Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

alternateur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
didou13360
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF FAIRING ANNEE 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

alternateur

Message par didou13360 » lun. 19 nov. 2018 17:32

bonsoir,en demontant mon stator sur ma honda 600 cbf sa abs, annee 2006,j'ai constate la presence d'huile dans le carter de celui-ci? pourriez vous s.v.p,me dire si cela est normal,vu que c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme...je vous en remercie par avance..

cordialement,

Guy

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: alternateur

Message par Adrien B. » lun. 19 nov. 2018 22:04

Oui, c'est normal
Image

didou13360
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF FAIRING ANNEE 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alternateur

Message par didou13360 » mar. 20 nov. 2018 04:14

bonsoir,merci beaucoup pour la reponse,je vais donc faire reparer le stator ou le changer si j'en trouve n|nn

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: alternateur

Message par franck37 » mar. 20 nov. 2018 08:38

Tu vas en trouver des pleines pages sur Internet. Si tu peux le démonter, tu peux le remonter sans difficulté, et économiser quelques (centaines d') euros...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: alternateur

Message par Kiriki » mar. 20 nov. 2018 11:03

quel est ton problème sur le stator?
Car c'est très rare sur les 600.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: alternateur

Message par franck37 » mar. 20 nov. 2018 11:14

Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]


ils lui ont monté un stator de 1000... :D
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: alternateur

Message par ocx » mar. 20 nov. 2018 17:32

:yicon_rire2:
excellent Franck37, tout s'explique !
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: alternateur

Message par MARCO 09 » mar. 20 nov. 2018 21:36

avant de le démonter tu a testé les bobinages et surtout le régulateur.

didou13360
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:30
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF FAIRING ANNEE 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alternateur

Message par didou13360 » mer. 21 nov. 2018 22:56

bonsoir,les bobines ont ete testes,je pense qu'il doit etre en court-circuit,du au regulateur qui n'a pas fait son boulot..batterie montee 12,86v..en decharge contact code et phare 11,42 v.et.a 300./Tmn 12,80v .....stator debranche mesure en courant alternatif aucune mesure de charge ...

cordialement,
Guy

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: alternateur

Message par Kiriki » jeu. 22 nov. 2018 10:29

Stator en court-circuit sur les 3 phases? stator debranche mesure en courant alternatif aucune mesure de charge ... j'en doute.
Une phase c'est possible mais sur les 3 non.

A voir viewtopic.php?f=2&t=27875&p=636385#p636385

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: alternateur

Message par MARCO 09 » jeu. 22 nov. 2018 12:33

moteur éteint test des bobines en débranchant entre chacun des fils l'ohmmètre doit indiquer la continuité mais entre chaque broche et la masse il ne doit pas y avoir de continuité.
le régulateur est la cause majoritaire des pannes de charge sauf pour le mil dont c'est le défaut.

Répondre