+ 1, et comme le dit Kiriki, en ce moment, je vérifie avant chaque sortie (d'ailleurs je perds autant à l'avant qu'à l'arrière)
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Louvoiement et pneu arrière qui crisse
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
Je confirme, un contrôle de la pression n'est pas superflu. Et un ecart même minime et c'est le comportement général de la moto qui est altéré.
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
J'ai acheté ce petit contrôleur que j'emmène avec moi lors des grandes virées:
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY400_.jpg
Ça plus un petit compresseur que l'on peut trouver en GSB, plus aucun souci de pression de pneus.
Sans oublier quelques cartouches de CO2 avec l'adaptateur qui va bien dans le top case, quand l'épaisseur de la gomme des pneus commence à se rapprocher des témoins d'usure...
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY400_.jpg
Ça plus un petit compresseur que l'on peut trouver en GSB, plus aucun souci de pression de pneus.
Sans oublier quelques cartouches de CO2 avec l'adaptateur qui va bien dans le top case, quand l'épaisseur de la gomme des pneus commence à se rapprocher des témoins d'usure...
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
Je préfère un bon contrôleur de pression à aiguille "sans pile". Au moins je suis sur qu'il fonctionnera à tout moment.
et pour la gonflette, idem, c'est un peu plus long mais jamais en panne, une bonne pompe VTT qui trouve sa place partout.
Déjà testé sur ma CBF, une K1600 et une GOLD. Ils étaient bien contents les potos car eux avec des valises à y faire rentrer un hippopotame, ils avaient rien. Sinon appeler l'assistance.
et pour la gonflette, idem, c'est un peu plus long mais jamais en panne, une bonne pompe VTT qui trouve sa place partout.
Déjà testé sur ma CBF, une K1600 et une GOLD. Ils étaient bien contents les potos car eux avec des valises à y faire rentrer un hippopotame, ils avaient rien. Sinon appeler l'assistance.
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
Salut
Moi j'ai celui-là dans mon top-Case et vraiment
avec une prise allume cigare sous la selle pour le connecter.
Il faut juste penser à faire tourner en même temps le moteur de la moto pour ne pas vider la batterie et aussi ne pas faire fonctionner le compresseur que par "à-coups" afin d'éviter une chauffe trop importante du petit moteur.
@++
Moi j'ai celui-là dans mon top-Case et vraiment
avec une prise allume cigare sous la selle pour le connecter.
Il faut juste penser à faire tourner en même temps le moteur de la moto pour ne pas vider la batterie et aussi ne pas faire fonctionner le compresseur que par "à-coups" afin d'éviter une chauffe trop importante du petit moteur.
@++
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
As tu déjà essayé de gonfler un pneu complètement à plat? Combien de temps pour atteindre 3 kg?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
Salut Francis
Non !! jamais essayé de gonfler un peu complètement à plat.
Je ne m'en suis servi qu'en appoint (dans la Var notamment en vérification) mais je pense qu'il doit falloir un petit moment quand même (de l'ordre de quelques minutes) pour y arriver, sachant, comme je l'ai écrit, que je le laisse fonctionner 1 mn puis je coupe, j'attends un peu et je recommence afin de ne pas mettre en surchauffe le petit moteur.
Ce n'est pas du gros matos .... mais cela fonctionne bien (du moins jusqu'à présent)
@++
Non !! jamais essayé de gonfler un peu complètement à plat.
Je ne m'en suis servi qu'en appoint (dans la Var notamment en vérification) mais je pense qu'il doit falloir un petit moment quand même (de l'ordre de quelques minutes) pour y arriver, sachant, comme je l'ai écrit, que je le laisse fonctionner 1 mn puis je coupe, j'attends un peu et je recommence afin de ne pas mettre en surchauffe le petit moteur.
Ce n'est pas du gros matos .... mais cela fonctionne bien (du moins jusqu'à présent)
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
Faut surveiller la section du câble sur lequel on branche ces compresseurs 12V, ils peuvent avoir besoin de 10 ou 15A, les câbles courants (charge batterie) ne suffisent pas.
L'Iguane, qu'est ce qui est marqué sur ton compresseur par rapport à la conso ou sa puissance ?
L'Iguane, qu'est ce qui est marqué sur ton compresseur par rapport à la conso ou sa puissance ?
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
Salut
Il est écrit : 12V - 10A - 120W
J'ai donc mis un fusible ad-hoc sur le branchement direct à la prise batterie auquel j'ai rajouté celui-ci
Sur cette prise allume cigare est branché en permanence le relais qui sert à alimenter le voltmètre, le Thermomètre d'eau ainsi que le support GPS.
Pour brancher le mini-compresseur, je dois donc débrancher l'alimentation de ce relais.
Les branchements à l'abri sont placés sous la selle SDS
Clair tout ça ?
Pour la section du câble, vrai que je ne me suis pas posé la question (et pas non plus regardé le descriptif ) mais pour les rares fois où j'ai utilisé le compresseur, ça a tenu.
Je vais refaire un essai de gonflage et voir si le câble chauffe ...
@++
Il est écrit : 12V - 10A - 120W
J'ai donc mis un fusible ad-hoc sur le branchement direct à la prise batterie auquel j'ai rajouté celui-ci
Sur cette prise allume cigare est branché en permanence le relais qui sert à alimenter le voltmètre, le Thermomètre d'eau ainsi que le support GPS.
Pour brancher le mini-compresseur, je dois donc débrancher l'alimentation de ce relais.
Les branchements à l'abri sont placés sous la selle SDS
Clair tout ça ?
Pour la section du câble, vrai que je ne me suis pas posé la question (et pas non plus regardé le descriptif ) mais pour les rares fois où j'ai utilisé le compresseur, ça a tenu.
Je vais refaire un essai de gonflage et voir si le câble chauffe ...
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
OK, je disais ça parce qu'un proche a dû utiliser un compresseur de ce genre sur sa BAR. Au bout de quelques minutes, le câble était brûlant, la prise allume cigare aussi d'ailleurs. Et pourtant le compresseur était livré avec la BAR (une DS3).
Chez Tecmate, ils ont le câble O-01 donné à 5 A, et le O-11 donné à 10 A, les deux étant protégés par un fusible 15 A. C'est bien le second qu'il faut monter pour alimenter un compresseur (et faire gaffe que celui-ci ne consomme pas plus de 10 A ou 120 W), sinon on risque de faire fondre la gaine du câble, et donc un court jus qui peut aller jusqu'à mettre le feu... pas loin du réservoir
Chez Tecmate, ils ont le câble O-01 donné à 5 A, et le O-11 donné à 10 A, les deux étant protégés par un fusible 15 A. C'est bien le second qu'il faut monter pour alimenter un compresseur (et faire gaffe que celui-ci ne consomme pas plus de 10 A ou 120 W), sinon on risque de faire fondre la gaine du câble, et donc un court jus qui peut aller jusqu'à mettre le feu... pas loin du réservoir
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Re: Louvoiement et pneu arrière qui crisse
je ne sais pas ce qui les différencie!! le cache rouge au lieu de noir ?
@++
Edit : effectivement je viens de retrouver dans mes affaires un câble avec le capuchon rouge qui parait plus gros que celui (capuchon noir) que j'ai installé.
Je vais donc le mettre en remplacement
Merci de l'info
@++
Edit : effectivement je viens de retrouver dans mes affaires un câble avec le capuchon rouge qui parait plus gros que celui (capuchon noir) que j'ai installé.
Je vais donc le mettre en remplacement
Merci de l'info