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CBF 600 cale à chaud

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Castor
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CBF 600 cale à chaud

Message par Castor » lun. 8 juil. 2019 09:12

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander vos lumières car même après avoir parcouru le forum il me reste des questions.

Tout d’abord le contexte :

Moto : CBF 600 N de 2004

Problème : La moto cale à chaud (rarement moteur froid) quand je suis à l’arrêt uniquement et j’ai souvent besoin de plusieurs tentatives pour redémarrer (avec ou sans starter / avec ou sans gaz) et repartir.

Historique de la moto : Carbu démontés, nettoyés et joint changé lors de l’achat car moto encrassé (réalisé par un garagiste). Bougies neuves.

J’ai lu de nombreuses choses sur le forum et j’en ai retenu certaines. Ce que je cherche à obtenir de vous ce n’est pas tant la solution parce que sans avoir la moto sous les yeux ce n’est pas simple 😉 mais plutôt votre avis sur les tests que j’ai prévu de faire afin de me dire si il y en a des inutiles ou des manquant, en sachant que je les ai classé par ordre de difficultés (de mon point de vue)

• Vérification des durites (pincement ou bouchées)
• Vérification du filtre à air
• Vérification du reniflard
• Vérification du robinet de dépression (ne coule pas moteur coupé et pas de fuite)
• Vérification du filtre du robinet
• … A vos idées :D

Je n'ai pas des masses de disponibilités et j'aimerais donc mettre toutes les chances de mon coté quand j'aurais le temps de rechercher la cause c'est pourquoi je vous demande vos avis sur le sujet. J'espère avoir resituer le contexte au mieux !

Merci à vous :ymv:

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par steph78 » lun. 8 juil. 2019 10:09

Capteur de point mort HS?
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Castor » lun. 8 juil. 2019 10:52

Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]


Loin de moi l'idée de dire que tu as tord ou raison je n'ai pas cette prétention la, mais si il était HS le défaut devrait se produire aussi bien à chaud qu'à froid non ? et il devrait être systématique ?

Je garde l'idée en tête quoi qu'il en soit. Saurais tu me dire comment le vérifier par contre ?

Merci pour ton aide !!

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par MARCO 09 » lun. 8 juil. 2019 12:45

a tu simplement réglé le régime de ralenti a 1200tr avec la molette généralement jaunatre située sous les carbus entre les deux carbus centraux . tu visse d' env 1/8 de tr avec le bout des doigts .
a froid tu doit tirer le starter et comme sur la première moitie de sa course il tire sur le cable de gaz comme si tu tenais la poignée légèrement accélérée , il masque un ralenti trop bas.
excepté le contrôle du filtre a air pour appréhender son état le reste aura peu d'influence.

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Castor » lun. 8 juil. 2019 14:07

Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]


Non effectivement je n'ai pas incriminé le starter ni le réglage du ralentit (1300 +/- 100tr/min selon la RMT) du coup je vais regarder à combien il est réglé.

Par contre tu me dis que sur la première moitié de sa course il agit sur les gaz mais après il fait quoi ? C'est surtout pour ma culture la ;)

Merci

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Caramel 01 » lun. 8 juil. 2019 14:10

Castor a écrit :
lun. 8 juil. 2019 14:07
... sur la première moitié de sa course il agit sur les gaz mais après il fait quoi ?
Il ferme le volet d'air, pour enrichir le mélange. :yicon_chinois:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par MARCO 09 » lun. 8 juil. 2019 19:00

sur le dernier tiers le starter envoie plus de carburant sur certains carbus basiques un volet a coté de l'entrée d'air ferme le passage , sur les carbus de dernière génération un petit piston tiroir ouvre un passage de carburant pour apporter un surplus de carburant d'ou le noyage des bougies si l'on en abuse.
pour le réglage du ralenti c'est une molette ressemblant a celle de la photo mise dans le post précédent de caramel, mais celle ci semble une option de réglage déporté.

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Castor » mar. 9 juil. 2019 07:47

Merci pour les infos,

On m'a également parlé d'un possible problème avec les anti parasites vous en pensez quoi ?

Merci à vous

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par MARCO 09 » mar. 9 juil. 2019 18:02

le seul problème c'est s'ils ont été débranchés des bougies et mal emboîtés mais dans ce cas le moteur tourne mal et le bruit de l'étincelle sur le bloc doit s'entendre.
toujours partir du plus simple, réglage ralenti et état des consommables, bougies filtres et ce qui a été touché pouvant causer un incident.

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Castor » mar. 9 juil. 2019 19:29

Effectivement je vais rester simple. Je l’ai pris aujourd’hui et le ralentit est vraiment faible (moins de 1000) alors qu’avant il était plus haut du coup je ne comprends pas ?!

J’ai voulu le modifier mais là vis de réglage semble grippé du coup j’y mettrais un coup de WD40 et je ré essayerais.

Je vous tiens au courant merci pour vos réponses en tout cas

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Mumu » mer. 10 juil. 2019 07:24

Coucou Castor !!! :D
J’espère que le mécanicien a correctement revissé les gicleurs suivant la prescription requise.
Les deux gicleurs principaux des cylindres centraux ne sont pas les mêmes que les deux situés à l’extérieur.
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Castor » ven. 12 juil. 2019 17:04

Et comment je peux vérifier que ça a bien été fait ?! :yicon_pasur:

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Re: CBF 600 cale à chaud

Message par Mumu » ven. 12 juil. 2019 18:15

En lui posant la question, té !
Exemple, mine de rien :
-"Y-a-t'il quelque différence entre les quatre gicleurs principaux ?"
Tu verras bien quelle sera sa réponse.
Mumupoto !!! ;v
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