Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changement joints de pompe à eau cbf 1000 de 2006

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Frankiki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 15:25
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006 orange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement joints de pompe à eau cbf 1000 de 2006

Message par Frankiki » sam. 13 oct. 2018 08:37

Bonjour un grand merci à vous pour cette mine d informations.

Effectivement lors du précédent changement de LR, je n ai pas changé la rondelle joint et j ai du serrer comme un âne oOOo .

Il paraît que l'ignorance est la première source de misère.......

Je change le liquide prochainement, et je vous tiens au courant pour les changements de joints avec un serrage à la clé dynamometrique. Si j arrive à mettre des photos.

Bon WE à tous :bye:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Changement joints de pompe à eau cbf 1000 de 2006

Message par MARCO 09 » sam. 13 oct. 2018 12:57

inspecte le couvercle autour de la vis de vidange avant tout démontage, afin de détecter la moindre fissure du couvercle démarrant au niveau de la vis.
lors de la vidange du liquide change le joint .
hors sujet mais similaire; le problème de fissure est un classique sur les carters d'huile autour des bouchons de vidange, la rondelle alu se deforme la première fois puis aux suivantes son aspect étant lisse on la réutilise mais elle ne se déforme plus, solution on serre plus fort et le résultat c'est le filetage du carter qui cède ou le rayon au fond du boulon qui fait l'effet d'un coin (pour éclater les bûches) mais lui il éclate le carter (fissure).
le joint de vidange peut etre conservé pour servir de surface d'appui au futur joint cuivre sans l'effet coin, pour cela le retirer, l'ebavurer pour le garder flottant sur le bouchon et monter un joint cuivre auto qui sera toujours a (plat ou classique ) usage unique

Frankiki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 15:25
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006 orange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement joints de pompe à eau cbf 1000 de 2006

Message par Frankiki » lun. 29 oct. 2018 11:06

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous avec mes problèmes de pompe à eau, et malheureusement c est la pompe entière que je doit changer. (fuite au petit trou d'axe).

j 'aurais voulu avoir un avis sur ce site :

https://www.cmsnl.com/honda_model8286/? ... gJ_zfD_BwE

Il me propose la pompe à 150 E au lieux de 248 chez bike part et similaire chez honda chambray :degeu: .

est ce que quelqu un à déjà commandé chez eux qualité des pièces et délai de livraison???

bonne route(froide et humide :D ) à tous

Répondre