Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Béquille centrale

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
janlou59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Béquille centrale

Message par janlou59 » mer. 31 oct. 2018 18:35

Bonjour
Sur ma cbf 2005 ,la béquille centrale n'avait sans doute jamais eu d'entretien et plus possible de la remonter.
Démontage avec bien du mal ( dégrippant une nuit moto sur le côté..) ? je me suis occupé de l'axe mis dans une perceuse et au papier de verre, graisse au lithium et remontage.
Pour remettre les ressorts, j'ai fait une petite boucle avec de la ficelle synthétique(5.7cms de diamétre) passée dans les crochets du ressorts et j'ai passé une barre de fer d'environ 1métre dans la boucle et fait levier en appui sur le talon de la centrale et çà va tout seul!! :ymv:

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Béquille centrale

Message par L'Iguane » mer. 31 oct. 2018 19:15

Salut

et merci de ton retour
@++
;v

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Béquille centrale

Message par PéGuy » mer. 31 oct. 2018 19:50

Hello,

J'aimerais bien pouvoir démonter celle de ma 1000 de 2012 pour la décaper et la repeindre.

Si tu avais des photos, je pourrais voir comment est installée la centrale sur une 600 comme la tienne et comparer.
Ça me permettrait de savoir si c'est faisable ou non par un piètre mécano comme moi.

Pour info, ma centrale a complètement rouillé. D'après le "Grand Gérard", derrière son comptoir chez Honda Dijon, c'est parce que la moto aurait été nettoyée avec un lavage haute pression et eau chaude après avoir roulé sur des routes salées en hiver.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

janlou59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Béquille centrale

Message par janlou59 » dim. 25 nov. 2018 18:20

salut
Aujourd'hui dimanche , je viens de passer quelques heures à démonter la direction pour vérifier et graisser les roulements
A 70000 çà s'imposait.
Pour la centrale rien de compliquer à faire . tu prends "le plan" sur partsbike ou une photo avant Je crois que sur la 1000 cbf c'est pas tout à fait pareil.. Suffit d'être ordonné au démontage et prendre son temps. les régles du bon mécano!! 8)

Répondre