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Batterie 1000F, encore
- rdr
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Batterie 1000F, encore
hello,
je dois changer la batterie de ma 1000 de 2009: ytz10s
Il s'agit d'une batterie scellée
Or il existe la ttz10s qui est ouverte (et moins chère) ce que je préfère.
Malgré l'inclinaison, je pense que ça devrait faire l'affaire.
Qu'en pensent les spécialistes ?
(Adrien, Kirikiki, marco09,...)
car j'ai bien vu que pour la 600 c'est ok mais la 1000 ????
(pour confirmer donc)
Merci à tutti
je dois changer la batterie de ma 1000 de 2009: ytz10s
Il s'agit d'une batterie scellée
Or il existe la ttz10s qui est ouverte (et moins chère) ce que je préfère.
Malgré l'inclinaison, je pense que ça devrait faire l'affaire.
Qu'en pensent les spécialistes ?
(Adrien, Kirikiki, marco09,...)
car j'ai bien vu que pour la 600 c'est ok mais la 1000 ????
(pour confirmer donc)
Merci à tutti
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: batterie 1000F, encore
Tout dépend la position de la batterie dans son logement. Si elle est trop inclinée, les TTZ ne sont pas adaptées.
Voir https://www.yuasa.fr/informations/motos ... tz-et-ttz/
Sur le site Yuasa, pour la CBF1000F, seule la YTZ10S est indiquée comme compatible.
Voir https://www.yuasa.fr/informations/motos ... tz-et-ttz/
Sur le site Yuasa, pour la CBF1000F, seule la YTZ10S est indiquée comme compatible.
- rdr
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Re: batterie 1000F, encore
oui Adrien, j'ai vu ça ; mais la ttz10S possède les mêmes dimensions sauf qu'elle est "liquide".
reste bien sûr à voir pour l'inclinaison d'où ma question-sondage
(certains sites le propose, exemple:https://www.batteriemoto.com/Batteries. ... 0%20FA/ABS)
reste bien sûr à voir pour l'inclinaison d'où ma question-sondage
(certains sites le propose, exemple:https://www.batteriemoto.com/Batteries. ... 0%20FA/ABS)
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- Monsieur Mécanique
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Re: batterie 1000F, encore
elles ne sont pas prevues pour , les suintements va falloir les canaliser sinon ils vont tout attaquer.
leur puissance et durée de vie inférieure et le cbf est au plus juste en puissance de batterie.
si le regulateur est sollicité escessivement et grille suite a une batterie faiblarde son cout justifie l'achat d'une batterie de qualité. aprés chacun voit, perso je deteste un imprevu de demarrage.
leur puissance et durée de vie inférieure et le cbf est au plus juste en puissance de batterie.
si le regulateur est sollicité escessivement et grille suite a une batterie faiblarde son cout justifie l'achat d'une batterie de qualité. aprés chacun voit, perso je deteste un imprevu de demarrage.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: batterie 1000F, encore
Attention avec les batteries, beaucoup de sites ne vont pas plus loin que les dimensions, le branchement, la capacité et la puissance pour les compatibilités.
Mais il n'y a pas que ça.
Le risque avec l'inclinaison n'est pas la fuite (une fois la batterie scellée, l'acide née peut plus sortir) mais que des électrodes ne baignent plus intégralement dans l'acide, ce qui dégrade fortement la batterie.
Mais il n'y a pas que ça.
Le risque avec l'inclinaison n'est pas la fuite (une fois la batterie scellée, l'acide née peut plus sortir) mais que des électrodes ne baignent plus intégralement dans l'acide, ce qui dégrade fortement la batterie.
- ocx
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Re: batterie 1000F, encore
rdr, je me suis posé la même question que toi, mais me suis finalement vite résigné à reprendre une yuasa ytz10s pour les 2 raisons évoqués par nos spécialistes
- inclinaison
- puissance de la batterie (même si elles sont annoncées strictement identiques la YTZ semble plus "costaude" dans le temps), qui est déjà à la limite du sous dimensionnement pour nos 1000...
habitant au dessus de paris, je ne me laisse pas tenter par les batteries lithium.
- inclinaison
- puissance de la batterie (même si elles sont annoncées strictement identiques la YTZ semble plus "costaude" dans le temps), qui est déjà à la limite du sous dimensionnement pour nos 1000...
habitant au dessus de paris, je ne me laisse pas tenter par les batteries lithium.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ocx pour son message :
- jean pierre (jeu. 21 mars 2019 16:20)
- Classement : 9.09%
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- rdr
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Re: batterie 1000F, encore
merci pour vos conseils et témoignages.
j'ai essayé de mesurer l'angle: j'obtiens 40° (à5° près); plus que je ne pensais
alors en effet les électrodes risqueraient de ne pas être totalement immergées.
Je vais être obligé de prendre une agm donc.
(sauf si je bricole un système pour diminuer cet angle mais vu le manque d'espace et la prise de tête j'hésite encore)
Et tant pis si je n'aurais pas la joie de vérifier mes niveaux, ajouter H2O etc
remarque: l'angle max pour yausa est de 40° (limite donc) alors que Varta se serait 45° (mieux ou esbrouffe ?)
je pense que yausa prend de bonnes marges sur les angles
j'ai essayé de mesurer l'angle: j'obtiens 40° (à5° près); plus que je ne pensais
alors en effet les électrodes risqueraient de ne pas être totalement immergées.
Je vais être obligé de prendre une agm donc.
(sauf si je bricole un système pour diminuer cet angle mais vu le manque d'espace et la prise de tête j'hésite encore)
Et tant pis si je n'aurais pas la joie de vérifier mes niveaux, ajouter H2O etc
remarque: l'angle max pour yausa est de 40° (limite donc) alors que Varta se serait 45° (mieux ou esbrouffe ?)
je pense que yausa prend de bonnes marges sur les angles