Remplacement radiateur CBF600 2004
Posté : lun. 2 juil. 2018 19:58
Salut à tous,
Suite à un léger accrochage avec ma CBF 600 2004, j'ai un peu plié mon radiateur. J'ai pu rouler avec quelque 1000 bornes, mais la semaine dernière lorsque j'ai fait tourner le moteur pour la vidange, le radiateur s'est mis à pisser.
J'ai donc souhaité le changer (étant donné qu'il était déjà plié, la soudure à froid n'était pas une option).
C'est là que l'on s'amuse:
Le changer au concessionnaire: 600euros
La pièce d'origine: 500euros (https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... NAKED.html)
Etant donné que je suis un étudiant, et que ma bécane m'à coûte 2000e, je ne veux pas dépenser autant pour un radiateur.
J'ai donc souhaité en prendre un radiateur non officiel (comme le font très bien Bihr, Brazoline...) qui ont bonne réputation et qui sont bien moins cher. Et faire le changement moi-même (j'ai les outils, la motivation, un peu d’expérience, et la bière du travail bien fait )
Mais après moult recherche, le radiateur de ma cbf600 2004 n'existe pas en non officiel. Et les pièces d'occasions sont rares (d'autant plus que sur un accident c'est souvent le radiateur qui morfle en premier).
Mais j'ai vu que le radiateur de la CBF Hornet 600 1998-2006 était de la même dimension https://amps49.fr/moto-professional/277 ... 98-06.html
Le seul souci c'est que le bouchon de liquide de refroidissement est directement sur le radiateur. Et sur ma CBF600 2004 il est légèrement déporté en amont de la durite supérieure (cf les photos)
LA question:
Est-ce que je pourrais déplacer le bouchon de la durite au radiateur (et du coup changer de radiateur), ou pourrais-je trouver la nouvelle durite.
Et sinon y aurait-il une solution plus simple et tout aussi peu coûteuse?
Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre
IMAGE:
https://drive.google.com/file/d/1sF8Q3i ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1_Jn4fe ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1M79G8M ... sp=sharing
Suite à un léger accrochage avec ma CBF 600 2004, j'ai un peu plié mon radiateur. J'ai pu rouler avec quelque 1000 bornes, mais la semaine dernière lorsque j'ai fait tourner le moteur pour la vidange, le radiateur s'est mis à pisser.
J'ai donc souhaité le changer (étant donné qu'il était déjà plié, la soudure à froid n'était pas une option).
C'est là que l'on s'amuse:
Le changer au concessionnaire: 600euros
La pièce d'origine: 500euros (https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... NAKED.html)
Etant donné que je suis un étudiant, et que ma bécane m'à coûte 2000e, je ne veux pas dépenser autant pour un radiateur.
J'ai donc souhaité en prendre un radiateur non officiel (comme le font très bien Bihr, Brazoline...) qui ont bonne réputation et qui sont bien moins cher. Et faire le changement moi-même (j'ai les outils, la motivation, un peu d’expérience, et la bière du travail bien fait )
Mais après moult recherche, le radiateur de ma cbf600 2004 n'existe pas en non officiel. Et les pièces d'occasions sont rares (d'autant plus que sur un accident c'est souvent le radiateur qui morfle en premier).
Mais j'ai vu que le radiateur de la CBF Hornet 600 1998-2006 était de la même dimension https://amps49.fr/moto-professional/277 ... 98-06.html
Le seul souci c'est que le bouchon de liquide de refroidissement est directement sur le radiateur. Et sur ma CBF600 2004 il est légèrement déporté en amont de la durite supérieure (cf les photos)
LA question:
Est-ce que je pourrais déplacer le bouchon de la durite au radiateur (et du coup changer de radiateur), ou pourrais-je trouver la nouvelle durite.
Et sinon y aurait-il une solution plus simple et tout aussi peu coûteuse?
Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre
IMAGE:
https://drive.google.com/file/d/1sF8Q3i ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1_Jn4fe ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1M79G8M ... sp=sharing