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Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : dim. 8 juil. 2018 18:20
par Kiriki
Vu les kilomètres que tu parcours et quelque soit la météo, tu as beaucoup plus d'expérience que moi et ta sécurité est primordiale.
Alors c'est certain un Road5 sera meilleur qu'un PR2 d'une autre génération.
Moi, je roule peu par tempête et inondation alors un PR2 monté il y a quelques années fait actuellement très bien le job tout en sécurité en usage normal. De plus, roulant les trois quart du temps en duo, l'attaque n'est pas ma première préoccupation.
Mais je l'admets il y a beaucoup mieux que le PR2 et ce qui est intéressant dans tous les avis et essais qui sont faits par vous tous, c'est que l'on s'aperçoit après quelques années des défauts des PR3, PR4 et autres gommes........
Comme je dois prochainement les remplacer et pas par des PR2 (trop anciens, il y a mieux) ou des PR3, il me reste pas mal de modèles toutes marques confondues pour faire mon choix.

Je sais que l'on peut prendre tes conseils en compte car tu as usé un grand nombre de trains de pneus par tous les temps et pour un usage courant.

;v

Re: choix de pneus / 600 cbf s

Posté : lun. 9 juil. 2018 07:04
par MagicTonton
Salut, :D

C'est sur que j'en ai usé beaucoup..... je viens de passer la barre des 190 000 km à moto (depuis l'obtention de mon A en décembre 2012) soit, avec 1 train tous les 14 000 en moyenne, 13,56 trains de pneus en 67 mois.
Comme dit précédemment, je ne suis pas un "pilote" et ma priorité sur la route est de rester motard le plus longtemps possible, donc vivant et en bonne santé. J'aime bien avoir quelques "sensations" au guidon, mais je reste conscient du danger et de ce fait, je n'attaque pas à longueur de trajets.
Mon ressenti concernant les pneus est comme tu le dis pour un usage courant et donc ne concerne pas les motards qui veulent uniquement "bouffer" au max la "bande de peur" de leurs pneus.
Mais quand je parle des "défauts" d'un modèle ou d'un autre, ce n'est que "mon" ressenti. Certains adore le PR4 car justement il est très "dynamique", cette sensation de "tomber", est justement ce qu'ils recherchent. Pour le PR3 qui alourdit la moto, c'est une façon décrire une sensation que je n'arrive pas à expliquer autrement car en soi, ce sont de très bon pneus, avec une très bonne accroche. Mais lorsque je suis passé (sur les conseil de mon assureur) aux Dunlop RS3, j'ai trouvé la sensation que j'aimais. Pas trop "lourd" (faute d'autre terme) et pas trop "dynamique". un compromis qui ME convenais parfaitement.
Avec le Road5, idem, le profil me conviens et en plus, il accroche extrêmement bien même les jours de déluge. Alors, j'en vante les mérite car JE les trouve très bien.
Je ne dénigre en aucun cas mes pneus précédents (sauf les Brigestone que je n'ai vraiment pas trouvé à la hauteur) je me contente de comparer MON ressenti concernant les différent modèles que j'ai pu tester
:bye: