Salut les gars,
J'ai remarqué en rentrant de nuit hier soir que mon voyant abs sur ma cbf500 de 2005 s'allumer et tres très vite s'éteignez, je ne sais pas si c'est les secousses qui produise ce petit clignotement mais je n'avez jamais vu ca... Si quelqu'un a des infos ou qui a déjà vu ca et pourrais éventuellement m'aiguiller merci
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Voyant abs
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Re: Voyant abs
Salut.
Regarde l'usure des plaquettes et si quelque-chose a pris du jeu.
Sinon, il y a peut-être un faux contact.
Regarde l'usure des plaquettes et si quelque-chose a pris du jeu.
Sinon, il y a peut-être un faux contact.
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Voyant abs
L'usure des plaquettes n'a rien à voir avec le clignotement. Si le voyant s'éteint c'est que le défaut disparait mais il peut réapparaitre et de nouveau partir. Bref c'est un défaut aléatoire.
Je crois que le voyant ABS est une LED sur ton modèle. Si c'est le cas pas de mauvais contact.
Les causes sont nombreuses:
Défaut connecteur sur un capteur
Capteur encrassé
Jeu un peu excessif sur un capteur
Capteur qui frotte sur la roue dentée
Roue crantée légèrement voilée
Différentiel de circonférence entre les roues avant et arrière
..........
Chute de tension de la batterie
Par la fonction recherche tu auras plus d'informations.
Comme, comment lire les codes "défaut" et les effacer.
Tu peux déjà dans un premier temps, vérifier les points précédents.
Bien entendu le niveau de liquide de frein est correct (pas de niveau bas sur un réservoir)
Puis si le problème persiste, faire une bonne purge du système ABS. Tu trouveras également toutes les informations sur le fofo.
Dans 99% des cas, c'est un capteur ou un mauvais réglage du jeu. La panne du modulateur ABS est peu probable mais elle existe quand même. En cas de défaillance du système ABS, le voyant reste allumé en permanence. Les freins fonctionnent normalement mais sans ABS.
Je crois que le voyant ABS est une LED sur ton modèle. Si c'est le cas pas de mauvais contact.
Les causes sont nombreuses:
Défaut connecteur sur un capteur
Capteur encrassé
Jeu un peu excessif sur un capteur
Capteur qui frotte sur la roue dentée
Roue crantée légèrement voilée
Différentiel de circonférence entre les roues avant et arrière
..........
Chute de tension de la batterie
Par la fonction recherche tu auras plus d'informations.
Comme, comment lire les codes "défaut" et les effacer.
Tu peux déjà dans un premier temps, vérifier les points précédents.
Bien entendu le niveau de liquide de frein est correct (pas de niveau bas sur un réservoir)
Puis si le problème persiste, faire une bonne purge du système ABS. Tu trouveras également toutes les informations sur le fofo.
Dans 99% des cas, c'est un capteur ou un mauvais réglage du jeu. La panne du modulateur ABS est peu probable mais elle existe quand même. En cas de défaillance du système ABS, le voyant reste allumé en permanence. Les freins fonctionnent normalement mais sans ABS.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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