'ai jamais compris pourquoi !

Sinon, l'ancien proprio m'a appelé. Il ne comprends toujours pas, pense que je fais beaucoup de bruit pour rien, mais il est passé voir directement le concessionnaire de GUERET après que je l'ai appelé. Il est Ok pour que je ramène la moto à Gueret, que l'on fasse le démontage de la culasse et le nettoyage, et il paie 80 % de la note ... moi les 20 % restant(moins de 200 € auxquels s'ajoutent les 162 € de Honda Cognac !)... Si au démontage le problème est effectivement celui des guides HS ... on avisera !

Je récupère ma moto de Cognac demain midi, je vais déjà ré-écouter mon moteur pour voir si le bruit est toujours la. Par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, je n'avais pas de cognements sourds y compris dans le bas moteur,mais vraiment un TIC TIC aigu sur le haut moteur uniquement et en avant (vers l'échappement).

La suite au prochain épisode.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par NiniLaFrime » jeu. 5 juil. 2018 17:47

ludo86 a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 16:47
Mardi le mécano avait classé différentes pièces dans un tiroir provenant de ma brêle. C'étaient des cylindres mais vu mes connaissances je ne sais pas ce que c'était... ( :ypan_boulet2: ) Il avait répertorié également les soupapes qui présentaient un problème.
ludo86 est ce que tu peux demander à récupérer les pièces qui ont été remplacées sur ta moto STP ?
- les guides
- les soupapes
de toute façon ils ne vont rien en faire
c'est pour faire avancer le schmilblick :D
tu nous met ça dans un petit colis et le chef regardera.

jack16v a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 17:38
l'ancien proprio m'a appelé. Il ne comprends toujours pas, pense que je fais beaucoup de bruit pour rien, mais il est passé voir directement le concessionnaire de GUERET après que je l'ai appelé. Il est Ok pour que je ramène la moto à Gueret, que l'on fasse le démontage de la culasse et le nettoyage, et il paie 80 % de la note ... moi les 20 % restant(moins de 200 € auxquels s'ajoutent les 162 € de Honda Cognac !)... Si au démontage le problème est effectivement celui des guides HS ... on avisera !
Et si tu essaies d'abord de rouler au sp98 et de mettre de la super bonne huile 100% synthèse ?
- OK ça fait rouler avec la moto, et attendre quelques temps pour savoir...
- C'est pas assuré que ça marche, selon le degré d'encrassement
Mais :
Si ça marche vous avez gagné tous les deux
Si ça ne marche pas, retour à la solution "Guéret"
:?:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par ludo86 » jeu. 5 juil. 2018 18:19

NiniLaFrime a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 17:47
ludo86 est ce que tu peux demander à récupérer les pièces qui ont été remplacées sur ta moto STP ?
- les guides
- les soupapes
de toute façon ils ne vont rien en faire
c'est pour faire avancer le schmilblick :D
tu nous met ça dans un petit colis et le chef regardera.
Oui Nini pas de problème, je l'ai indiqué dans mon post précédent que j'allais demander à conserver les pièces remplacées. :wink:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par fanfan45 » jeu. 5 juil. 2018 19:41

ludo86 a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 16:47
jack16v a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 15:52
Si un jour (lointain) cela se fait, je réfléchirai longuement sur la marque à prendre...(et Honda n'arrivera probablement pas/plus en première position...)) ;v
Je ne sais pas si il y a une marque meilleure qu'une autre en ce domaine.Il y a des tares et des comportements "grippe-sous" chez tout le monde, c'est le monde d'aujourd'hui :downdown:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par did16 » jeu. 5 juil. 2018 21:07

ludo86 a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 12:14

Le bruit provenait également du côté gauche pour moi (constaté par plusieurs membres lors du dernier RDVA). Depuis qu'il m'en avait parlé je ne mettais que du SP98.
Je plussoie, au RDVA il y avait bien un bruit pas normal.
J'ai quand même appelé mon concessionnaire de Cognac ce matin pour aller à la pêche aux infos, je lui ais acheté 4 motos neuves quand même, il m'a expliqué certaines choses, l'histoire de l'expert, etc, je lui ai bien dit que sur le forum, il y avait du débat fort intéressant, car ayant eu 2 cbf je trouve quand même bizarre cette panne, j'espère qu'il ira voir sur le forum et qu'en tant que client 3000 euros de réparation, sans prise en charge d'Honda, alors que la CBF de Ludo a toujours été entretenu chez Honda Poitiers, je trouve pas très commerçant en fait, sachant que Ludo était un nouveau client pour lui.

L'explication du gommage argumenté par potine Nini sont viables pour moi. ;v

ce serait un gommage des guides de soupapes, et non pas une usure
c'est-à-dire un dépôt de matière dans le guide
(un peu comme un canon de fusil qui s'encrasse)
et qui fait que les soupapes remontent moins bien
et lorsque le piston remonte, il vient en contact avec la soupape, d'où le tic-tic-tic

- à ne pas confondre avec une usure des guides => mauvaise étanchéité, fumée bleue, mais pas de bruit anormal

- ce dépôt de matière peut venir de l'essence et dépendre de l'huile utilisée
plus l'essence est de bonne qualité, moins il y a de saletés qui se déposent
plus ça lubrifie bien, et moins le phénomène sera présent

- comment on le constate ?
par contrôle visuel, le dépôt de matière est visible

- comment on répare ?
tout démonter, nettoyer est possible mais une fois que tout est ouvert ça ne coûte pas beaucoup + de remplacer les guides
c'est cher parce que cela ne se fait pas en concession mais en mécanique générale

- pourquoi ça arrive seulement maintenant ?
une série de guides de soupapes avec un traitement de surface "loupé" qui les rend moins lisses et donc les impuretés se déposent + dessus ????
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par nours01 » jeu. 5 juil. 2018 21:21

le problème, c'est que les 3 CBF incriminées ne sont pas du tout de la même année oOOo
de 2010 à 2013 :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par fanfan45 » ven. 6 juil. 2018 08:16

Et ne s'approvisionnent pas dans le même réseau et n'ont quand même pas beaucoup de kilomètres. le diagnostic de Raph est technique et pertinent mais alors pourquoi pas toutes les soupapes, pourquoi pas toutes les motos ou plutôt, tous les moteurs essence. Si la soupape touche voire n'effleure seulement le piston, ça doit laisser une trace visible à l'endoscope sans démontage. Quant au remplacement systématique parce que c'est démonté, oui, mais si la soupape n'est pas tordue et qu'un nettoyage peut suffire, même si ça fait encore beaucoup de main d'oeuvre, à mon avis, ça divise la note au moins par 2 donc ça mérite réflexion oOOo
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par ludo86 » ven. 6 juil. 2018 15:54

Bonjour à tous.

Je suis donc passé ce matin à la concession et nous avons donc discuté un bon moment avec le boss et les mécanos.

Je souhaitais lui faire part de mon courrier à Honda concernant ce problème et que je souhaitais récupérer les pièces à l'issue de la réparation pour les faire "expertiser" (Raph ?).

Il m'a indiqué que j'avais bien fait d'écrire et que service client allait me répondre.

Il est bien conscient que cela puisse paraître plus que bizarre que trois machines se retrouvent avec le même diagnostique, en si peu de temps, dans sa concession.
Comme je l'ai déjà écrit, et comme ils me l'avaient dit, c'est peut-être parce qu'ils ont poussé plus loin les recherches qu'ils ont découvert cette anomalie.
Le mécano est formel : certaines n'ont probablement pas poussé plus loin le diagnostique ou ces réparations d'ampleur n'ont pas été effectuées ou proposées au clients.

Il ne le vit d'ailleurs pas très bien car il a abordé notre forum. Il aurait vu (ou aurait été contacté je n'ai pas bien compris) par quelqu'un qui lui en aurait parlé et le fait que sa concession soit quelque peu en train d'obtenir très mauvaise presse auprès des forumeurs (en gros qu'il était en train de se faire défoncer...). Je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne s'agissait que de supputations ou avis et que j'en parlerai sur le forum (dont acte).

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas un mais plusieurs experts (Honda, assurance, etc...) qui sont apparemment intervenus pour la première bécane avec ce symptôme dans leur concession. C'est bien le carburant (SP95) qui "pourrait" en être la cause. L'un d'eux a même rapporté au mécano qu'il avait eu un problème similaire sur une de ses voitures essence, dans laquelle il mettait du SP95 à 60 000km...

Ils jouent la pleine transparence car même sans leur demander le mécano a proposé de faire une vidéo lorsqu'ils démontera le bloc de ma moto. Le patron a complètement validé. n|nn

D'initiative, :sup: ils m'ont montré les pièces démontées de la première moto et m'ont expliqué le fonctionnement (très intéressant pour moi qui connaît que dalle) et cette histoire de jeu avec une soupape et un guide. Effectivement on constate qu'il y a bien du jeu (apparemment anormal) latéral entre le guide et la queue de soupape (vous voyez j'ai bien suivi les explications). Certaines queues présentes même de ce fait des petites marques. Les têtes de soupapes sont un peu noires mais la queue (ou tige) non.

Concernant le remontage des guides et des soupapes, ce n'est pas eux qui le font car il s'agit de mécanique de précision. C'est donc pour ça qu'ils envoient le bloc chez un professionnel qui remonte les guides et les soupapes en respectant les mesures, côtes et inclinaisons préconisées (de la mécanique de précision quoi...).

Ils n'ont posé aucun problème à ce que je récupère l'ensemble des pièces à l'issue des réparations, bien au contraire.

Ils sont bien conscients que cette réparation a un coût énorme mais pour eux il est plus logique de tout remplacer que de ne faire que quelques soupapes et guides sachant que tout devra être remonté par un pro.

A ma demande sur un échange (standard) du moteur il m' adit que Honda ne fournissait pas de moteur comme ça et qu'un ensemble culasse reviendrait plus chèr. Il n'y aurait que la solution des casses motos mais sans certitudes sur la valeur du moteur.

Concernant ma moto, toutes les pièces ne sont pas arrivées et du retard semble très probable... donc la semaine varoise risque de se faire en voiture pour moi... (Nan Jéjé a un scénic à me préter... :hehe: )

Voilà, je pense avoir répondu à toutes mes questions et interrogations et celles des membres du forum.

Wait and see... ;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Jeje 84 » ven. 6 juil. 2018 17:21

ludo86 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 15:54
Bonjour à tous.

Je suis donc passé ce matin à la concession et nous avons donc discuté un bon moment avec le boss et les mécanos...


Concernant ma moto, toutes les pièces ne sont pas arrivées et du retard semble très probable... donc la semaine varoise risque de se faire en voiture pour moi... (Nan Jéjé a un scénic à me préter... :hehe: )

Voilà, je pense avoir répondu à toutes mes questions et interrogations et celles des membres du forum.

Wait and see... ;v
Ma blonde,


Plan B : tu descends en train, je te récupére, dodo à la case et hop tu fais le SDS OO
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

jack16v
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par jack16v » ven. 6 juil. 2018 18:31

Et bien moi j'ai récupéré ma moto tout à l'heure chez Honda à Cognac. J'ai vu Yoan, qui ne m'a pas parlé de ton passage ... décidément je pense quand même qu'ils ne sont pas forts en communication.
LE SP95 qui cause ce problème, pourquoi pas, j'avais eu cette info dès le début : mais à 30 000 km ???? (pour la mienne).

D'autre part j'ai demandé à ce que, sur ma facture, soit indiqués les problèmes rencontrés :
-présente de suie dans les godets de soupapes cylindre 1 et 2, échappement et admission
-jeu anormal de la tige de soupape
-remontage en l'état à la demande du client.

On m'avait annoncé 162 €, j'ai payé 179 : et oui, 17 € de liquide de refroidissement en plus :downdown:
A ce prix, je pense que c'est un millésimé !

En ce qui me concerne, le concessionnaire de GUERET me prend la moto Vendredi prochain. Il s'en occupera le Mardi suivant, pour me la rendre, si tout va bien, le Vendredi suivant (20 Juillet). On reste sur l'idée d'en encrassage de la culasse. Si c'est le cas, pourquoi que sur le cylindre 1 et 2. Bien sur, j'ai quand même dans l'idée que, éventuellement, ce concessionnaire puisse faire cette opération juste pour repousser le terme du changement et se sortir d'un mauvais pas. Mais ne voyons pas le mal partout, au téléphone le contact est bien passé et il a été très pro. Je vous tiens au courant dans 10 jours.

Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
Localisation : montreuil sous pérouse
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par serge35500 » ven. 6 juil. 2018 18:57

alors moi ce qui me surprend dans tout cela est que l'on en déduit que sa devient du SP95 :!: :!:
pour vous raconter ya quelques années en 2008 j'avais acheté un Cbf s 600 neuf chez Honda Rennes, la première chose que m'a dit le vendeur est que je pouvais mettre du E10 sens problème que le moteur avait été revu et qu'il n'y avait aucun souci sur son conseille-je n'ai toujours roulé qu'aux E10, ( alors qu'aujourd'hui on dit surtout pas d'E10 )
Après j'ai revendu cette moto à 33000 km et personnellement je n'ai jamais eu de soucis :fui: :fui: ce qu'elle est devenu par la suite je n'en ses riens ses en 2011 que je les revendu à la concession de Thionville
alors déduction carburant en cause ou pas carburant :?: :?:
. mais à mon avis se restera une panne sens vraiment en avoir la vraie raison et ces biens dommages (après ce n'est que mon simple avis) ;v

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par ludo86 » ven. 6 juil. 2018 19:24

Jeje 84 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 17:21
Ma blonde,
Plan B : tu descends en train, je te récupére, dodo à la case et hop tu fais le SDS OO
Moi je veux bien mais te cogner plus de 100 kg en SDS la semaine va te paraître très longue ... :fui: :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par jamel » ven. 6 juil. 2018 19:53

ludo86 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 19:24
Jeje 84 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 17:21
Ma blonde,
Plan B : tu descends en train, je te récupére, dodo à la case et hop tu fais le SDS OO
Moi je veux bien mais te cogner plus de 100 kg en SDS la semaine va te paraître très longue ... :fui: :mdr:
On fait moitié/moitié.... Si c'est pour rendre service :yea2:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Jeje 84 » ven. 6 juil. 2018 20:24

ludo86 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 19:24
Jeje 84 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 17:21
Ma blonde,
Plan B : tu descends en train, je te récupére, dodo à la case et hop tu fais le SDS OO
Moi je veux bien mais te cogner plus de 100 kg en SDS la semaine va te paraître très longue ... :fui: :mdr:
Mouai, tya peur hein !?!? avoue !!! :miam:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par did16 » ven. 6 juil. 2018 20:48

Salut Ludo, très bien que tu es pu avoir les informations de la part de la concession de Cognac, au moins ça te rassure.

J'ai toujours mis du SP95 sur mes 2 CBF et jamais de problème, bizarre cette essence, je vais mettre du SP98 maintenant sur ma mob.

C'est dommage que la réparation ne puisse pas ce faire rapidement pour notre périple dans le Var :(
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre