Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[SONDAGE] Amortisseur Arrière

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Papicool57
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 07:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2012 Gris Anthracite
Localisation : Metz
A remercié : 15 fois
A été remercié : 0

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par Papicool57 » sam. 18 févr. 2023 07:40

PéGuy a écrit :
dim. 21 févr. 2021 19:07
Hello !
Avec entre autres opérations, un amortisseur Shock Factory à la place de celui d'origine qui était complètement rincé. Comme Christiane est au moins aussi impatiente que moi quand il s'agit d'aller rouler, j'ai pris le modèle simple. Pas besoin de plus puisque c'est duo quasiment à 100% sans grande variation non plus sur le poids du top case.
J'avais le réglage déporté sur mon V-Strom et ça à son utilité. n|nn
EMC (5).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par MARCO 09 » sam. 18 févr. 2023 14:33

le réglage déporté a un avantage que je pense quasi obligatoire si vous avez des variations de poids importantes et régulièrement (valises + passager) .
sans bagagerie ou un simple top case le
sur le schock factory équivalent au (emc sportshock1 suffisant sur un cbf) avec ressort plus dur que l'origine prévu pour un usage a 60% seul . comme sur le emc avec les courses mortes réglées (le plus important) pour le conducteur seul je mets simplement deux crans d'hydraulique en plus ce qui permet de retrouver une tenue de route comme seul et revenir ensuite facilement au réglage initial. seule chose a faire pour un conducteur supérieur a 100kg sur cbf A mais plus facile sur cbf fa ou la fourche peut se régler en précontrainte il faut pré-contraindre un peu la fourche, cale de 3 a 6mm par tube , rondelle ep 3mm Ø36 ext réduite au touret a meuler a Ø35 , ainsi le flou en grande courbe disparaît.

Répondre