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Guidonnage

Posté : lun. 11 sept. 2006 11:50
par Jeje 84
Yo,

Le post existe peut etre deja mais j'ai pas trouvé, scuzé moi m'sieur les modo si c'est doublon. :oops:

Une tite question concernant le guidonnage, ma moto a ce symptome entre 70 - 90 km/h lorsque je lache le guidon.

Quelles sont les points a verifier pour palier au probleme sachant que le monstre a 4400 kms donc le pneu avant aussi, un bleme d'equilibrage ou est ce lié à l'huile de fourche :?:

Merci les potos pour vos reponses.

Posté : lun. 11 sept. 2006 12:10
par Mumu
Coucou, Jéjé !! :D

C'est un des rares maux de cette machine, j'ai tout essayé et, résultat, je monte un amortisseur de direction !!!! :lol:

Mumu's service !!! :wink:

Posté : lun. 11 sept. 2006 12:29
par nono
Ou alors tu change ta 600 pour une mille qui elle ne guidonne pas

Posté : lun. 11 sept. 2006 14:18
par Jeje 84
nono a écrit :Ou alors tu change ta 600 pour une mille qui elle ne guidonne pas
Yo,
Peu pas NONO, c'est un 500. OO oui je sais :out:

Merci pour l'info Mumu. :wink:

Posté : lun. 11 sept. 2006 14:30
par Sam18
Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600 au moins? :?

Parcque un amortisseur de direction c'est assez cher non?

Posté : lun. 11 sept. 2006 15:01
par Mumu
Sam18 a écrit :Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600, au moins? :?

Parce qu'un amortisseur de direction c'est assez cher, non?
Meuh non, Sam, c'est juste du shimmy survenant, à basse vitesse, lorsque tu lâches le guidon pour, par exemple, te curer le nez.... :lol:

Avouons-le, cet examen corporel demande du temps et de la précision, la satisfaction du travail accompli ne survenant qu'après un long et périlleux labeur.... ::grrr::

Autant s'arrêter avant de procéder dans les meilleures conditions.... :|

Mumu pas inquiet.... :wink:

Posté : lun. 11 sept. 2006 16:34
par Adrien B.
Là j'aurais plutôt dit "Mumu, gros nez"... ben oui, avec les gants...

Guidonnage

Posté : lun. 5 mars 2007 01:01
par tdal31
Bonjour à tous,

Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris. :shock:
Merci. :D

Posté : lun. 5 mars 2007 07:49
par Lion65
Et pour ceux qui auraient l'idée de changer leur phare pour un TDF comme moi et bien sachez que le mal empire :cry: Mais bon rien de catastrophique toutefois.
Mumu l'amortisseur est discret?

Posté : lun. 5 mars 2007 09:38
par irezumi
Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!

Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge :D

Posté : lun. 5 mars 2007 10:18
par Lion65
irezumi a écrit :Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!

Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge :D
imagine que tu ais une guêpe qui rentre dans le blouson :lol:

Re: Guidonnage

Posté : lun. 5 mars 2007 10:42
par Mumu
tdal31 a écrit :Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris. :shock:
Merci. :D
Coucou, tdal31 et Lion !!! :D

Comme je l'ai déja dit, je n'aime pas trop la fixation au moteur et j'attend les beaux jours pour replancher sur une fixation au cadre, plus "mécanique".

Je fournirai alors les plans à ceux qui le désirent.

Autrement, j'en suis très content, n'ayant plus aucun shimmy à déplorer.

Mumu's service !!! :wink:

Photo du montage :

Posté : lun. 5 mars 2007 10:50
par Lion65
Et au niveau de la conduite ça change???

Posté : lun. 5 mars 2007 10:51
par Lion65
Je devrais dire pilotage pour toi Mumu :wink:

Re: Guidonnage

Posté : lun. 5 mars 2007 10:57
par dédé30200
tdal31 a écrit :Bonjour à tous,

Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris. :shock:
Merci. :D
Salut tout le monde, même problème que vous, avec ou sans top case, mais étonnament, ce phénomène disparait lorsque le moteur n'est plus en prise (soit au point mort), test réalisé à plusieurs vitesses.

Ce serait donc le frein moteur qui engendre ce phénomène par amplification de petit à coup moteur :?: à la décélération. Peut être que nos mécanos pourront répondre à ce test.

--LOL-- la solution, suffit de rouler au point mort, plus de shimmy, et plus de PV pour excès de vitesse. ://; ://; ://; ://; ://;