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Des creux en 6eme

Posté : jeu. 4 oct. 2018 14:19
par Res1
Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une cbf600s de 2008 acheter en juin dernier , avec 52000km, tout se passais bien jusqu'à que je parte en vacances .
20 jours apres elle démarre ( pas de soucis toujours)mais je decouvre que sur autoroute en 6eme (d'ailleurs le probleme n'apparaît qu'en 6eme) si je mets les gaz a fonds elle monte à 160, puis se bloque , comme un bridage (hors elle est en full)
Et plus etrange si je met un leger filet de gaz alors elle monte plus haut en tour et depasse les 160 , bien qu'avant mes vacances elle pouvait monter facilement entre 200 et 220 , hors maintenant elle peine a y arriver , j'ai fait une vidange avec bien sur changement de filtres a huiles mais aussi un filtre a air tout neuf , et toujours le même soucis , je vous avoue qu'étant un noob en mécanique je peine un peu à comprendre d'ou ca peut venir, merci d'avance pour vos lumières et votre aide

Re: Des creux en 6eme

Posté : jeu. 4 oct. 2018 15:34
par hf38
Hello, une petite présentation en passant par la rubrique ad-hoc aidera les réponses à arriver :wink: ;v

Re: Des creux en 6eme

Posté : jeu. 4 oct. 2018 20:38
par Boyington
C'est 80 et 130 les vitesses autorisées. Donc tu t'en fiches qu'elle bloque à 160... :fui: :yicon_tongue3: OO

Re: Des creux en 6eme

Posté : jeu. 4 oct. 2018 21:04
par ack1
Je crois que Marco09 sur ce forum avait parlé de bestioles qui avaient colonisé sa bécane en été justement, tu as jeté un oeil dans ton filtre à air ?

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 09:11
par Res1
Pour le filtre à air oui je l'ai j'ai regardé mais rien , je l'qi d'ailleurs changer et toujours la même histoire :ynage:

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 09:14
par jamel
La course du cable qui serait déréglé :nawak:

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 10:19
par sarazin 2
Res1 a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 14:19
elle pouvait monter facilement entre 200 et 220 , hors maintenant elle peine a y arriver
Dans une descente ? :yicon_affraid:

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 11:35
par Boyington
Vent dans le dos et sur circuit.... :D

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 11:40
par Mumu
Je pense qu'il parle en kilos... :downdown:
Avant et après le plein... :yicon_panmur:
Sinon, imprudent motard, sachant que les ceusses qui cherchent du boulot traversent les voies pour en trouver... :y-eat:
Mumutrèspoto !!! ;v

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 15:40
par Adrien B.
Ça ressemble à un engorgement. Essayer de changer d'essence, et vérifier l'état des bougies.

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 19:27
par Res1
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez, dans ce cas, simplement le bouton
Répondre

Ok merci je vais essayer de regarder ca n|nn
les autres vous êtes de sale moqueurs :ble: :ble: dans le nord c'est quand même assez plat comme terrain mais je vous rassure aussi je suis un petit gabarit, tellement leger que les motos me sentent pas lol :mdr:

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 20:24
par Caramel 01
Res1 a écrit :
ven. 5 oct. 2018 19:27
les autres vous êtes de sale moqueurs :ble: :ble:
Pour une fois que je n'avais rien dit... Image
:cpj:
....
...
..
.

:yicon_rire2:

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 20:49
par Phil62
://... Non ! Fait gaffe... 160 voir 220km/h sur nos routes c'est un comportement très limite...

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 22:20
par Boyington
Ouais. Si t'es choppé, après c'est dans le porte-feuille qu'il y aura un creux, permis en moins... :fui:

Re: Des creux en 6eme

Posté : ven. 5 oct. 2018 23:20
par Kiriki
Et moto confisquée ............. C'est plus qu'un creux, c'est un gouffre ........
Si c'est pas les bougies ou le carburant, tu vérifies que toutes les durites autour de la boite à air sont en bon état et que tu n'as pas une prise d'air parasite que tu pourrais provoquer en ouvrant brutalement les gaz.
Ou une défaillance du capteur de pression absolue sur l'admission (MAP) qui verrouille le calculateur. Mais comme c'est sur une action rapide, je penserai plus pour une durite, poreuse, pincée, craquelée ou déboitée.
Si tu n'as pas de "code défaut" "FI" sur l'injection, les capteurs sont bons mais une prise d'air ne sera pas détectée.
De même il faut vérifier que le volet sur le coté de la boite à air qui gère l'air additionnel en fonction de la dépression moteur ou charge fonctionne bien. Pas de point dur. Sur la CBF600 c'est la pièce à gauche de la boite à air qui est tenue par les 3 vis qui permet d'accéder au filtre.
soupape air additionnel copie.jpg
;v