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Réglage des amortisseurs

Posté : ven. 8 sept. 2006 20:14
par sham974
salut all ... un/une specialiste pourrait-il expliquer les différents réglages possibles des amortisseurs .... et ce que cela apporte au comportement de la moto.

merci d'avance :wink:

@pluche :)

Posté : ven. 8 sept. 2006 20:43
par Mumu
Coucou, Sham !!! :D

Pratiquement tout a été dit sur l'amortissement, il va falloir fouiller ou bien demander à un modo de retrouver les posts.... :lol:

Mumu paresseux par moments, mais qui a beaucoup écrit sur ce sujet à d'autres... sur ce forum :wink:

P.s. : merci Adrien de ton aide jeune et plein d'espoirs.... :)

Posté : sam. 9 sept. 2006 01:24
par Jean-l'arsouille

Posté : lun. 11 sept. 2006 13:30
par sham974
merci .... je vais de ce pas farfouiller tout cela !!!


@++

Posté : mar. 12 sept. 2006 09:18
par Echlow
Fouille mais ne t'attends pas a grand chose avec le "truc" de la CBF

Posté : mar. 12 sept. 2006 09:56
par Mumu
Coucou, Sham !!!

Les amortisseurs ne se règlent pas,sur la CBF.

Le seul réglage possible est la précontrainte du ressort de la suspension arrière.

Comment la régler, c'est simple :

Si tu roules en solo, tu t'assoies normalement, le buste en avant comme losque tu pilotes, mais avec tes mains posées sur le dessus du réservoir.tu tends tes jambes et tu t'assoies brutalement.

La précontrainte est bien réglée lorsque l'avant et l'arrière de la moto s'abaissent de la même hauteur par rapport au sol.

Pour rouler en duo, ou chargé, ou les deux, le passager doit être assis et les bagages faits.

L'amortisseur inclus dans la suspension d'origine ne vaut pas tripette, les Japonais sont coutumiers du fait, car c'est une pièce de haute technologie dont le montant grêverait énormément le prix de vente (voir les motos équipées en Öhlins d'origine), les motards novices étant en général plus attirés par l'aspect général que par la réelle technologie, pas toujours évidente.

C'est là que les conseils des anciens, qui sont aussi passés par là, prennent de l'importance...

J'espère avoir répondu à ta question,

Mumu's service !!! :wink:

Posté : mar. 12 sept. 2006 10:55
par julio
Sham ne roule pas en CBF ;) mais en Aprilia Pegaso je crois ;)

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:07
par Mumu
Coucou, Sham !!!

Quel est donc ton modèle de moto ?

L'assiette de la moto se règle de la même façon, quelque soit le modèle, si la tension des ressorts de fourche, elle, ne se règle pas.

En revanche, si tu possèdes d'autres réglages, fais-m'en part, je te dirai comment procéder.

Mumu's service !! :wink:

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:15
par Jean-l'arsouille
Ben moi sur ma ST3 je suis en Öhlins d'origine :mrgreen:

Bon, plus là OOO

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:18
par jerome62
je suis allé voir sur le site Ohlins par curiosité ,rien pour la 1000 CBf

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:19
par Mumu
Jeannot,

Quand tu voudras, je t'expliquerai comment les régler.... :D

Mumu pile-poil !!! :wink:

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:21
par Mumu
jerome62 a écrit :je suis allé voir sur le site Ohlins par curiosité ,rien pour la 1000 CBf
Va voir chez EMC, peut-être...

Mumu n'a rien trouvé non plus !!! :(

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:39
par julio
sur la BM, je peux régler la précontrainte, et la pression du fluide interne. A l'avant, je ne peux faire aucun réglage.

Si tu pouvais nous donner quelques notions sur les effets de tel ou tel réglage, ça serait sympa ;) (bon pour la précontrainte, on sait ! mais un petit rappel ne fait jamais de mal ;) )

Posté : mar. 12 sept. 2006 11:54
par Jean-l'arsouille
Mumu a écrit :Jeannot,

Quand tu voudras, je t'expliquerai comment les régler.... :D

Mumu pile-poil !!! :wink:
Merci Mumu :lo: :wink:

Posté : mar. 12 sept. 2006 13:29
par Mumu
Coucou, mes indispensables amis !!!! :D

J'attends la réponse de Sham et, promis, je vous expliquerai comment tous ces berzoingues se règlent, et les crises de nerfs qui s'y collent... ://;

Mumu piano à bretelles (ça ma fait penser aux parisiens que j'aime tant.. :D )