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Réglage de la position du sélecteur... comment ?
- Adrien B.
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Réglage de la position du sélecteur... comment ?
Depuis que j'ai installé une selle confort surbaissée sur ma belle, j'ai un petit souci : j'ai parfois (souvent ? ) du mal à monter les rapports. Je débraye, tire sur le sélecteur, rembraye, et... ben le moteur remonte dans les tours là où il était rapport supérieur non passé...
J'ai l'impression que mon assise plus basse me fait plus incliner le pied vers le bas, et ce faisant, je ne tire plus assez sur le sélecteur.
Je sais que ce dernier est réblable, mais comment procéder ? en agissant uniquement sur la biellette du sélecteur ou directement sur l'axe sortant de la boîte ?
Si il y en a qui l'ont déjà réglé, merci de votre aide.
Adrien
J'ai l'impression que mon assise plus basse me fait plus incliner le pied vers le bas, et ce faisant, je ne tire plus assez sur le sélecteur.
Je sais que ce dernier est réblable, mais comment procéder ? en agissant uniquement sur la biellette du sélecteur ou directement sur l'axe sortant de la boîte ?
Si il y en a qui l'ont déjà réglé, merci de votre aide.
Adrien
- julien
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Je ne savais meme pas qu'il était réglabe.
Par contre j'ai vu sur http://www.cardy.fr la revue technique de notre cbf ...
Je pensais quelle n'était pas dispo encore mais apparement si, il va falloir que je me renseigne.
Julien
Par contre j'ai vu sur http://www.cardy.fr la revue technique de notre cbf ...
Je pensais quelle n'était pas dispo encore mais apparement si, il va falloir que je me renseigne.
Julien
- _LeFred_
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J'y vais ce soir, je vais esssayer de pas oublier de poser la question.julien a écrit : Par contre j'ai vu sur http://www.cardy.fr la revue technique de notre cbf ...
Je pensais quelle n'était pas dispo encore mais apparement si, il va falloir que je me renseigne.
Julien
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j'ai regardé çà...
c'est pas compliqué !!!
tu dévisse les deux boulons/écrous (je sais jamais la différence) qui sont sur la tige en métal qui va de la boite à la pédale.... tu visse ou dévisse la tige pour monter ou descendre la padale...
tu revisse le tout et c'est fini....
enfin..... je crois
c'est pas compliqué !!!
tu dévisse les deux boulons/écrous (je sais jamais la différence) qui sont sur la tige en métal qui va de la boite à la pédale.... tu visse ou dévisse la tige pour monter ou descendre la padale...
tu revisse le tout et c'est fini....
enfin..... je crois
oui, c'est moi !!!!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Ouais, j'ai vu ça aussi. J'avais regardé vite fait avant, mais j'avais pas fait gaffe que les deux filetages aux extrémités de la tige étaient inversés... je pensais au début qu'en dévissant d'un côté ça se visserait de l'autre, mais non... c'est tout prévu
Sont forts ces japonais.
Donc, ben c'est fait, le sélecteur est baissé, maintenant j'ai moins besoin de me tordre la cheville pour monter les rapports ou pour passer le pied au dessus du sélecteur.
Ca fait un peu bizarre au passage de la première, le sélecteur descend vachement bas, mais au moins j'ai retrouvé un passage de vitesse souple et rapide.
Merci quand même.
Edit : donc, pour finir et préciser un peu, il faut replier un peu la petite membrane caoutchouc qui est sur les rotules aux deux aux bouts de la tige pour dégager l'endroit où prendre la première clé (clé de 12), le contre écrou c'est du 10.
Débloquez le contre-écrou (attention, les filetages sont pas dans le même sens, sur l'un il faudra tourner le contre écrou dans le sens horaire pour le débloquer, de l'autre côté il faudra tourner dans le sens anti horaire) ; tournez la tige, rebloquez les contre écrous (en faisant attention à ce que les axes des rotules soient à peu près alignés) et remettez le manchon caoutchouc.
Sont forts ces japonais.
Donc, ben c'est fait, le sélecteur est baissé, maintenant j'ai moins besoin de me tordre la cheville pour monter les rapports ou pour passer le pied au dessus du sélecteur.
Ca fait un peu bizarre au passage de la première, le sélecteur descend vachement bas, mais au moins j'ai retrouvé un passage de vitesse souple et rapide.
Merci quand même.
Edit : donc, pour finir et préciser un peu, il faut replier un peu la petite membrane caoutchouc qui est sur les rotules aux deux aux bouts de la tige pour dégager l'endroit où prendre la première clé (clé de 12), le contre écrou c'est du 10.
Débloquez le contre-écrou (attention, les filetages sont pas dans le même sens, sur l'un il faudra tourner le contre écrou dans le sens horaire pour le débloquer, de l'autre côté il faudra tourner dans le sens anti horaire) ; tournez la tige, rebloquez les contre écrous (en faisant attention à ce que les axes des rotules soient à peu près alignés) et remettez le manchon caoutchouc.
- _LeFred_
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Ils n'avaient pas (encore?) :-( Je suis allé à celui de la porte de Brancion (92)._LeFred_ a écrit :J'y vais ce soir, je vais esssayer de pas oublier de poser la question.julien a écrit : Par contre j'ai vu sur http://www.cardy.fr la revue technique de notre cbf ...
Je pensais quelle n'était pas dispo encore mais apparement si, il va falloir que je me renseigne.
Julien
D'après lui ils devaient être livrés d'ici 15 jours. A suivre ...
Par contre maintenant j'ai des gants d'été tout neufs
- Kiriki
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Re:
Adrien B. a écrit :Ouais, j'ai vu ça aussi. J'avais regardé vite fait avant, mais j'avais pas fait gaffe que les deux filetages aux extrémités de la tige étaient inversés... je pensais au début qu'en dévissant d'un côté ça se visserait de l'autre, mais non... c'est tout prévu
Sont forts ces japonais.
Donc, ben c'est fait, le sélecteur est baissé, maintenant j'ai moins besoin de me tordre la cheville pour monter les rapports ou pour passer le pied au dessus du sélecteur.
Ca fait un peu bizarre au passage de la première, le sélecteur descend vachement bas, mais au moins j'ai retrouvé un passage de vitesse souple et rapide.
Merci quand même.
Edit : donc, pour finir et préciser un peu, il faut replier un peu la petite membrane caoutchouc qui est sur les rotules aux deux aux bouts de la tige pour dégager l'endroit où prendre la première clé (clé de 12), le contre écrou c'est du 10.
Débloquez le contre-écrou (attention, les filetages sont pas dans le même sens, sur l'un il faudra tourner le contre écrou dans le sens horaire pour le débloquer, de l'autre côté il faudra tourner dans le sens anti horaire) ; tournez la tige, rebloquez les contre écrous (en faisant attention à ce que les axes des rotules soient à peu près alignés) et remettez le manchon caoutchouc.
Un grand merci à Adrien pour ce tuto sur le réglage de la commande d'embrayage.
Maintenant, je ne rate plus un passage de rapport Quel plaisir cette boite sur la CBF ...........
Mais une petite question pour les puristes.
Pourquoi ne pas avoir déboité l'axe sur les cannelures ce qui aurait été plus simple, enfin il me semble ?
et pour Jeppy un nouveau calcul t'attend
viewtopic.php?f=6&t=189#p551909
Nouveau record battu et homologué j'espère
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
Parce qu'il a une "fausse canelure" qui est plus large que les autres donc il a une seule position repérée par un coup de pointeau en face la fente de serrage.
Batmag, un boulon est un ensemble constitué de la vis (filetage mâle) et de l'écrou (filetage femelle)
Adrien, les écrous "pas à gauche" sont repérés par une encoche sur les 6 arrêtes des pans de l'écrou.
Batmag, un boulon est un ensemble constitué de la vis (filetage mâle) et de l'écrou (filetage femelle)
Adrien, les écrous "pas à gauche" sont repérés par une encoche sur les 6 arrêtes des pans de l'écrou.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- ack1
- Vraie pipelette ....
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
batmag ça fait 4 ans qu'il a pas mis les pieds dans le forum . ..
Kiriki, tu mets le bazar ...
- Jeepy
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
ack1 a écrit :
batmag ça fait 4 ans qu'il a pas mis les pieds dans le forum . ..
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Record battu (et homologué, kiriki - t'es trop fort) : 9 ans 11 mois 10 jours 6 heures et 36 secondes.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
...
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- Kiriki
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
Je suis quand même un peu déçu.Jeepy a écrit :ack1 a écrit :
batmag ça fait 4 ans qu'il a pas mis les pieds dans le forum . ..
Kiriki, tu mets le bazar ...
Record battu (et homologué, kiriki - t'es trop fort) : 9 ans 11 mois 10 jours 6 heures et 36 secondes.
Mais la barre des 10 ans est pour bientôt .......... sauf si les modos font un gros ménage mais "chutttttttttttt"
Et un grand merci à ACk1 pour les écrous "pas à gauche" sont repérés par une encoche sur les 6 arrêtes des pans de l'écrou.
Chose que je découvre. Donc un vieux voir un très très vieux déterrage est toujours intéressant.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
Et on dit : "Merci qui ?"Kiriki a écrit :
Et un grand merci à ACk1 pour les écrous "pas à gauche" sont repérés par une encoche sur les 6 arrêtes des pans de l'écrou.
Chose que je découvre. Donc un vieux voir un très très vieux déterrage est toujours intéressant.
Vivre est la chose la plus rare.
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
Kiriki, c'est fanfan45 qui a donné le tuyau des écrous à pas inversé... M'est avis qu'il n'y avait pas que du tilleul dans la tisane hier soir...
- Kiriki
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Re: Réglage de la position du sélecteur... comment ?
On dit Merci
à Jeepy et Fanfan45
Et Qui a dit tisane du soir ?
On sort nos brèles aujourd'hui pour dérouiller le sélecteur ........ et hop en selle
Ahhhhhhhhh!
Je vous les potinos
à Jeepy et Fanfan45
Et Qui a dit tisane du soir ?
On sort nos brèles aujourd'hui pour dérouiller le sélecteur ........ et hop en selle
Ahhhhhhhhh!
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100% fiabilité moteur