Page 1 sur 1

Manque de puissance sur Cbf 1000

Posté : mer. 15 août 2018 20:22
par Niklas
Bonjour à tous,

Aujourd’hui en me baladant j’ai remarqué qu’à quelques reprises ma Cbf 1000fa manquait de reprise sur un très court instant....c’est un peu comme si l’essence n’arrivait pas....ça peut se produire sur un filet de gaz...
Ça me l’avait fait une fois la semaine dernière, je n’en men suis pas trop soucié mais aujourd’hui c’est arrivé à 3 ou 4 reprises....
Auriez vous une piste ?
Je me sert toujours à la même station service (Intermarché) et ne met que du SP98.....ma batterie a été changé l’annee dernière.
Modèle Cbf 1000 fa de 2014 avec 29000 kms et tout entretiens à jour...
Merci

Re: Manque de puissance sur Cbf 1000

Posté : jeu. 16 août 2018 11:28
par hikariken
Je regarderais les suspects habituels...

Bougies, Filtre à air, Crépine essence...
Un anti patate qui s'est détaché? ou une durite de mise à l'air qui s'est bouchée?

pour l'essence il suffit que tu sois tombé sur un fond de cuve une fois pour que le circuit soit encrassé...

Re: Manque de puissance sur Cbf 1000

Posté : jeu. 16 août 2018 11:41
par Niklas
Je te remercie.

Pour commencer existe t il un produit pour nettoyer le circuit d’essence ?

Un plein au total excellium pourrait il être bénéfique ?

Après avoir lu quelques déboire de la même sorte sur le forum je vais déjà commencer par lui faire un plein de SP95....

Re: Manque de puissance sur Cbf 1000

Posté : jeu. 16 août 2018 15:46
par Kiriki
Sur ce type de défaut, pas encore une panne, il peut y avoir une multitude de causes.
Si tu n'as pas d'à-coups ou saccades avec un brusque changement de régime tu peux exclure un problème d'injection "électronique" ou de défaut de bougie en principe. Les bougies ont-elles été changées récemment?
Il reste alors un problème d'alimentation d'essence, de pression d'essence ou d'alimentation en air (primaire et secondaire) et éventuellement électrique.

Mais avant, je commencerai par vérifier le bon serrage des bornes de la batterie et une absence de sulfatation.
Que la batterie charge bien. Si tu n'as pas de défauts PGM-FI et que le voyant ABS ne clignote pas en roulant ou en ralentissant, en principe tout va bien coté alimentation électrique et capteurs. L'ABS "calculateur" est sensible à une chute de tension et clignote.
Puis que tous les connecteurs visibles soient bien embrochés, plus les fils des bougies et le serrage des masses des bobines. Surtout s'il y a eu une intervention récente chez le mécano.
Que le contacteur de démarrage fonctionne bien. Bouger la clé "contact mis" pour s'assurer que les contacts ne soient pas encrassés.
La vérification du filtre à air est aussi ultra simple et rapide mais je ne pense pas qu'il soit en cause. Par sécurité on le vérifie et un coup de soufflette ne mange pas de pain.
Pour les problèmes de carburant, c'est de l'injection, le filtre ou tamis est fixé directement sur la pompe qui est immergée dans le réservoir. Pour y accéder, il faut déposer le réservoir et le faire de préférence vide.
Je ne pense pas que le filtre soit bouché surtout à 30000km sauf si tu voyages sur les pistes africaines.
Par contre tu peux avoir pollué l'essence par de l'eau (fond de cuve, nettoyage haute pression). Si c'est le cas, les produits "nettoyage injection" c'est du pipeau, le mieux c'est de siphonner au max le réservoir ou le déposer et le retourner pour extraire les impuretés puis de remplir par de la fraiche.
Tu peux avoir également un tuyau de mise à l'air libre du réservoir pincé ou bouché. Surtout après une intervention comme la vérif du jeu aux soupapes ou les mécanos soulèvent le réservoir.

Entre le SP95 ou SP98, on dit tout et son contraire.
La mienne (600) fonctionne mieux en SP98, le SP95 contient 5% d'éthanol et le E10 est à éviter absolument.

Après, pour affiner le diag, c'est à toi de pouvoir nous décrire, comment les phénomènes apparaissent et si tu as des saccades moteur, baisses brutales du régime moteur, coupures puis reprises, à quel régime.......

;v