Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réglage fourche CBF 1000 2010

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par MARCO 09 » mar. 16 juin 2020 22:09

pour le bouchon desserage et serrage avec le té sup desserré sinon il comprime les tubes déformant légèrement les filets qui bloquent le bouchon et en dévissant il arrache de la matière.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par Kiriki » mer. 17 juin 2020 23:02

CEDCED83 a écrit :
mar. 16 juin 2020 14:21
.......... il s'agit du CBF 1000 version 1 mais on doit pas être loin de la vérité .....
C'est valable pour toutes les Honda avec des fourches classiques.

Pour les bouchons avant de les dévisser, soulever la roue et mettre la précontrainte suivant les versions à zéro. Puis le maintenir pour éviter qu'il soit éjecter lors du desserrage final. A la repose comme le filet est fin, on fait les premiers tours exclusivement à la main.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Albert_92
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Alignement ou pas des trous calibrés tube de fourche

Message par Albert_92 » dim. 12 juil. 2020 00:02

Bonjour,
je cherche la position "usine" de la bague interne en bas du tube de fourche (classique Showa sans réglage externe de détente) qui permet visiblement de régler le débit de l'huile au travers de 2 trous calibrés : le bas de fourche possède de 4 trous diamétralement opposés, la "bague" à l'intérieur n'en a que 2, doivent ils être alignés pour un maximum de débit ou à quelle valeur de fermeture ?
Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par Kiriki » dim. 12 juil. 2020 00:15

Très bonne question, je cherche un peu avant de te répondre oOOo
Pour le moment rien de trouver dans les manuels ateliers Honda avec ce type de tube de fourche.
Si tu as des photos pour mieux visualiser et mieux comprendre.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Albert_92
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par Albert_92 » dim. 12 juil. 2020 01:09

Merci Kiriki,
je n'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier du CBF 600 de 2008 (pages 390 à 400), si la bague coulissante externe en bas du tube "plongeur" de la fourche est bien décrite (pièce d'usure remplaçable), aucune indication sur l'existence et position de la bague interne avec les deux trous qui laissent passer l'huile
Sur la photo du manuel d'atelier elle semble fermer à moitié le trou mais c'est peut être une ombre
tube plongeur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Albert_92
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par Albert_92 » dim. 12 juil. 2020 11:59

Pas d'indication de l'existence de cette bague de bridage des trous calibrés
InkedFOURCHE-Honda-MOTO-600-CBF-2008-CBF600SA8-F__0900_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par Kiriki » lun. 13 juil. 2020 10:43

Bonjour Albert,
de tous les manuels d'atelier, rien sur la position et l'utilité des trous des tubes. S'il n'y a aucun système de blocage pour les positionner sur un repère ............... c'est que cela n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de l'amortisseur.
Mais une chose est sure, c'est qu'à la prochaine vidange, je regarderai aussi de très prêt pour mieux comprendre le passage de l'huile.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

skorz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 oct. 2020 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Réglage fourche CBF 1000 2010

Message par skorz » lun. 26 oct. 2020 22:17

Petit déterrage :ypan_lol: , j'ai vidangé ma fourche, tres facile en 1h cool, 15w a 6.5euros le litre en respectant les 180mm de la rtm, j'ai constaté comme d'autres avant moi un tube a l'huile bien chargée noire et un autre avec l'huile encore rouge :zin: .

Vu la facilité et le cout modique de l'operation, je vidangerais dans 6000km voir moins afin de verifier si y'a toujours la difference :yicon_chinois: .

Répondre