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Demarrage problematique
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Demarrage problematique
Salut à tous !
Voila, ma monture adorée (!) à 101800 km au compteur.
Tout est d'origine, sauf bien sur les éléments liés à l'entretiens !
Bref, tout va bien sauf que depuis quelques temps, elle à du mal à démarré surtout le matin...
Ce matin par exemple il a fallut actionner le démarreur 5 ou 6 fois !
Alors, les bougies ont été changé lors de la dernière révision, la batterie est quasiment neuve (Yuasa)
Pas de problème lorsque elle a démarré, moteur, accélération tout est nickel.
Bon, je pense bien que cela peu provenir de l'injection, de l'alimentation, mais en fait je voudrais savoir si c'est un problème connu sur ce genre de moteur ou bien peut être une idée, une direction ou chercher le soucis ?
Merci !!!
Voila, ma monture adorée (!) à 101800 km au compteur.
Tout est d'origine, sauf bien sur les éléments liés à l'entretiens !
Bref, tout va bien sauf que depuis quelques temps, elle à du mal à démarré surtout le matin...
Ce matin par exemple il a fallut actionner le démarreur 5 ou 6 fois !
Alors, les bougies ont été changé lors de la dernière révision, la batterie est quasiment neuve (Yuasa)
Pas de problème lorsque elle a démarré, moteur, accélération tout est nickel.
Bon, je pense bien que cela peu provenir de l'injection, de l'alimentation, mais en fait je voudrais savoir si c'est un problème connu sur ce genre de moteur ou bien peut être une idée, une direction ou chercher le soucis ?
Merci !!!
Modifié en dernier par BOMASK le mer. 12 sept. 2018 11:51, modifié 1 fois.
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...
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Re: Demarage problematique
question 1 : as-tu un conservateur de batterie (optimate ou autre) ? si non, et si tu as possibilité d'une prise électrique à proximité, équipe toi de ce type d'appareil.
Nos alternateurs sont faibles, et en deçà de 25 kms de roulage entre deux démarrages, tu ne travaille que sur le courant fourni par la batterie.
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- Kiriki
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Re: Demarage problematique
Bon déjà,
10 000km en 8 ans, c'est peu et par an c'est l'équivalent de 4 pleins. Donc rien de tel pour avoir une essence pourrie ou un peu d'eau au fond.
Et pourquoi avoir déjà changé des bougies alors qu'elles peuvent faire au moins 40000 km.
Ah oui le programme d'entretien
Une moto demande à rouler.
Si le carburant est trop vieux, on siphonne pour la tondeuse ou les pinceaux et on remet du neuf.
10 000km en 8 ans, c'est peu et par an c'est l'équivalent de 4 pleins. Donc rien de tel pour avoir une essence pourrie ou un peu d'eau au fond.
Et pourquoi avoir déjà changé des bougies alors qu'elles peuvent faire au moins 40000 km.
Ah oui le programme d'entretien
Une moto demande à rouler.
Si le carburant est trop vieux, on siphonne pour la tondeuse ou les pinceaux et on remet du neuf.
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 11 sept. 2018 11:48, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Demarage problematique
... C'est pas 101800 kms qu'il a dit le monsieur !?
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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Re: Demarage problematique
Coucou Bomask !!!
Le filtre à air est-il propre ?
Mumupoto !!!
Le filtre à air est-il propre ?
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kiriki
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Re: Demarage problematique
Si, si .......... j'avais mal lu et ma vue en baisse a fait le reste .
Cela change tout et donc je retire ce qui est écrit au dessus.
A ce kilométrage, il faudrait connaitre l'historique des travaux faits sur la machine.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Demarrage problematique
Merci pour vos réponses !.
Donc, oui le filtre à air est propre suivant dernière révision...
Pour l'historique des travaux, comme je l'ai dit, je n'ai rien fait sur la moto mis à part les révisions.
Tout est d'origine sauf le pot échappement (Arrow).
Voila voila !
Donc, oui le filtre à air est propre suivant dernière révision...
Pour l'historique des travaux, comme je l'ai dit, je n'ai rien fait sur la moto mis à part les révisions.
Tout est d'origine sauf le pot échappement (Arrow).
Voila voila !
Modifié en dernier par BOMASK le mer. 12 sept. 2018 11:50, modifié 1 fois.
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...
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Re: Demarrage problematique
Un copain qui possède une Yamaha 900 Tracer de 40000 Km se plaignait qu'il avait du mal à démarrer lorsque la moto était chaude...
Lors de la révision, son mécano lui à dit qu’après avoir joint Yamaha, il fallait nettoyer la rampe d'injection...
N'y a t il pas également pour nos tendres CBF une préconisation de se coté la ??
Lors de la révision, son mécano lui à dit qu’après avoir joint Yamaha, il fallait nettoyer la rampe d'injection...
N'y a t il pas également pour nos tendres CBF une préconisation de se coté la ??
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...
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Re: Demarrage problematique
Elle ne sent pas l'essence ? Durit fendue sous le réservoir qui ne serait plus étanche ?
- Mumu
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Re: Demarrage problematique
Coucou Beau Masque !!!
Je te propose de la démarrer à froid sur un filet de gaz.
Et sans insister.
Il vaut mieux éviter le démarrage dès le contact mis.
Quelques secondes suffisent pour que tout le matériel s'accorde.
A suivre...
Mumupoto !!!
Je te propose de la démarrer à froid sur un filet de gaz.
Et sans insister.
Il vaut mieux éviter le démarrage dès le contact mis.
Quelques secondes suffisent pour que tout le matériel s'accorde.
A suivre...
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Demarrage problematique
Salut
Il faut un temps de chauffe
@++
C'est comme pour nous !! on ne peut "démarrer" qu'après le café.
Il faut un temps de chauffe
@++
-
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Re: Demarrage problematique
Bon alors,
-je n'ai jamais mis d'essence autre que du 98.
-Quand je tourne le contact, je laisse aller et revenir l'aiguille du compte tour tranquillement puis je la démarre...Je la laisse démarré tranquille sans tourner la poignet...
-aucune odeur d'essence, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et pas de fuite constaté...
-pas de fumé bleu ou autre à la sortie du pot...
Autre idée ???
-je n'ai jamais mis d'essence autre que du 98.
-Quand je tourne le contact, je laisse aller et revenir l'aiguille du compte tour tranquillement puis je la démarre...Je la laisse démarré tranquille sans tourner la poignet...
-aucune odeur d'essence, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et pas de fuite constaté...
-pas de fumé bleu ou autre à la sortie du pot...
Autre idée ???
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...
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Re: Demarrage problematique
Salut
- et à chaud ? elle démarre normalement ?
- tu as vérifié le serrage des cosses à ta batterie ?
(Je n'y connais pas grand chose!! c'est juste pour faire avancer le smilblic!! )
@++
- et à chaud ? elle démarre normalement ?
- tu as vérifié le serrage des cosses à ta batterie ?
(Je n'y connais pas grand chose!! c'est juste pour faire avancer le smilblic!! )
@++
- ack1
- Vraie pipelette ....
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Re: Demarrage problematique
BOMASK, en plus de ce qui t'a été conseillé, tu pourras essayer de mettre 2 ou 3 fois le contact avant de démarrer, ça va activer la pompe à essence et purger le circuit jusqu'aux injecteurs, des fois que tu aies une prise d'air entre pompe et injecteurs.
Sinon comme déjà suggéré, un dernier plein avec un carburant cra-cra ?
Sinon comme déjà suggéré, un dernier plein avec un carburant cra-cra ?