Problème démarrage CB500F
Posté : ven. 29 mars 2019 14:26
Hello,
Je vous exposais dans ma présentation le fait que ma compagne roule sur une CB500F de 2013 totalisant 25000km.
Bonjour,
Elle est rentrée du boulot mercredi de la semaine passée sans encombre (50km) et le lendemain matin la moto ne démarre pas.
Je regarde un peu, batterie HS ! Ok pourquoi pas ! Je change donc la batterie mais toujours rien.
Je commence à analyser un peu, le fusible du relais de démarreur est HS (30A), je le change toujours rien alors je continue à chercher.
Je checke la pompe à essence en la branchant en direct sur la batterie, elle fonctionne, je checke les 3 relais (FAN relay, fuel pomp relay & main relay) en direct sur la batterie, OK ils claquent.
Je me rend compte que sur le relais la pompe à essence n’est pas alimenté. Si je comprends bien le schéma électrique l’alimentation vient de l’ECM.
J’ai essayé de checker l’ECM et j’ai l’impression que rien n’arrive à celui-ci en terme de courant !!! WTF ?!
J’ai oublié de préciser que le tableau de bord, le projecteur, feu AR, clignotants, klaxon sont OK.
Quand j’appuie sur le bouton de démarrage il y a bien une perte d’intensité lumineuse du projecteur en lien avec la consommation de courant par le démarreur (je pense).
Help please !
Merci à vous.
Guillaume
Je vous exposais dans ma présentation le fait que ma compagne roule sur une CB500F de 2013 totalisant 25000km.
Bonjour,
Elle est rentrée du boulot mercredi de la semaine passée sans encombre (50km) et le lendemain matin la moto ne démarre pas.
Je regarde un peu, batterie HS ! Ok pourquoi pas ! Je change donc la batterie mais toujours rien.
Je commence à analyser un peu, le fusible du relais de démarreur est HS (30A), je le change toujours rien alors je continue à chercher.
Je checke la pompe à essence en la branchant en direct sur la batterie, elle fonctionne, je checke les 3 relais (FAN relay, fuel pomp relay & main relay) en direct sur la batterie, OK ils claquent.
Je me rend compte que sur le relais la pompe à essence n’est pas alimenté. Si je comprends bien le schéma électrique l’alimentation vient de l’ECM.
J’ai essayé de checker l’ECM et j’ai l’impression que rien n’arrive à celui-ci en terme de courant !!! WTF ?!
J’ai oublié de préciser que le tableau de bord, le projecteur, feu AR, clignotants, klaxon sont OK.
Quand j’appuie sur le bouton de démarrage il y a bien une perte d’intensité lumineuse du projecteur en lien avec la consommation de courant par le démarreur (je pense).
Help please !
Merci à vous.
Guillaume