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Probléme suite à révision

Posté : lun. 8 oct. 2018 20:10
par Nykoko
Voila, suite à un entretien dans un garage, ma moto depuis a du mal à démarrer.
en effet quand j'essaye de la démarrer on entend le démarreur mais la moto ne se lance pas tout de suite (20 secondes), pourtant avant elle démarrait au quart de tour......
Merci de votre aide

Ps: cbf 600 s 2006

Re: Probléme suite à révision

Posté : lun. 8 oct. 2018 20:58
par Boyington
Pourquoi tu ne retournes pas le signaler au garage?! :yicon_pasur:

Re: Probléme suite à révision

Posté : lun. 8 oct. 2018 21:13
par Nykoko
Je vais le faire dans la semaine, je voulais juste savoir si c'est un broutille ou pas,
Je suis de nature inquiet ^^

Re: Probléme suite à révision

Posté : lun. 8 oct. 2018 22:11
par MARCO 09
le contact a pu rester un moment et le phare a vidé la batterie ce qui ne permet pas au moteur de partir, quelques tours en moins ne s'entendent pas a l'oreille mais sont suffisant pour ne pas démarrer instantanément surtout sur les injections ou une batterie qui passe sous 10v le moteur ne part pas.
une batterie froide a une tension mais en la sollicitant elle remonte un peu en tension avant de s’écrouler, d'ou un départ au bout d'un petit moment lorsqu'elle commence a fatiguer.
mets un coup de charge a la batterie avec un chargeur, pas en roulant car il te faudrait rouler des heures sans t’arrêter.

Re: Probléme suite à révision

Posté : lun. 8 oct. 2018 22:30
par nyko
salut :)
qu'est-ce que ça me gonflerait, ça!
en effet, probablement une broutille, genre batterie déchargée, mais bon, si tu laisse la bécane dans un garage, c'est pour pas être enquiquiné par la mécanique, téléphones leur, déjà ...

Re: Probléme suite à révision

Posté : mar. 9 oct. 2018 00:04
par Nykoko
Oui,je vais la mettre un coup en charge pour ce soir :)
Merci de votre aide n|nn n|nn

Re: Probléme suite à révision

Posté : mar. 9 oct. 2018 11:01
par Kiriki
Y mettre un coup de charge ne peut pas faire de mal surtout que les températures commencent à baisser.
Mais si le démarreur arrive à tourner 20 secondes, la batterie n'est pas si mauvaise que cela.
Sinon sa moto est une version carbu de 2004 donc avec starter manuel et robinet d'essence automatique à dépression.
Est-il tiré lors du démarrage le starter?
Les durites du robinet sont-elles bien emmanchées et en bon état?

Après il est très difficile de connaitre l'origine du problème car on ne sait rien des travaux faits. Un peu plus de précision serait utile.

Et le carburant E5(SP98/SP95) ou E10(SP95-E10) ? pas de G7 surtout :mrgreen:

;v

Re: Probléme suite à révision

Posté : mar. 9 oct. 2018 12:03
par Mumu
Sans compter que les versions "carburateurs" sont un peu caractérielles, ce qui fait leur charme... :D
Mumupoto !!! ;v

Re: Probléme suite à révision

Posté : mar. 9 oct. 2018 17:35
par Kiriki
C'est bien vrai Mumu. Mais nous les "sages" les connaissons bien les petites vieilles bielles.
;v

Re: Probléme suite à révision

Posté : mar. 9 oct. 2018 20:49
par Boyington
Alors ça c'est vraiment pas sympa pour Mumubelle!!! :ypan_chuicache: :out:

Re: Probléme suite à révision

Posté : mar. 9 oct. 2018 21:21
par nyko
Mumu a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:03
Sans compter que les versions "carburateurs" sont un peu caractérielles, ce qui fait leur charme... :D
Mumupoto !!! ;v
.... hummmm .... là, apparemment, avant le passage au garage,il démarait au 1/4 de tour, aprés, il galère au démarage .... c'est le genre de charme dont je me passerai bien !!!!

c'est vrai que si on savait ce que le garage a fait comme entretien, ça aiderait à diagnostiquer, par exemple si changement de batterie, ou intervention nécessitant de retirer le réservoir (boougies par ex.) .... il y a des durites qui peuvent se coincer ou se tordre .... :hehe:

Re: Probléme suite à révision

Posté : mer. 10 oct. 2018 07:27
par sarazin 2
D'où l' interet d' a prendre a bosser sur sa brille, au moins on sais ce qu' on fait

Re: Probléme suite à révision

Posté : mer. 10 oct. 2018 08:12
par Mumu
Tout à fait d’accord, un changement de température ou de degré d’humidité peut complètement modifier le comportement au démarrage, ce qui est rare avec l’injection.
Maintenant, une petite interview du mécanicien peut toujours apporter des connaissances supplémentaires.
Attendons le verdict.
Mumupoto !!! ;v

Re: Probléme suite à révision

Posté : mer. 10 oct. 2018 10:45
par Kiriki
Tout à fait, l'injection est surtout victime d'un carburant pollué (particules ou eau) ou d'une panne de la pompe. Les nouvelles générations ne connaissent pas le "charme" des carburateurs avec le starter manuel (simple et efficace) ou automatique qui était la plupart du temps une vraie m...e.
Et avec un peu de condensation, le bonheur au démarrage.
Il suffisait juste de savoir écouter son moteur lors du démarrage pour le maintenir tranquillement dans les tours et :ymoto_guidon:
Une autre époque :cry2: .................. que je ne regrette pas même si elle était beaucoup plus simple à dépanner.

Mais que cherche-t-on maintenant?
Enfourcher la bécane, appuyer sur le petit bouton et rien d'autre. La connaissance et l'entretien deviennent de simples variables d'ajustement.

;v

Re: Probléme suite à révision

Posté : mer. 10 oct. 2018 12:01
par Mumu
Ah, tant que j'y pense, certains mécaniciens changent de bougies par des un peu plus "froides" parce qu'ils les ont en stock.
Ce n'est pas grave sur un quatre-temps.
Mais le moteur est plus difficile à démarrer à froid si on fait "comme avant".
A suivre...
Mumupoto !!! ;v