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Passage des vitesses difficile. Boîte dure

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T955st
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Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par T955st » ven. 4 janv. 2019 10:49

Bonjour

Donc je viens d acquérir ma nouvelle monture, 25000 km et qq mois dehors sans tourner, vidange et pneu et c est reparti sauf que .... whoua la boîte est super dure à manipuler ! Elle verrouille bien, le point mort est facile à trouver, tout le monde est là à priori, il y a toujours 6 rapports mais c est bien ferme pour changer les rapports ! Plus dur que le Bmw ou le 600xlr, genre a chopper une crampe après 50 km de ballade. C est pas une caractéristique des Honda ça, une boîte ferme et dure, je pense à la tringlerie de sélection mais pas que. Qq un à déjà rencontré le problème ?

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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par L'Iguane » ven. 4 janv. 2019 11:06

Salut

Pourtant, hormis le passage en première suite à arrêt, la boite est relativement souple voire facile.
La vidange a été faite ? (Vu que, cf ta présentation, ça fait 2000 ans que tu n'as pas roulé sur un 4 pattes :mrgreen: ) Qu'as-tu mis comme huile ? ton sélecteur est-il bien réglé ? (pas trop haut ou trop bas ?)
Voici déjà quelques pistes mais les pros du forum t'en diront aussi peut-être d'avantage .....
Et un petit tour dans la recherche search.php?keywords=boite+dure&fid%5B0%5D=2 pourra te donner quelque indications :wink:
Désolé mais je n'ai pas lu tous les posts !! je te laisse faire :mrgreen:
@++
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par T955st » ven. 4 janv. 2019 11:33

Bon, j ai peut être rajouter deux 00 de trop mais ça faisait bien 20 ans que j avais plus de 4 pattes...
Bref, elle vient d être vidangée, j avais lu le truc dans le forum mais cela fait pas effet immédiat
J ai par contre utilisé une huile trop fluide, genre 5/40 mais je compte revidanger dans 1000 km avec de la 15\40 (ici il fait chaud ..)
J ai un doute sur la tringlerie et les renvois de biellette de la selection, je regarderais cela au jour demain , par contre j ai pas le plan du système et pas encore trouver la revue 149 kivabien

Preneur de toute info sinon! Merci encore de votre aide
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par nours01 » ven. 4 janv. 2019 11:56

pour les plans, essaie sur Bike part, il y a les éclatés pour les pièces, ça te donnera une idée des plans :yicon_chinois:
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par ack1 » ven. 4 janv. 2019 13:24

Ça pourrait venir des disques d'embrayage qui collent. Avec le changement d'huile ça devrait s'améliorer, sinon purger le circuit de commande de l'embrayage sans doute.

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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par PéGuy » ven. 4 janv. 2019 16:58

Hello !

J'ai eu un souci un peu identique sur la 1000 après une période d'immobilisation de la moto.

Passage chez Honda ...
Juste quelques petites bulles d'air qui se promenaient dans la durite. Purge réalisée gracieusement.
Ça fait maintenant plus de 18 mois.
Depuis, tout continue de bien se passer et ça roule sans problème.

Peut-être une recherche à faire de ce côté là.

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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par MARCO 09 » ven. 4 janv. 2019 19:50

vérifier que le sélecteur ne frotte pas sur le carter ce qui est courant suite a une chute a l’arrêt.
lever les soufflets des rotules de renvoi et injecter un peu d'huile .
l'huile 5w40 si elle est spéciale moto conviens quelles que soient les températures (surtout pas d'huile voiture qui comporte des additifs de glissement) la 15w40 est trop épaisse a froid et ne fera qu'amplifier ton problème + une hausse de la conso.
comme déjà signalé mais formulé différemment : vu l'age de la moto si le liquide hydraulique de la commande n'a pas été changé il est bon a changer, de l'air a pu s'introduire dans le circuit suite a une chute ou autre la garde peut être trop importante mais difficile a voir contrairement a une commande a câble.
attention aussi au type de chaussure employé (valable pour toutes motos) trop fines le sélecteur endolorit le pied créant une hésitation néfaste, sans compter la sécurité.

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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par T955st » ven. 4 janv. 2019 20:31

Merci de ces pistes
Je vais graisser tous les renvois possibles, concernant les températures ambiantes elles ne passent jamais sous les 16° … ici
Et je vais faire la vidange/purge de la commande hydraulique de l embrayage, je vous tiens au courant
À+
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par T955st » sam. 5 janv. 2019 10:18

Bonjour

Qq News, vidange puis graissage de la tringlerie puis purge et remplacement du dot4 de la commande d embrayage et tout semble revenir plus conforme à ce que j’attendais. Y a un gros klong à la mise en première, pire que mes bm mais ça semble normal, le reste passe, ferme mais bien mieux qu au début
Consommation autour de 5,7 en duo aujourd’hui
Cette machine c est dr jekyl et mr hyde, pas plus de 3000/3500 trmin aux vitesses légales et c est tout doux, passé 5000 c est hyde, sympa !
Content de mon achat pour l’instant

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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure

Message par nours01 » sam. 5 janv. 2019 11:04

Oui, c'est une moto très polyvalente :yicon_content:
elle sait tout faire :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
Pour tes vitesses, je pense que cela va s'améliorer avec l'usage :yicon_pasur: , il faut que tout se "rerode" }-D
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