Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Ce sacré niveau d'huile !
- Louxxor
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 0
Ce sacré niveau d'huile !
Bonsoir les zamis
Un ptit soucis au niveau de l'huile. L'autre jour, je m’aperçois que le niveau est au mini. Tout guilleret, je m'amuse à remettre de l'huile (miam bon appétit) mais,, intelligent comme je suis, je n'en met pas jusqu'en haut pour que la différence moteur froid chaud s'ajuste correctement. Très bien niveau parfait.
Et là quelques semaines après, je constate que le témoin est encore plus haut qu'à son origine ! Moto chaude bien sûr. C'est à n'y rien comprends... Avant le niveau était très bien et là il dépasse... Comme si de l'huile cachée était réapparue et que ça avait fait remonter le niveau
Suis dans l'doute
Un ptit soucis au niveau de l'huile. L'autre jour, je m’aperçois que le niveau est au mini. Tout guilleret, je m'amuse à remettre de l'huile (miam bon appétit) mais,, intelligent comme je suis, je n'en met pas jusqu'en haut pour que la différence moteur froid chaud s'ajuste correctement. Très bien niveau parfait.
Et là quelques semaines après, je constate que le témoin est encore plus haut qu'à son origine ! Moto chaude bien sûr. C'est à n'y rien comprends... Avant le niveau était très bien et là il dépasse... Comme si de l'huile cachée était réapparue et que ça avait fait remonter le niveau
Suis dans l'doute
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5238
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
d'après le manuel d'utilisation situé sous la selle, le niveau d'huile(et d'eau) se fait moteur en température
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1106
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
Certaines bécanes bouffent de l'huile, d'autres en fabriquent.
Sur le nombre de bécanes qui roulent, ça fait une moyenne...
Sur le nombre de bécanes qui roulent, ça fait une moyenne...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
Coucou Louxxor !!!
La différence se joue dans le filtre à huile qui doit posséder un clapet, comme pour la très grande majorité de ses sœurs.
Mumupoto !!!
La différence se joue dans le filtre à huile qui doit posséder un clapet, comme pour la très grande majorité de ses sœurs.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Louxxor
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 0
Re: Ce sacré niveau d'huile !
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez, dans ce cas, simplement le bouton Répondre
Merci pour l'info et donc qu'elle est la solution ?
Utilisez, dans ce cas, simplement le bouton Répondre
Merci pour l'info et donc qu'elle est la solution ?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
Ne pas s'en faire et veiller au niveau moyen.
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
une des voitures de mes parents a eu le même problème. en parallèle le niveau de liquide de refroidissement baissait....
Après un moment... verdict... un joint qui laissait le LR passer dans la biele...
Après un moment... verdict... un joint qui laissait le LR passer dans la biele...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
J'imagine la couleur de l'huile...Sans compter que le niveau d'eau devait bien varier...
Notre poto ne nous a pas parlé de montée des eaux...
D'où l'intérêt de bien expliquer le souci.
Mumupoto !!!
P.s. : "bielle" et pas "biele"...
Notre poto ne nous a pas parlé de montée des eaux...
D'où l'intérêt de bien expliquer le souci.
Mumupoto !!!
P.s. : "bielle" et pas "biele"...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1843
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
si tu fais le niveau sur la centrale tu a un bon repére, si tu tiens en équilibre attention de faire plusieurs controles.
autre point trés classique, si ta moto est a carbu et ne demarre pas trés bien régulièrement, tu a un pointeau qui fuit et ton carter moteur se remplit d'essence d'ou le niveau qui monte.
autre point trés classique, si ta moto est a carbu et ne demarre pas trés bien régulièrement, tu a un pointeau qui fuit et ton carter moteur se remplit d'essence d'ou le niveau qui monte.
-
- Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 17:49
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 NA 2006
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Ce sacré niveau d'huile !
salut alors moi je ne suis pas d accord avec vous ...l huile moteur ce contrôle toujours froid tu met ta moto sur un espace bien droit (un garage par exemple ) tu met ta moto droite (sur ces roue ) tu fait tourner ta moto 30 seconde tu coupe et tu attend quelque minute (pas 1 h ) moi perso je ne la fait pas tourner donc pour moi moteur froid .... tu enleve ton bouchon de remplissage d huile et tu contrôle ...pour le liquide de refroidissement c moteur froid moteur chaud ( a temperature ) si tu enleve ton bouchon tu va en avoir sur la tronche !!) moto droite tu contrôle le vase d expension et pour le bouchon du radia c est moto sur bequille
Modifié en dernier par oliv62 le dim. 7 oct. 2018 14:48, modifié 1 fois.