Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par fanfan45 » jeu. 30 août 2018 08:22

Pour le refus d'un prêt, je ne suis pas étonné. Ce n'est pas de sa faute mais Ludo n'est pas un client historique du concessionnaire. Les motos de démonstration ne doivent pas avoir trop de kilomètres pour être revendues. Le prêt d'une occasion en stock? Pourquoi pas mais elle n'est plus disponible à la vente pendant ce temps, prends aussi des kilomètres et il faut reconnaître qu'une moto va plus facilement au tas qu'une voiture avec des dégâts considérables. En juillet, un copain en K1600 Bagger a chuté à 30 km/h sur une traînée de GO dans un giratoire, la fixation du pare carter a cassé l'oreille du bloc moteur, résultat: bloc à changer qu'il est censé protéger oOOo et.......... 12500€ de réparation OO Quand la moto a 6 mois et 4000 km, ça va mais si elle a trois ans, elle partira à la casse.
Et je pense que ce comportement est valable pour toutes les marques, plus ou moins prononcé selon la mentalité du directeur.
Par contre, le comportement de l'importateur est bien spécifique à Honda :downdown:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Kiriki » jeu. 30 août 2018 11:40

C'est pas faux mais, mais entre un K1600 ou une Gold le concessionnaire peut prêter à minima une CBF125 d'occasion.
C'est rustique, solide, increvable et en cas de casse ........... il perd pas grand chose.
De toute façon quand on ne veut rien faire on trouvera toujours un prétexte.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Phil62 » mar. 25 sept. 2018 12:59

://... Des nouvelles Ludo !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Caramel 01 » mar. 25 sept. 2018 18:28

Tu as raison Phil, on aimerait bien savoir où en est cette histoire de jeu aux soupapes, avec ses symptômes (ou absence de symptômes) légèrement suspects... Image

Bientôt plus de trois mois que ça dure... :yicon_dry:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par ludo86 » sam. 13 oct. 2018 22:15

Bonsoirs les amis.
Désolé pour le manque de nouvelles mais j'ai été pas mal occupé.

Le responsable de la concession m'a contacté il y a 3 semaines.
Il souhaitait m'informer de l'avancée des réparations :
- Le rectificateur n'avait pas travaillé sur mon moteur après les vacances, ..... Il lui a demandé de s'activer.
- Après y avoir regardé, il y aurait moins de mal que prévu et peut-être qu'une seule soupape de touchée nécessitant de la mécanique de précision. Les autres (ainsi que les guides) pourraient être remontés "à la main" (ils me changent l’ensemble des guides et soupapes).

Il croyait me faire plaisir en m'annonçant que la facture allait être moins élevée et qu'elle baisserait de 300 à 400 euros (c'est toujours bon a prendre mais c'est pas l’Himalaya non plus ....) et j'attends de voir....

Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour me rendre ma moto au plus vite (et était content de me l'annoncer ou d'encaisser mon chèque car le bilan annuel doit se profiler à l'horizon ...).
Je lui ai un peu coupé sa joie en lui expliquant que je n'étais plus du tout pressé maintenant car je n'avais plus besoin de ma moto avant .... 2019.... (j'ai bien rappelé que c'était début septembre que j'en avais besoin ..... pour une moto déposée mi-juin...).

Il ne m'a pas recontacté depuis.... et je ne l'ai pas fait non plus ..... (têtu je suis et il n'y a plus le feu au lac...)

Sinon Honda France ne m'a toujours pas répondu.
Du coup, par leur site facebook j'ai envoyé un message cette semaine expliquant que j'avais écrit début juillet en recommandé (réclamé le 16 juillet) et que personne ne m'avait répondu (là je vous le fais "soft").
Le lendemain ils me répondaient : "Bonjour Ludovic, Merci de nous avoir contacté. Nous sommes navrés de cette situation. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous n'avons pas toutes les infos sur votre dossier à notre niveau. N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 60 37 30 49. Belle journée, L'équipe Honda moto.

Pas eu le temps de les appeler mais je m'en occupe la semaine prochaine.

Voilà les dernières infos.
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par BAKO » dim. 14 oct. 2018 01:13

La mon poto, Honda te prend pour un lapin de trois semaines, (Navré de cette situation), vont même te dire qu’ils n’ont pas reçu le courrier :nein: , bon à faire des courbettes quand tu achète et après basta, et malheureusement, ce ne sont pas les seuls, plus de respect de la clientèle, ce qui se généralise de plus en plus, money is money.
Bises à vous
Bako

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 73 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Tequila79 » lun. 15 oct. 2018 21:44

C’est franchement pas des rapides. ://

Tiens nous au jus Ludo :ymv:
CBF 1000 S 10/2006

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par L'Iguane » mar. 16 oct. 2018 08:24

Salut
ludo86 a écrit :
sam. 13 oct. 2018 22:15
Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour me rendre ma moto au plus vite (et était content de me l'annoncer ou d'encaisser mon chèque car le bilan annuel doit se profiler à l'horizon ...).
Je lui ai un peu coupé sa joie en lui expliquant que je n'étais plus du tout pressé maintenant car je n'avais plus besoin de ma moto avant .... 2019.... (j'ai bien rappelé que c'était début septembre que j'en avais besoin ..... pour une moto déposée mi-juin...).
Ah ben voilà !! toi aussi, si tu lui mets des bâtons dans les roues, ça va pas faire avancer ...... la culasse :mrgreen:

Sérieux : il y a de quoi avoir les boules vraiment :evil:
Et j'aime bien la réponse "bateau" de Honda :downdown: et surtout .... "belle journée"

Allez va !! garde quand même espoir de rouler avec ta belle en 2019 :mrgreen:
@++
;v

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par Caramel 01 » mer. 5 juin 2019 20:24

Caramel 01 a écrit :
mar. 25 sept. 2018 18:28
Tu as raison Phil, on aimerait bien savoir où en est cette histoire de jeu aux soupapes... Image
Bientôt plus de trois mois un an que ça dure... :yicon_dry:
Vous avez réussi à récupérer vos trois bécanes ? Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes

Message par ludo86 » jeu. 6 juin 2019 13:45

Caramel 01 a écrit :
mer. 5 juin 2019 20:24
Caramel 01 a écrit :
mar. 25 sept. 2018 18:28
Tu as raison Phil, on aimerait bien savoir où en est cette histoire de jeu aux soupapes... Image
Bientôt plus de trois mois un an que ça dure... :yicon_dry:
Vous avez réussi à récupérer vos trois bécanes ? Image
Bonjour et désolé pour le manque de nouvelles. :oops: J'étais persuadé d'avoir posté depuis à ce sujet.
J'ai récupéré ma moto en fin d'année. Il n'y a effectivement plus ce bruit.
Une soupape est bien endommagée. Je ne suis allé chercher les pièces qu'il y a quelques mois car lors de la récupération de ma moto le mécano n'était pas là et je n'avais pas l'opportunité de me rendre à la concession.
Honda ne prend rien en charge car ils n'ont jamais eu "vent" de ce problème et que ma moto est "âgée".
La facture s'est "allégée" de 400 €... car une seule rectification a été faite.
Effectivement Caramel 01 ça fait un an que ça dure mais je n'ai plus forcément le temps de passer sur le fofo pris par des obligations professionnelles qui ne font que s’accroitre...
:ymv:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre